Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
poignée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ANNONCES & ECHANGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouche
Invité

MessagePosté le: 14/02/2012 10:51:39    Sujet du message: poignée Répondre en citant

bonjour

je recherche une poignée proffessor motor,de preference la 2111 ou autres.(Ohms et frein reglable)

si vous avez ca

merci

@+
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2012 10:51:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosbig

Moyenne de points: 0
Point(s): 8 797

MessagePosté le: 14/02/2012 12:04:40    Sujet du message: poignée Répondre en citant

excellent choix ..... Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
mouche
Invité

MessagePosté le: 14/02/2012 12:40:25    Sujet du message: poignée Répondre en citant

salut grosbig

je pense aussi plus qua en trouver une!!!!!!!!!!!

merci

@+
Chicane

Point(s): 5 484

MessagePosté le: 14/02/2012 19:09:49    Sujet du message: poignée Répondre en citant

En neuf, il y en a chez VPC

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
mouche
Invité

MessagePosté le: 14/02/2012 21:23:33    Sujet du message: poignée Répondre en citant

salut chicane

merci pour l info,si je dois l acheter neuve je la prends en espagne meme avec les frais de port elle est moins chere!!!!!!!!!!

merci

@+
Grosbig

Point(s): 8 797

MessagePosté le: 15/02/2012 07:33:25    Sujet du message: poignée Répondre en citant

ben que de vous faire suer avec l'espagne ......vu le taux de change il me semble que chez ....Pr Motor c'est encore là qu'elles sont le moins cher , enfin il me semble ...

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 011

MessagePosté le: 15/02/2012 12:31:35    Sujet du message: poignée Répondre en citant

Je me laisserais par une poignée Professor Motor, mais le fait qu'elles n'acceptent pas toutes les mêmes plages de tension d'alimentation m'intrigue un peu ; 2 exemples :
- de 10 à 15V pour la PMTR2110
- de 14 à 19V pour la PMTR2111
D'ou ma double question :
- la PMTR2111 peut-elle fonctionner avec des tensions nettement inférieures à 14V ?
- la PMTR2110 craint-elle quelque chose avec des tensions de plus de 15V ?

Entre les écarts de tarifs, les boitiers externes ou non, les possibles problèmes de tension d'alimentation et les fonctions proposées, pas simple de choisir une poignée électronique

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

mouche
Invité

MessagePosté le: 15/02/2012 13:06:09    Sujet du message: poignée Répondre en citant

salut fred

le 2111 est une poignée "club" d ou cette plage de tension,si tu veut la notice en francais donne moi ton mail en MP

chez proffessor motor ca doit passer mais le dollar est bien remonté,combien de port en FEDEX plus les frais de CB a la banque etc,etc,etc

je suis dans le sud ouest pas loing de l espagne et encore plus proche de l andorre,si j en trouve pas une d occase je verrais

@+
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 15/02/2012 14:57:25    Sujet du message: poignée Répondre en citant

Ca m'intéresse, merci Okay
MP sous peu ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

JPh

Point(s): 285

MessagePosté le: 16/02/2012 10:43:13    Sujet du message: poignée Répondre en citant

Bonjour,

Perso j'aime beaucoup celle-ci http://www.truspeed.co.uk/product.php?product_id=28

Mais voila elle a un boîtier externe! Hou la vilaine. J'suis pas pressé, donc j'vais attendre un peu que ça se décante côté organisateurs et fédé avant d'investir.

A+

Jean-Philippe
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 16/02/2012 11:02:16    Sujet du message: poignée Répondre en citant

C'est sûr que vu le prix (£222.00), il vaut mieux être sûr de pouvoir l'utiliser Shocked

Question d'un ignare dans le domaine de la poignée électronique : j'ai peut-être mal cherché, mais je ne vois pas de valeur(s) de résistance(s) dans les descriptifs de ces différentes poignées ; à quoi est-ce dû ?

jc

Point(s): 943

MessagePosté le: 16/02/2012 11:11:25    Sujet du message: poignée Répondre en citant

Fred a écrit:
C'est sûr que vu le prix (£222.00), il vaut mieux être sûr de pouvoir l'utiliser Shocked

Question d'un ignare dans le domaine de la poignée électronique : j'ai peut-être mal cherché, mais je ne vois pas de valeur(s) de résistance(s) dans les descriptifs de ces différentes poignées ; à quoi est-ce dû ?

Salut Fred,

Les poignées PWM (modulation de largeur d'impulsions en français ...) ne fonctionnent pas du tout sur le même principe que les poignées classiques ou électroniques avec résistances.
Regarde sur google si tu veux en savoir plus, je suis pas calé en électronique.
Mais du coup c'est normal qu'il n'y a pas de valeur de résistance donné.

---
jc
mouche
Invité

MessagePosté le: 16/02/2012 11:38:27    Sujet du message: poignée Répondre en citant

salut a tous

belle poignée,sinon toujours a la recherche d une poignée

merci

@+
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 16/02/2012 12:40:17    Sujet du message: poignée Répondre en citant

jc a écrit:
Salut Fred,

Les poignées PWM (modulation de largeur d'impulsions en français ...) ne fonctionnent pas du tout sur le même principe que les poignées classiques ou électroniques avec résistances.
Regarde sur google si tu veux en savoir plus, je suis pas calé en électronique.
Mais du coup c'est normal qu'il n'y a pas de valeur de résistance donné.

Je me doutais qu'il y avait un truc comme ça ... merci pour la confirmation Okay
Sinon, il n'existe pas d'équivalence ? Ou alors si certains pouvaient me (nous) dire à quelle plage de résistances correspondent les poignées les plus courantes ?

mouche a écrit:
salut a tous

belle poignée,sinon toujours a la recherche d une poignée

merci

@+

Désolé Mouche, c'est vrai qu'on squatte un peu ton topic Embarassed En même temps comme ça il reste en haut de la liste Wink
Au fait, suite à mon MP je n'ai pas reçu la doc que tu me proposais hier ...

JPh

Point(s): 285

MessagePosté le: 16/02/2012 14:29:30    Sujet du message: poignée Répondre en citant

Salut Fred,

De ma courte expérience je dirais que cela est délicat de vouloir comparer avec les résistances classiques. Pour donner une idée tu arrives à avoir en bas l'attaque d'une 25 Ohms avec la progressivité d'une 45 et en haut la pêche d'une 25 Ohms, avec douceur et progressivité partout.

En fait vouloir comparer est un peu biaisé. Le gros changement c'est que tu règles pour que la conduite de la voiture te convienne pile-poil, quelque soit le moteur, la tension et le circuit. Une fois assimilé les différents réglages, c'est pas toujours évident, tu peux rendre le début de la course de la gâchette progressif et doux, ne pas avoir de creux de puissance autour de la mi-course mais avec une puissante facilement dosable, avoir une fin de course plus ou moins "pêchue" et bien sûr régler le frein.

Avec la même poignée tu vas réussir à avoir un pilotage incisif ou au contraire tout sur l'inertie. Au pilote de choisir. Et comme t'es bien avec ton auto, bin tu roules bien! Et tu peux facilement perdre du temps suite à un mauvais réglage. Pour moi plus 2/10e au tour sur quelques tours en milieu de segment parce que j'ai ajouté un peu trop "d'antipatinage". Je n'ai rien senti au pilotage, heureusement les chronos étaient bien visibles.

A+

Jean-Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 11:07:14    Sujet du message: poignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ANNONCES & ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation