Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic

Moyenne de points: 0
Point(s): 73

MessagePosté le: 12/02/2012 19:24:59    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et dans le slot racing.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il est si souvent question d'alimentation ? Le Powerbase Scalextric (pour les circuits Scalextric) ne fait-il pas l'affaire ?
Merci.

MessagePosté le: 12/02/2012 19:24:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonguigui

Point(s): 1 487

MessagePosté le: 17/02/2012 12:19:29    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

c'est simple ....

1 voiture de slot plastique consomme environ 0.8 ampère
1 voiture NSR jusqu'a 1.2 ampère si le moteur est un peu péchu
1 voiture parma : 2 ampère
1 dragster de base vers 5 ou 6 ampere avec une pointe au démarrage à 30 ampère pendant une fraction de seconde ...
1 dragster neodium unlimited G7.... 100 Ampère au décollage et 30 ampères en continu (voir la course de drag ASA LYON ) ....

si ton alim (scalex entre autre débite 2 ampère et le pont de diode consomme 0.5 ampère pour redresser le courant ) tu pourra mettre au max 2 voiture en même temps sur le circuit sans sentir de baisse de régime
(sensation de mou à l'accélération et sensasion d'acclération spontanée quand une voiture sort de la piste )

du coup il fortement recommandé de placer une alim minimum par voie ....
en gros 3 ampères par voie c'est bien en loisir

on choisi souvent des alims de chez conrad vers 52 euro par voies !!!

voila c'est simple ... non ???

GUILLAUMEakaTontonguigui

MILITANT anti-obscurantisme slotistique
MILITANT ANTI "c’était mieux avant"
Membre honoraire de la ligue "V.C.R."
gros membre A.S.A
Frederic

MessagePosté le: 17/02/2012 13:02:59    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

tontonguigui a écrit:

on choisi souvent des alims de chez conrad vers 52 euro par voies !!!

Super, merci.
N'étant pas familier de ce genre d'emplettes, pourrais-tu aller jusqu'à me donner la référence de l'alimentation à laquelle tu fais référence.
Et histoire d'y aller pas à pas, est-ce que je peux commencer par en acheter une seule ?
Au passage, on fait comment pour en brancher deux ? (Si le sujet a déjà été traité, je suis preneur du lien vers l'article en question).

FROL2

Point(s): 5 482

MessagePosté le: 18/02/2012 08:26:15    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

Va jeter unoeim là : http://folm.xooit.com/t184-Nouvelles-alims-skytronic.htm

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
Frederic

MessagePosté le: 18/02/2012 10:21:05    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

Chicane a écrit:
Va jeter unoeim là : http://folm.xooit.com/t184-Nouvelles-alims-skytronic.htm

Super topic. J'ai appris des tas de trucs en une seule fois.
Côté pratique, tu peux me donner les références des alims Skytronics et AFX ?
Je n'ai pas trouvé sur le site de Cyclades et avec Google, j'ai une avalanche de réponses.
Merci.

FROL2

MessagePosté le: 18/02/2012 12:21:36    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

Le site en général : http://www.cyclades-elec.fr/

Dans recherche, tu tappes "alimentation laboratoire"

Le lien direct vers les alims que j'ai : http://www.cyclades-elec.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=314&category_id=28&keyword=alimentation+laboratoire&option=com_virtuemart&Itemid=1
Le mieux sera de les appeler car en commentaire, ils parlent de 0-15V (trop faible) et sur la photo , c'est la 0-20V

Mais un coup de fil et c'est clarifié . En plus ils sont sympats ....

____________________________________________________________________________________

Frederic

MessagePosté le: 18/02/2012 12:48:52    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

Chicane a écrit:

Le lien direct vers les alims que j'ai : http://www.cyclades-elec.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=314&category_id=28&keyword=alimentation+laboratoire&option=com_virtuemart&Itemid=1
Le mieux sera de les appeler car en commentaire, ils parlent de 0-15V (trop faible) et sur la photo , c'est la 0-20V

Super, merci !
Pour les branchements, ils connaissent les fiches Scalex chez Cyclades ?

FROL2

MessagePosté le: 18/02/2012 13:52:16    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

Pas du tout
c'est un magasin d'électronique.
Ils ne connaissent rigoureusement rien en slot.... Je ne sais même pas s'ils savent ce que c'est .....

Et pour être honnete , je n'avais pas fait attention que tu étais en scalex sport ....
Scalex est de mémoire avec des transfos en alternatif , que la power base redresse en continue

Faudrait vérifier que ça marche , ou mieux, si tu est un peu bricoleur, c'est faire un branchement direct sans power base ....

Frederic

MessagePosté le: 18/02/2012 18:28:55    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

Chicane a écrit:

Et pour être honnete , je n'avais pas fait attention que tu étais en scalex sport ....

Non non, je suis en Scalextric Classic.
L'alim Skytronic elle colle pour ce circuit ?
Et pour les fiches à raccorder dans le powerbase, tu connais les références ?
Le diable se cache dans les petites choses...

FROL2

MessagePosté le: 19/02/2012 00:12:39    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

Et tu as quel type de poignée ?

tu nous mets une photo ?
Le Jack au bout de la poignée, c'est une mono (2 contacts) ou stéréo (3 contacts) ?

Frederic

MessagePosté le: 19/02/2012 09:36:30    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

Chicane a écrit:
Et tu as quel type de poignée ?
tu nous mets une photo ?
Le Jack au bout de la poignée, c'est une mono (2 contacts) ou stéréo (3 contacts) ?

Je débute avec du vieux matos.

La poignée

Le jack de la poignée

Je remplacerais bien ces poignées par des Parma éco 45 ohms (j'ai lu sur le forum que c'était un bon choix pour débuter).
Ont elles la même connectique ?

La fiche de l'alim

Le diamètre extérieur de la fiche est 8mm.
Et la question que je me pose là, c'est comment trouver le même modèle de fiche pour l'adapter à l'alim Skytronics.

Merci d'avance pour vos éclairages sur ces petites questions de détail que se pose un débutant.

FROL2

MessagePosté le: 19/02/2012 11:38:24    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

Je t'ai mis un MP ....

tontonguigui

MessagePosté le: 19/02/2012 17:19:14    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

bien tout ça ....
mais à mon avis tu vas devoir virer tes powerbase scalex ... qui sont prévues pour redresser le courant !!!
il faut faire tes branchement en direct sur un boitier maison ...

nous on à choisi des alims labo en 0/15 VOLT ....
sachant que les compète internationales se font en 12 volt MAXI .... on s'est dit que s'etait suffisant ...
pour tes problèmes de fiches ... faut tout remplacer par des bananes ... c'est plus efficaces et évite les surprises !!!

http://www.conrad.fr/alimentation_de_laboratoire_reglable_0_a_15_v_dc_2_a_a…

http://www.conrad.fr/alimentation_de_laboratoire_hq_power_velleman_ps_1503_…

le plus étonnant c'est que en passant sur la dernière alim .... on à été obligé de réduire le voltage sur le circuit si on joue avec des NSR ... ces alims produisent beaucoup de puissance . en tout cas beaucoup plus que les ALIMS DS 2 ampères que nous utilisions jusqu’à présent !!

à 15 volt elle conviennent parfaitement pour faire rouler n'importe quelle SCX .... il n'y a que certaines vieilleries (1/24) qui résistent .

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
Frederic

MessagePosté le: 19/02/2012 19:12:00    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

tontonguigui a écrit:
bien tout ça ....
mais à mon avis tu vas devoir virer tes powerbase scalex ... qui sont prévues pour redresser le courant !!!
il faut faire tes branchement en direct sur un boitier maison ....

Merci Tonton Guigui.
Me voilà fixé pour l'alim.
Maintenant, si je comprends bien, je remise ma power base et je raccorde directement les alims sur les pistes. On soude directement les rails par dessous ?

Et pour les poignées, on fait comment ?
Sur ta photos il semble qu'il y ait 3 fiches bananes, mais les poignées finissent par un mini-jack.
Je suis un angoissé des raccords. Quelle câble sur quelle cosse ?

Merci pour les explications.

MessagePosté le: 20/02/2012 12:40:36    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims Répondre en citant

tu soude le fil rouge de l'alim sur le rail
tu soude le noir aussi sur le rail

et tu te fabrique une boite pour brancher les poignées !!! avec trois bananes femelles

oui tu vire ta fiche jack .... et tu remplace par deux bananes noire et blanche ....
a priori tes vieilles poignées n'ont pas de frein .... faudra remédier à ce problème en investissant dans des poignées modernes !!!
ou en bidouillant un frein .... pour ça il faut les ouvrir et ajouter des pieces en bricolant (pas facile facile) !!!
(mais si tu le souhaite, je peux te l'expliquer)

sinon tu peux te passer de frein ... pendant un temps, mais ça va vite te manquer !!

tu branchera donc tes fils de vieille poignées sur le noir et blanc !!!
tu laissera le rouge en attente.

quand tu aurra des poignées parma éco ... tu pourra brancher tes trois fils!!

facile non ???

ps .... tu as noté que le fil rouge ne se branche pas sur le rouge de l'ALIM !!! attention c'est important si tu compte utiliser des poignées éléctronique !!!
et on n'inverse jamais les couleur sur l'alim mais on inverse les branchement sur les rails !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 13:58:01    Sujet du message: Nouveau ayant besoin d'être déniaisé sur les alims

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation