Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
Navigation
Home
Forum
Memberlist
FAQ
Search
Liens
Créer un forum gratuit
Statistics
We have 556 registered users
The newest registered user is Toutenglisse

Our users have posted a total of 378091 articles in 15637 topics
 
Poll
No poll currently


You must be logged in to vote

Liens thématiques
Welcome
Bienvenue sur le VRAI Forum du Slot...
 
News
Author:Chope Man Posted:Sat 14 Nov 2020, 10:26 pmBRM P57 1963 Revell
Hello folks!


J'ai des années de retard sur mes montages et restaurations. Plein de truc à terminer ... Chaparral 2E, Chaparall 2D, 2A, Lotus 40 Fein Design, Ferrari Monogram, Lotus Cox et tant d'autres...


Mais pour reprendre les trucs compliqués, il faut bien que je m'exerce les doigts. Comme sur des châssis.


Et puis j'avais envie de me faire une Lotus 25 pour moi (et qqn autres en parallèle), ce qui m'a amené à ouvrir la boite où dormaient les bouts de BRM, pour faire le compte des châssis et des roues.


J'avais de quoi faire 4 Lotus, mais n'avais alors plus de quoi faire des BRM, fautes de roues Revell.


Mais j'ai trouvé 12 roues de je ne sais quelle marque. Aux dimensions identiques côté diamètre, un poil plus larges mais à peine.


L'alésage devait être agrandi pour y passer les inserts Revell.


Et en ré-alésant, je me suis rendu compte qu'on pouvait retrouver un déport important, pile poil comme sur ... une BRM! 


De quoi avoir une série de VTM bien plus réalistes et qui se démarqueront davantage des Lotus.


J'ai déjà en tête comment traiter les carrosseries, pour qu'elles aient un niveau de détails semblable à ce que je fais sur les Lotus 25.


- Il va bouiner, quoi... 




En attendant, voici ce que ça donne:


La Lotus permet de bien voir la différence entre insert pas loin du bord externe de la jante et insert bien plus enfoncé. J'ai désormais de quoi faire 3 châssis de BRM. J'ai 2 body kits NOS et j'en attends un troisième.


Indispensables car les BRM confiées par GG sont irrécupérables côté carrosserie. Ne serait-ce que du fait des pare-brises bouffés par la colle.


Les pare-brises sont très souvent le point le plus sensible dans une restauration. Si ça n'existe pas en repro, avec un pare-brise bouffé par la colle, c'est bien coincés que nous sommes.






[ view comments ]
Recherche Google
Google
Welcome

It is currently Today at 07:46 pm

All times are GMT + 1 Hour
Log in
Username:  
Password:  
 Auto login

I forgot my password
Do not have an account yet?
You can register
Recent Topics
» Proxy COVID - Etape 1 : COVID-City*
by Fred on Today at 07:45 pm

» Le Mieuvotar-Queujamé
by Fred on Today at 07:05 pm

» Il est encore une fois amoureux
by Chope Man on Today at 06:46 pm

» Proxy Covid Présentation des voitures
by Fred on Today at 06:39 pm

» W.I.P
by Grosbig on Today at 01:38 pm

» Proxy Covid organisation règlement
by siffert on Yesterday at 09:09 pm

» BRM P57 1963 Revell
by Grosbig on Yesterday at 04:27 pm

» Pas de TDF 2020 ?
by siffert on Yesterday at 04:25 pm

» captcha de merde !!!!
by Fred on Mon 23 Nov 2020, 06:00 pm

» Fein-Design
by patatalo on Mon 23 Nov 2020, 04:58 pm

Who is Online
In total there are 30 users online: 5 registered, 2 hidden, 22 guests and 1 search engine

Registered Users: Chicane, Chope Man, Ju_bil, Ronnie31, siffert, Google

[ See full list ]

Most users ever online was 207 on Wed 13 Nov 2019, 09:34 am
 
















FORUMAUTOPLUS






Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit