Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Récolte d'Hiver
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 499

MessagePosté le: 05/02/2012 20:27:48    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

Voici quelques unes de mes dernières acquisitions, toutes en 1/32 pour l'instant.

D'abord un très gentil donation par Rick (DC65X sur SlotBlog - incroyable talent!), qui connais mes gouts... Un scratch en 1/32, avec une particularité, que je vous laisse découvrir... Fait pour un 16D, et la carrosserie est une Lola-Ford, peut-être de DuBro...

Puis un projet sans doute inachevé, mais curieux... alu plié, avec des trous pour un moteur Bonner, et couronne bevel, le ne plus ultra de 1962 - mais avec drop arm et roues plutôt typique de 67 ou après... que pasa?

Et j'ai gardé la meilleur pour la fin - la Womp Ferrari!!! Et oui, modif très commune à l'époque, chez des jeunes et pas si jeunes, mais quand meme un morceau d'anthologie!

Si ça fait mal au coeur, faut pas regarder... Je rajouterai d'autres au fur et à mesure, maintenant que j'ai un appareil à moi...

Don
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2012 20:27:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Regis4446

Point(s): 1 961

MessagePosté le: 05/02/2012 20:54:24    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

Suspension sur l'axe avant, non ?

Continue Don, j'ai subtilisé le briquet et les allumettes de Nicolaslot Mr Green

Régis
don.siegel

MessagePosté le: 05/02/2012 21:34:46    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

Non Régis - en effet, il y a un effet suspension, mais ce n'est pas ça dont je parle...

Pour les briquets et d'autres pyromanophiles, vous n'êtes que des philistines, sans appréciation pour l'archéologie de l'antiquité du slot, ainsi pour le Slot Primitif...

Vincent van Go Go
PREDATOR

Point(s): 4 287

MessagePosté le: 05/02/2012 21:51:58    Sujet du message: Re: Récolte d'Hiver Répondre en citant

don.siegel a écrit:

Et j'ai gardé la meilleur pour la fin - la Womp Ferrari!!! Et oui, modif très commune à l'époque, chez des jeunes et pas si jeunes, mais quand meme un morceau d'anthologie!

Si ça fait mal au coeur, faut pas regarder... Je rajouterai d'autres au fur et à mesure, maintenant que j'ai un appareil à moi...

Don

J'peux plus r'garder, j'ai movi sur le screen

Naaaaaaaaannnnn j'déconne, c'est de l'opène wille ou j'm'y connais pÔ re -

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
don.siegel

MessagePosté le: 06/02/2012 02:08:54    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

Autre acquisition récente, d'Angleterre... la Ford J au 1/24 de MRRC, sans doute la seule dans cette échelle avec direction!

Et pour montrer que je n'ai pas oublié les scratchs folkloriques...

Don
JLC

Point(s): 413

MessagePosté le: 06/02/2012 09:22:00    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

Ah oui, je l'avais vue celle la ! Bel achat ! Cool

J'ai une question, ne s'agit il pas de la même carrosserie que la Ford J de MPC ?

...... Le pilote s'envisage ......
Visiter le site web du posteur
don.siegel

MessagePosté le: 15/09/2012 13:02:25    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

... à suivre bientôt.

Le récolte d'automne....

Don

PS: semble que je n'ai jamais répondu sur le premier chassis "trombone" - en fait, chaque côté est fait d'une seule tube de laiton, soigneusement plié...
don.siegel

MessagePosté le: 16/09/2012 01:47:03    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

Le Dragster, de International - beaucoup moins connu que les 2 autres, de Russkit et K&B, et difficile de trouver maintenant... Le moteur c'est un Ram 857 il me semble, et le double engrenage pas d'usine... En fait, je ne suis pas sûr que c'était vendu comme voiture complète, mais juste le chassis, sans moteur ni jantes....

Don

don.siegel

MessagePosté le: 16/09/2012 01:51:25    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

Un autre trouvaille récent, la Corvette Sting Ray Hardtop de Varney - 1 des 2 seules voitures qu'ils ont produit, avec une Type E. Pas si râre, mais pas facile de trouver le kit; surtout vendu en coffret, avec rails spéciaux, ou le guide était coincé dans la rainure, pour empêcher la voiture de sortir...

Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 16/09/2012 09:43:56    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

don.siegel a écrit:

wah
Tu me le revends??? siffle

don.siegel

MessagePosté le: 16/09/2012 11:08:19    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

La correcte phrase, Nicolaslot, est "Je peut l'avoir?"

Et la réponse: 'maybe, maybe not'!

Quelques autres trouvailles, plus dans le sens bizarrerie que j'aime beaucoup, et qui est à la coeur de ma collection.

D'abord, une Cobra GT en apparence normale... mais regarde bien le train de transmission... Le vendeur jure que cette voiture était tellement rapide qu'il était banni du centre de slot... (pour le freinage, en fait il a mit une pile de 6V dans le circuit de freinage dynamique, le 3ème fil...)

Encore une voiture en apparence simple, une Morgan... mais regard le chassis, une plaque de plastique (résine?), non-identifié, et taillé pour cette carrosserie, avec des trous percés pour les axes... manque le guide - a t elle roulée?

Et une photo groupé d'un lot ebay: notez que la personne a adapté chaque chassis (un scratch, sans doute en magnésium, un Revell, et un MPC modifié) pour mettre le fameux bras pivotant/drop arm - impérative à l'époque! C'est surtout pour le MPC Dyo-O-Charger que j'ai acheté ce lot; le chassis MPC est plié avant, mais la partie arrière a l'air d'être usiné dans de l'alu, et chaque élément est vissé au moteur. Sans doute 65-66, quand les Sidewinders étaient Roi!

Voici encore quelques témoignages du longue et glorieuse histoire de l'expérimentation en Slot Racing...

Don
JLC

Point(s): 413

MessagePosté le: 20/01/2013 16:14:33    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

don.siegel a écrit:
Autre acquisition récente, d'Angleterre... la Ford J au 1/24 de MRRC, sans doute la seule dans cette échelle avec direction!

Don

J'ai eu la chance de trouver un modèle similaire.

Une bonne base avec un châssis en très bon état mais avec une carrosserie peinturlurée en noir et dorée

Donc avant ça donnait ça :

Après un peu de travail ça donne ça :

Pour la déco j'ai choisi le rouge, qui était la couleur d’origine encore visible à l'intérieur de la carrosserie avant son trempage dans le Glanzer.

Pas de grosse difficulté, la principale surprise venant des roulements à bille ouverts. En enlevant l'axe arrière, je me suis retrouvé à courir après une vingtaine de billes subitement libérées de leur cage et qui manifestement avaient envie de liberté. Mort de Rire

A force d'autorité, j'ai réussi à toutes les remettre en place Very Happy

Il me manque encore des pneus corrects pour quelle puisse rouler sans problème. Sans doute pas faciles à trouver d'ailleurs vu la taille des jantes. Si vous avez une adresse je suis preneur.

...... Le pilote s'envisage ......
Visiter le site web du posteur
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 20/01/2013 16:41:01    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

don.siegel

MessagePosté le: 20/01/2013 18:01:21    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

Oui, du beau travail et bien récuperé!

Dans la série des 1/24 de MRRC, la Ford J est la plus commune; il y avait aussi une Lola T70, Chaparral et Ferrari.

En fait, les pneus d'origine sont quasi 2 fois la largeur des jantes! Je ne connais pas des répros, mais demande à Phil Smith ou Derek Cooper à tout hasard...

Don
Spike
Invité

MessagePosté le: 20/01/2013 18:47:21    Sujet du message: Récolte d'Hiver Répondre en citant

Excellent Jean-Luc !

Par contre, tu as de la chance que le Glanzer n'est pas attaqué la carro... j'avais fait le test avec une Lola T70 ( sans doute Lancer, mais en mauvais état hien, pas de blague ! Mr Green ) et je l'ai bien flinguée : la carro s'était opacifiée dans la masse et elle était devenue souple ! Irrécupérable....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 14:43:49    Sujet du message: Récolte d'Hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation