Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Ferrari 288 GTO
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ranieri

Moyenne de points: 0
Point(s): 252

MessagePosté le: 20/02/2012 01:34:45    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Bonjour à tous, pour la première fois j'essaye de slotiser une maquette 1/24. Coté chassis j'ai choisi un motor modern qui permet d'ajuster dans tous les sens, bien pratique.

Voilà ou j'en suis pour l'instant. J'ai testé un vernis acheté chez castorama "colors" satiné, qui marche nickel, 12 eur les 400 Ml. La suite bientôt.

++

Publicité

MessagePosté le: 20/02/2012 01:34:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patatalo

Point(s): 5 822

MessagePosté le: 21/02/2012 12:53:12    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

c'est peu dire que je n'aime vraiment pas cette voiture, mais ta réalisation est nickel Okay

valavala
Ranieri

MessagePosté le: 21/02/2012 14:24:31    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Ah ça les gouts et les couleurs. C'est une des voitures qui me fait rêver depuis tout gamin. Maintenant que je découvre les kit plastiques en 1/24 je vais me faire plaize.

Bon les premières vraies difficultés se présentent... Le cokpit bien évidement ne rentre pas à cause des pates de liaison avec le chassis, et la dremel est de sortie...

En attendant mon modèle fini,, voilà la vraie :

Louise

Point(s): 2 695

MessagePosté le: 21/02/2012 15:01:29    Sujet du message: Re: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Ranieri a écrit:
Coté chassis j'ai choisi un motor modern qui permet d'ajuster dans tous les sens, bien pratique.

Bon choix, les Momo vont vraiment très bien comme châssis Okay
Visiter le site web du posteur MSN
Ranieri

MessagePosté le: 21/02/2012 15:12:31    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Oui très pratique et esthétique. Par contre un peu lourd, il faut y coller un moteur assez puissant pour déplacer la bestiole.

Je me fournis en Allemagne, et c'est vraiement dommage qu'en France on voirt pas plus de 1/24 en course de club et surtout chez nos revendeurs habituels.
Chris

Point(s): 16 531

MessagePosté le: 21/02/2012 15:22:37    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

patatalo a écrit:
c'est peu dire que je n'aime vraiment pas cette voiture, mais ta réalisation est nickel Okay

ah voui tiens.

une des ferrari modernes que je trouve la plus équilibrée, un dessin pertinent, un judicieux mélange de fluidité et d'agressivité quasi parfait.

saboté par la suite pour en faire une f40 Mr Green
Visiter le site web du posteur
FINESGACHETTES

Point(s): 14

MessagePosté le: 21/02/2012 15:29:45    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Ranieri a écrit:
Ah ça les gouts et les couleurs. C'est une des voitures qui me fait rêver depuis tout gamin. Maintenant que je découvre les kit plastiques en 1/24 je vais me faire plaize.
Bon les premières vraies difficultés se présentent... Le cokpit bien évidement ne rentre pas à cause des pates de liaison avec le chassis, et la dremel est de sortie...

t'inquiète pas pour ceux qu'ont des goûts de chiottes c'est courant quand on touche au cheval cabré Mr Green enfin une 288 gto moche ....... une F40 peut être Mr Green

bon choix je suis ton projet , ça part bien les jantes remplissent bien les ailes c'est bon signe Exclamation mais c'est bien connu on peut tout rater d'ici la fin Okay
Ranieri

MessagePosté le: 21/02/2012 15:44:34    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Pour montrer à quel point j'aime cette caisse, je l'avais réalisée en 3d avec 3dsmax et intégrée avec une équipe de modding dans Rfactor.

Dans la video ci dessous on voit le résultat final dans le simulateur.

zebulon

Point(s): 480

MessagePosté le: 21/02/2012 18:51:40    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Génial ta petite vidéo Wink
je n'ose penser au temps passer pour 1"17s de bonheur......

Par contre, James, il roule en Anglaise Okay
Nicolaslot

Point(s): 65 746

MessagePosté le: 21/02/2012 19:40:04    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Chris a écrit:
une des ferrari modernes que je trouve la plus équilibrée, un dessin pertinent, un judicieux mélange de fluidité et d'agressivité quasi parfait.

Pour aller avec ça, un pat'def moulé au dessus du genou, des boots vernies, une chemise a fleur col pelatarte ouverte en grand sur un poitraille velu, chaine en jonc avec cheval cabré en diamants, brushing, rouflaquettes, Ray Ban aviator miroir et pour finir, une gabardine en astrakan posée négligemment sur le bras, judicieux mélange de fluidité et d'agressivité quasi parfait aussi...

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 867

MessagePosté le: 21/02/2012 20:21:28    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
Pour aller avec ça, un pat'def moulé au dessus du genou, des boots vernies, une chemise a fleur col pelatarte ouverte en grand sur un poitraille velu, chaine en jonc avec cheval cabré en diamants, brushing, rouflaquettes, Ray Ban aviator miroir et pour finir, une gabardine en astrakan posée négligemment sur le bras, judicieux mélange de fluidité et d'agressivité quasi parfait aussi...

Ca me rappelle quelqu'un : "Toc-toc, badaboum, me voilà" Mr Green

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Ranieri

MessagePosté le: 21/02/2012 20:28:10    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Citation:
je n'ose penser au temps passer pour 1"17s de bonheur......

A peu près un an pour finir le mod, on était 4 à travailler dessus.

Une autre Vid assez top. Le type qui est au volant il touche bien sa bille.

Spike

Point(s): 1 228

MessagePosté le: 21/02/2012 20:31:48    Sujet du message: Re: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Louise a écrit:
Ranieri a écrit:
Coté chassis j'ai choisi un motor modern qui permet d'ajuster dans tous les sens, bien pratique.

Bon choix, les Momo vont vraiment très bien comme châssis Okay

Avec un Plafit Super24 et une jolie 'tite brune au volant ça marche très bien aussi !

Qu'est-ce que tu as décidé de mettre dans le MoMo alors ?... un cage longue ?...

Ranieri

MessagePosté le: 21/02/2012 20:37:33    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Super ta gto Spike, c'est une maquette plastique à l'origine aussi ? Tes jantes sont parfaites. T'as d'autres photos ?

Pour l'instant y a un fox 10, en 13 v c'est pas un foudre de guerre. Je pense que 30 rpm contre les 25 actuels seraient pas de trop.
groowhoc

Point(s): 473

MessagePosté le: 21/02/2012 21:48:26    Sujet du message: Ferrari 288 GTO Répondre en citant

Alors là chapeau bas pour la GTO dans Rfactor. j'en ai passé des heures au volant.
Un de mes VTM préféré.

C'est quoi comme base de maquette ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 01:23:52    Sujet du message: Ferrari 288 GTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation