Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Test UR30 .30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick

Moyenne de points: 0
Point(s): 563

MessagePosté le: 05/02/2012 15:59:21    Sujet du message: Test UR30 .30 Répondre en citant

Bjr,

pour ceux que ça intéresse, une version de test de la .30 est dispo sur le site de travail : http://uracer.freeforums.org/index.php

News à découvrir :
RMS:
- tournaments are now replaced by "Race events", and Races by "Heats"
- team management: the race event setup allows to select drivers and slot cars, and group them into teams
- UR30 manages now starting positions. There is one starting pos per lane in an analogue circuit, one or more starting pos per lane in a digital circuit
- the race event setup (previously tournaments) are not configured in text files anymore. A dedicated screen allows to setup race event (race event setting screen)
- a race event is splitted into one or more heats
- staggered races are replaced by race events, staggered option is now called Round Robin in race event settings
- the round robin rotations can be changed on the race event setting screen
- UR30 sound manager speaks now. Driver names or starting position can be told when a heat starts
- hardware setup: hardware device tree view replaced by a convenient drop down combo
- race event settings (including driver & slot car selection) can be stored in the database before the race event starts
- all view panes (circuits, drivers, races...) are now managed as floating toolbars
- race event toolbar is managed now. It allows to display heat events while racing
- new toolbar driver heat status displays on going heat driver status
- this toolbar allows to change team driver during a heat
- coast time managed
- realistic finish option allows to end heats like in real life races
- automatic heat switch managed (second counter can be setup)
- selection of racing pos allowed. Eg.: a race event can be setup only on 3 lanes over 4 on a 4 lane circuit
- staggered races replaced by round robin race events => the starting lights are now managed when drivers change lanes
- new sounds managed: deslot sound, heat description (spoken)
- race event heat display enhanced: new driver/heat grid + new lane (starting pos)/heat grid
- new scores managed: deslots (penalty or bonus), false starts and reaction time

Track Layout Editor:
- new objects: arrows, curves
- export in DXF format
- 3D camera toolbar

La version en cours de test est la 30a3. Le périmètre va encore légèrement évoluer, et l'écran de paramétrage des tournois va être modifié suite aux retours des premiers testeurs.

Cdlt,

/P.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2012 15:59:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 009

MessagePosté le: 05/02/2012 16:53:11    Sujet du message: Re: Test UR30 .30 Répondre en citant

Pierrick a écrit:
- realistic finish option allows to end heats like in real life races

Je teste ça très vite et te fais un retour Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Pierrick

MessagePosté le: 05/02/2012 17:42:22    Sujet du message: Test UR30 .30 Répondre en citant

partager le résultat des tests sur le forum de travail Wink Okay Okay
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 06/02/2012 13:30:14    Sujet du message: Test UR30 .30 Répondre en citant

Bon, les tests ont tourné très court car cette version plante au démarrage sur le PC de ma piste Sad
Voici le contenu du fichier de log :
Code:
020612 12:33:49|16 Message log started
020612 12:33:49|0 Revision 3.0.30a3-Feb 5th, 2012
020612 12:33:49|31 Direct Input setup OK
020612 12:33:49|0 Start version investigation check
020612 12:33:49|0 System version detection : 2-5
020612 12:33:49|0 System version : 2
020612 12:33:49|0 IO Opendriver result : 324
020612 12:33:49|0 IO Inp32 result : 1 - addr : 888
020612 12:33:49|0 Hardware initialized

Par contre, j'ai pu la lancer sans problème sur un autre PC ... lequel n'est pas raccordé à la piste RollingEyes

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 07/02/2012 11:11:38    Sujet du message: Test UR30 .30 Répondre en citant

Pour info, sur le PC non relié à la piste j'ai tout de même fait quelques tests au clavier hier soir en mode "Quick heat" : tout semble fonctionner comme je l'attendais Okay

Par contre, il manque (ou je n'ai pas trouvé) un moyen pour permettre de finir un segment dans le cas où il y ait des abandons ou des non partants.
Il faudrait pour ça un bouton en complément des boutons "HeaderSuspend" et "HeaderGoStop" ; si ce bouton n'est actif qu'au delà du temps défini pour le segment, c'est encore mieux Wink
Côté résultat attendu, sur la base d'un segment de 5 minutes lors duquel un pilote abandonne après 8 tours le résultat serait de 8 tours en 05:00 ; de même, le résultat pour un éventuel non partant serait de 0 tour en 05:00

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de pouvoir l'essayer en conditions réelles Cool

Pour info, bien que ne l'utilisant généralement pas, j'ai aussi voulu essayer le mode "Race event" mais sans réussir à générer les segments tels que je les attendais ; de plus, je crains d'avoir au passage foutu le bazar dans les "Race event setting" proposée RollingEyes
Pourtant je voulais juste paramétrer une course où les pilotes roulent avec leurs autos respectives sur toutes les voies selon l'ordre de rotation traditionnel (1-3-4-2 par exemple pour une 4 voies)

Heu, par contre je ne suis vraiment pas sûr de réussir à formuler tout ça dans un anglais compréhensible pour faire avancer le schmilblick sur http://uracer.freeforums.org/index.php ...

Pierrick

MessagePosté le: 11/02/2012 01:00:56    Sujet du message: Test UR30 .30 Répondre en citant

Bonjour Fred,

pas de pbs pour l'anglais... Interviens en français sur le forum, il y a aussi des francophones.

Je préfère tout centraliser sinon on ne va pas y arriver !

En te remerciant,

/P.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 13:39:48    Sujet du message: Test UR30 .30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation