Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
MEETING FOLM/DAVIC LES 12 & 13 SEPTEMBRE 2020 - NASCAR SCX ET PORSCHE 911 JOUEF...
Navigation
Home
Forum
Memberlist
FAQ
Search
Liens
Créer un forum gratuit
Statistics
We have 515 registered users
The newest registered user is Pascalou

Our users have posted a total of 374927 articles in 15423 topics
 
Poll
No poll currently


You must be logged in to vote

Liens thématiques
Welcome
Bienvenue sur le VRAI Forum du Slot...
 
News
Author:Damslot Posted:Sun 2 Feb 2020, 12:59 amLa Kurtis de Bill
Salut les amis,



Voici une présentation du projet réalisé pour ce Gpl pour l'équipe des Sagou1:


Tout a commencé avec ça :




Lorsque le règlement fut publié c’était une évidence, il fallait que ce soit cette auto qui habite mon fond d’écran au boulot depuis un bon moment déjà!! Mr Green La peinture que vous voyez ici est l’œuvre d’un designer de chez Hyundai basé au US. Graphiquement ça claque et le combo gris/rouge est juste superbe.


C'est cette peinture qui m'a fait m'intéresser à cette période des Roadsters à indianapolis.

Ce que vous avez là est la Kurtis Kraft A de Bill Vukovich, avec laquelle il gagna les 500 miles en 1953, puis en 1954 cette fois ci avec une version blanche.
Vukovich est considéré comme l’un des plus grands pilotes ayant couru à Indy. Champion de Midget, il participe 4 fois à cette course et reste à ce jour le pilote avec le plus grand ratio de tours parcourus en tête:
En 52 il abandonne sur casse moteur alors qu’il était en tête; il gagne en 53 et 54; et en 55 il se tue lors d’un accident en évitant une voiture en perdition devant lui… alors qu’il était... en tête.
Donc respect monsieur, ce projet est un hommage ! Okay


Toutefois cela s’annonçait compliqué : entre les Alpine du CDF qui m’ont occupé de janvier à septembre, et la préparation des 24h du Mans, j’avais à ma disposition un mois pour tout faire Shocked

Pour couronner le tout, je m'étais imposé un cahier des charges plutôt costaud, avec plusieurs inédits en ce qui me concerne :
-La carrosserie se devait d’avoir les suspensions visibles et un max d’éléments imprimés (jamais fait Crying or Very sad ).
-Il fallait concevoir le châssis et le berceau pour moteur slim (id RollingEyes ), le tout avec un maximum de réglages possibles !
J’entendais déjà mes camarades Jphi et Woolfy me demander de jouer sur le débattement et la dureté de la suspension… Laughing donc il fallait faire un système complet dans un encombrement assez réduit, équilibrer la partie avant du châssis en conséquence, anticiper sur la répartition des masses etc… Le tout en deux exemplaires svp.

Heureusement il ne fut pas trop difficile de trouver des photos, la voiture étant exposée au musée des 500 miles.



Apres 4 versions de châssis, 5 de berceau, 2 versions de carrosserie, une multitude de test d'impression... les autos ont été terminées le mercredi 15 à minuit ! Lorsque nous sommes arrivés à Léguevin aucunes des deux n’avaient roulées !





Malgrés cela, les performances et la fiabilité ont été au rendez-vous. Les autos se sont avérées très agréable à emmener et particulièrement performantes sur les pistes bosselées et montagneuses Mr Green . Nous finissons 3ème avec la grise de 1953 (2ème aux nombres de tours) et 7ème avec la blanche dont le set up était perfectible. Donc plutôt content du résultat ! Okay

La course nous a permis d'identifier les zones d’améliorations qui ont été corrigées dans une version post GPL Okay ! j’avais dû faire quelques compromis dans la conception et certains choix étaient timides, notamment sur la hauteur de caisse. La version Post GPL est plus basse, pose mieux et est plus incisive en entrée de virage Mr Green









Le montage final est en cours et je ferai des photos une fois terminée. Il y aura une petite production de kits si il y a la demande. Ceux-ci comprendront carrosserie complète (avec pilote et décalcomanies) imprimée 3D et pré peinte, châssis et berceau avec accessoires imprimés 3D, jantes (spécifiques et usinées par Brifou) ainsi que le marbre de contrôle.

D'autres projets sont à venir, mais en attendant il y a le lancement du Cdf avec l'Alpine que certains d'entre vous ont pu essayer nasvrodié

[ view comments ]
Recherche Google
Google
Welcome

It is currently Today at 02:37 pm

All times are GMT + 2 Hours
Log in
Username:  
Password:  
 Auto login

I forgot my password
Do not have an account yet?
You can register
Recent Topics
» Marmousets - le retour
by Marcury on Yesterday at 11:16 pm

» A votre avis c'est pour qui..???
by patatalo on Yesterday at 09:12 pm

» Capri MK1 Nordcup
by patatalo on Yesterday at 09:11 pm

» chassis Ulrich
by don.siegel on Sun 23 Feb 2020, 09:20 pm

» ERA type G… un charme so British…
by don.siegel on Sun 23 Feb 2020, 09:15 pm

» BMS 4 CV La Bosvin Michel Spéciale
by Marcury on Sun 23 Feb 2020, 07:33 pm

» Jantes alu, ar, pour Kart Ninco
by brifou on Sun 23 Feb 2020, 05:27 pm

» Porsche MMK ??
by Gribouille on Sun 23 Feb 2020, 12:39 pm

» Nouvel avatar pour Siffert
by patatalo on Sun 23 Feb 2020, 09:51 am

» Delahaye 145
by Marcury on Sat 22 Feb 2020, 08:56 am

Who is Online
In total there are 13 users online: 3 registered, 2 hidden, 7 guests and 1 search engine

Registered Users: cheetah31, Damslot, JL63, Google

[ See full list ]

Most users ever online was 207 on Wed 13 Nov 2019, 10:34 am
 
















FORUMAUTOPLUS






Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit