Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Autoworld à Bruxelles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RV
Invité

MessagePosté le: 29/01/2012 02:02:37    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

Lors d’un court séjour à Bruxelles, j’ai pu longuement parcourir, situé dans le parc du Cinquantenaire,
un très beau musée dédié à la … voiture. Une belle exposition chronologique de la voiture civile et de
compétition ainsi qu’une exposition de miniatures consacrée à Ferrari.
Egalement, un exposition temporaire sur la VW Coccinelle.

A visiter AB-SO-LU-MENT
Exclamation

Site autoworld – Cliquer ici

Quelques photos : à vous de découvrir la marque et le modèle.

Dans l'entrée, une série de casques dont le fameux casque à "pointes" belge

Ensuite, un peu d'exotisme ...

Et après, on passe au sérieux ...

Et en sortant du musée, nous sommes tombés face à face avec :

La suite, une prochaine fois. Encore au moins 80 photos en réserve.
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2012 02:02:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PREDATOR

Moyenne de points: 0
Point(s): 4 287

MessagePosté le: 29/01/2012 09:00:54    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
RV
Invité

MessagePosté le: 29/01/2012 22:38:35    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

On continue (y'en aura pour tout le monde)

La suite bientôt, pour une nouvelle série de photos dont des z'open huile.
RV
Invité

MessagePosté le: 31/01/2012 20:38:29    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

La visite continue

La visite continue la prochaine fois avec d'autres belles ...
patatalo

Point(s): 5 898

MessagePosté le: 01/02/2012 16:26:22    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

En plus j'aime bien Bruxelles Okay

Dis-voir, est ce que tu en sais un peu plus à propos de la Testarossa jaune avec une bande noire dans l'axe?

nan j'dis ça mais c'est parceque j'ai un projet avec une tête rouge dans le genre et ça m'intéressesserait de sortier du rouge tu voâs? bon avant j'en ai une demie douzaine à faire mais c'est bon d'avoir des projets. c'est ma grand mère qui disait ça, elle disait que ça empêchait de vieillir. j'dis ça c'est pour la conversation, ça meuble.
ceci étant, l'hiver est là pour de bon ce coup-ci je sais pas si c'est pareil par chez vous. mais bon, j'crois que je vais y aller cépatoussa mais y'a quand même un pot au feu qui va pas se faire tout seul, hein..

valavala
RV
Invité

MessagePosté le: 02/02/2012 00:15:01    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

patatalo a écrit:

Dis-voir, est ce que tu en sais un peu plus à propos de la Testarossa jaune avec une bande noire dans l'axe?

nan j'dis ça mais c'est parceque j'ai un projet avec une tête rouge dans le genre et ça m'intéressesserait
de sortier du rouge tu voâs? bon avant j'en ai une demie douzaine à faire mais c'est bon d'avoir des projets.
c'est ma grand mère qui disait ça, elle disait que ça empêchait de vieillir. j'dis ça c'est pour la conversation, ça meuble.
ceci étant, l'hiver est là pour de bon ce coup-ci je sais pas si c'est pareil par chez vous. mais bon, j'crois que je vais y aller
cépatoussa mais y'a quand même un pot au feu qui va pas se faire tout seul, hein..

Pas plus d'info que de photo sur la jaune à la bande noire.
Si quelqu'un a Question

Juste le temps de prendre les photos pendant que madame s'impatientait.
Désolé. Faut y aller. Chaque voiture a une explication. Okay

Cela ne nous empêche pas de continuer la visite

Quatre photos d'une exposition de miniatures Ferrari présentées dans des vitrines

On reprend avec de l'échelle 1

La visite continue la prochaine fois avec les dernières photos. Une bonne vingtaine ...
RV
Invité

MessagePosté le: 02/02/2012 23:51:58    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

L'avant-dernière série de photos ...

Deux "maquettes" en bois à l'échelle 1 avant réalisation de la carrosserie

Quatre photos d'une exposition temporaire sur la coccinelle

Une voiture "ancienne" fonctionnant à l'électricité et une "pelle à tarte" fonctionnant à l'énergie solaire

A venir, une dernière série de photos. Ensuite, il sera l'heure de fermer le musée ....
RV
Invité

MessagePosté le: 03/02/2012 23:27:22    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

Dernière série de photos. Ensuite, il faudra ab-so-lu-ment penser à y faire un tour
lorsque vous passerez pas Bruxelles et son parc du Cinquantenaire ....
Okay

Voilà Exclamation Elles ne sont pas toutes là Exclamation Il en reste d'autres à voir, et de très belles et anciennes
ainsi que des carrosses et diligences qui ont été les premiers véhicules dont le déplacement était
donné par des ... chevaux ...

Le musée ferme ... Revenez demain Exclamation

Site autoworld – Cliquer ici
PREDATOR

Point(s): 4 287

MessagePosté le: 04/02/2012 10:18:09    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

Merci pour les tofs Okay et plus particulièrement pour les zopènewilles

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
Jean-Baptiste
Invité

MessagePosté le: 04/02/2012 13:04:41    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

Pardon pour le vocabulaire mais putain qu'es ce qu'elle est belle la dernière série de photo
Mais le reste aussi est super aussi
Louise

Point(s): 2 777

MessagePosté le: 04/02/2012 14:28:52    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

RV a écrit:
patatalo a écrit:

nan j'dis ça mais c'est parceque j'ai un projet avec une tête rouge dans le genre et ça m'intéressesserait
de sortier du rouge tu voâs? bon avant j'en ai une demie douzaine à faire mais c'est bon d'avoir des projets.
c'est ma grand mère qui disait ça, elle disait que ça empêchait de vieillir. j'dis ça c'est pour la conversation, ça meuble.
ceci étant, l'hiver est là pour de bon ce coup-ci je sais pas si c'est pareil par chez vous. mais bon, j'crois que je vais y aller
cépatoussa mais y'a quand même un pot au feu qui va pas se faire tout seul, hein..

Pas plus d'info que de photo sur la jaune à la bande noire.
Si quelqu'un a Question

Juste le temps de prendre les photos pendant que madame s'impatientait.
Désolé. Faut y aller. Chaque voiture a une explication. Okay

Une Ferrari jaune comme ça, cela pourrait être une de l'écurie Francorchamps.
Elle devait faire partie de l'expo temporaire "Belgian Racing Legends"
Je vous mets un lien vers cette expo, qui je pense est terminée maintenant :
http://www.autoworld.be/fr/expos/belgian-racing-legends-2/

Voilà, chouettes photos RV, merci Beaucoup Okay
Visiter le site web du posteur MSN
RV
Invité

MessagePosté le: 05/02/2012 08:30:04    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

Exactement, Louise. Okay
D'ailleurs, tout en bas de la page du site d'Autoworld que tu cites, je n'avais vu la belle vidéo qui retrace cette exposition temporaire "Belgian Racing Legends" Embarassed

Belgian Racing Legends – Cliquer ici

,

Malheureusement, selon le site, cette exposition temporaire s'est terminée le 15 janvier 2012.

Mais, personnellement, c'est la partie "civile "et ancienne, voire très ancienne qui a le plus retenu mon attention.

Louise

Point(s): 2 777

MessagePosté le: 05/02/2012 10:07:55    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

RV a écrit:
Mais, personnellement, c'est la partie "civile "et ancienne, voire très ancienne qui a le plus retenu mon attention.

A l'occasion (enfin si tu ne le connais pas encore) tu peux aller voir ce musée-ci :
http://www.mahymobiles.be/

Il se trouve à 7900 Leuze-en-Hainaut, peut-être moins loin que Bruxelles.

Puis un jour si tu passe du côté de Spa-Francorchamps, le musée du circuit à Stavelot vaut également le détour.
http://www.abbayedestavelot.be/code/fr/muse_02.asp
Mais là, c'est plus typé compétition. Il y a aussi des expos à thèmes, mais je ne sais pas dire comme ça pour les dates des prochaines expos.
Aussi, une ou deux fois par an. Ils y installent un circuit de slot, la réplique de celui de Francorchamps à l'échelle 1/32.
Avec les modifications actuelles, il doit faire +/- dans les 70 mètres. C'est un circuit 6 pistes Polistil.
Voici une photo de ce circuit (enfin une partie) installé pendant tout le mois l'août au centre de Malmedy.

Mais bon là, on s'éloigne des vieilles voitures et des musées Mr Green
Visiter le site web du posteur MSN
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 588

MessagePosté le: 05/02/2012 10:18:16    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

Louise a écrit:

Mais bon là, on s'éloigne des vieilles voitures et des musées Mr Green

Ahhh , le circuit des frères Cahay ...
Que de souvenirs dessus !
Ce circuit a été régulierement utilisé pour les 24 heures d'Eupen et même pour les 24 heures de Salzbourg lors des championnats d'Europe
d'endurance qui étaient organisés par Yves Welter Sr . Je faisais équipe ces années là avec Grek et Bop et toujours une "guest star" qui fut une
année Stephane Martin, bien connu sur ce forum et qui fait rouler la Cheetarzach à Manage aujourd'hui ...
Steph' , tu te rapelles la vallée du slot sur le ring de Barcelone ?
Bref , un circuit magique et fantastique, avec des contacts parfaits pour un circuit non permanent et du Davic qui fonctionnait à merveille.
A essayer absolument ....
1500GP

Point(s): 11 577

MessagePosté le: 06/02/2012 09:06:32    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles Répondre en citant

Ferrari 500 TRC ...

Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 16:47:14    Sujet du message: Autoworld à Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation