Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Avis sur projet de pistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil34

Moyenne de points: 0
Point(s): 25

MessagePosté le: 06/02/2012 13:21:41    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un projet de circuit en fixe. Mon espace est très compté et j'ai une contrainte coté droit du circuit lié à l'emplacement d'une fenètre et d'un radiateur. Le circuit passe entre les deux d'où la superposition des pistes.
Je dispose en largeur de 2.80m et en profondeur de 2.50m, ma piste est du Ninco.

J'ai donc dessinné ces deux circuits:

Circuit n°1:

Circuit n°2:

Dans le second circuit j'ai mis tous les rails dont je disposé.

Tous les avis seront les biens venus

Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: 06/02/2012 13:21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 07/02/2012 11:27:50    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Je prefere nettement le 1er ; maintenant , à toi de voir quel type de piste tu souhaites , plutot rally ou plutot vitesse .
Ton pif paf à G apres les stands , je le remplacerais bien par une courbe moins marquée pour récuperer ta piste à l'extreme G .

De toute façon , essaie plusieurs tracés avec tes voitures avant de te décider , c'est le plaisir de roulage qui compte !

" les cons , ça moule tout ... "
Chicane

Point(s): 5 484

MessagePosté le: 07/02/2012 23:11:26    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Tout comme le Siff

A première vue, je préfère le premier qui sera plus roulant

Et toujours comme le Siff : tu montes et tu testes en piste ....

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
chaptuz

Point(s): 262

MessagePosté le: 08/02/2012 06:54:38    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

A priori le premier également, de plus le pont égalisera tes longueurs de voie. De toute façon il faut effectivement tester pour se faire réellement une idée. Wink

Bon courage

--------------------------------------------------------
It's a long way to the top if you wanna slot 'n' roll!

Bougnat toujours...
Visiter le site web du posteur
phil34

MessagePosté le: 08/02/2012 15:08:48    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Merci pour vos avis.

J'ai testé hier le premier, aujourd'hui je fais un test sur le second en y ajoutant le pont du premier pour garder l'équilibre des deux voies.
Je vous tiendrais au courant de mon choix et quand je commencerais le montage en fixe j'enverrais les photos.

@+

cousinhub
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 13:03:01    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

siffert a écrit:
Je prefere nettement le 1er ; maintenant , à toi de voir quel type de piste tu souhaites , plutot rally ou plutot vitesse .
Ton pif paf à G apres les stands , je le remplacerais bien par une courbe moins marquée pour récuperer ta piste à l'extreme G .

De toute façon , essaie plusieurs tracés avec tes voitures avant de te décider , c'est le plaisir de roulage qui compte !

pareil le premier
phil34

MessagePosté le: 06/03/2012 11:12:41    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Bonjour à tous

Après avoir essayer les deux premiers circuits, j'ai rencontré un problème de positionnement entre le radiateur et la fenêtre coté droit Crying or Very sad .
J'ai donc recommencé un tracé et la je m'amuse beaucoup , par contre j'ai un problème ramassage qui risque de se présenter Sad .
Il va falloir que le plateau soit mobile ( 280x160 ) , je vais donc tester encore ce circuit pour valider mon choix.

Merci encore pour vos avis toujours pertinents.

PAPY25
Invité

MessagePosté le: 06/03/2012 21:36:32    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Perso, j'aime bien ce dernier tracé... Okay
Je mettrais bien du R4 pour le virage en bas à droite, afin de pouvoir "gazer" un peu plus tôt avant la ligne droite...
Et puis effectivement, ce probleme de ramassage... Mais là encore il existe des solutions, comme les pinces.
phil34

MessagePosté le: 29/01/2013 01:38:33    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après plusieurs mois d'attente, j'ai pu enfin commencer l'installation en "semi fixe" de mon circuit.

-D'abord des étagères pour ranger quelques voitures, surtout des Mercedes. D'ailleurs il n'y a que des Mercedes siffle

-Montage du plateau 250X160 cm

-Premiers tours de piste

-Modification du circuit pour installation de stands (un grand merci à Sergio pour les plans)

Avant modifs

Après modifs

-Modification des supports d'élévation de piste

Les bordures sont en préparation.......

D'autres photos viendront au mur et à fesure.....

phil34

MessagePosté le: 19/03/2013 01:09:38    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Les travaux avancent....

Ne pouvant pas continuer les bordures, la scie sauteuse ayant lâchée, j'ai commencé quelque décos.
Encore une fois un grand merci à Sergio pour les plans. Je me suis permis une petite adaptation sur les plans car ma piste est petite, et je ne veux pas perdre trop en visibilité.
Tous les éléments ( stands et tribune ) sont démontables pour la mise en peinture et pour les logos à coller.

Les stands

La tribune

Le poste de secours

Une vue d'ensemble

Bon il reste encore beaucoup de travail, mais le circuit est roulant et entre deux bricolages quelque tours de circuit changent les idées.

phil34

MessagePosté le: 22/03/2013 00:41:51    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Quelques avancées,

Modification du pont au fond du circuit, la hauteur passe de 7 à 12 cm.

-avant

-après

+ quelques bidons pour bordures

@ bientôt sur les ondes

phil34

MessagePosté le: 25/03/2013 00:47:05    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Une tour est faite pour supporter le haut de la piste

Elle est faîte en noyau de carton pour film étirable industriel et un couvercle de boite de petit camembert...

Mise en place et contrôle de solidité...

Après peinture et déco...

A bientôt pour la suite...

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 25/03/2013 12:40:54    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Tes photos sont très longues à charger , tu devrais peut etre diminuer la résolution .

" les cons , ça moule tout ... "
phil34

MessagePosté le: 25/03/2013 13:24:41    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Bonjour Siffert, je vais faire le nécessaire...

phil34

MessagePosté le: 28/03/2013 12:05:51    Sujet du message: Avis sur projet de pistes Répondre en citant

Quelques avancées pour les stands

Les bordures existantes ont été peintes, mais j'attends la nouvelle scie sauteuse pour continuer les bordures restantes... Et il en reste beaucoup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 06:22:00    Sujet du message: Avis sur projet de pistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation