Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Combi VW Type 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louise

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 689

MessagePosté le: 21/02/2012 12:16:06    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

Au début il y eu un post fin 2008 sur le forum de l’ancien championnat EEC, qui malheureusement n'existe plus. Confused

Une proposition d’une course assez originale, juste pour le Fun. C'était en préambule à la manche norvégienne du championnat EEC.
Et elle devait se dérouler le vendredi soir précédent cette course "Europeen Endurance Championship"

L’idée me plaisais bien, mais n’étant pas engagée dans la seule course EEC programmée à Oslo (les protos) je laissais tombé la réalisation de mon combi.
A l'époque je n'avais pas assez de point IMCA pour rouler avec les "PRO" alors je roulais juste en Citation Cup avec une Aston martin DBR9.
Et depuis, je n'ai toujours pas plus de point Mr Green

Quelques photos de cette course me firent tout de même penser que j’avais raté un bon moment d’amusement !

http://picasaweb.google.com/slotdevils/BarbizonPlazaRumbleOslo#

Un beau jour alors que l’envie de « faire autre chose » que des vraies voitures de courses me trottais en tête.
Je ressorti ce bien sympathique combi VW type2.

Une base Hasegawa Hobby kits, un Wolkswagen type 2 delivery van (1967) et un châssis Schöler In-line avec un bon vieux moteur Ninco NC2.
A l'origne je pensais mettre un Cartrix TW5 Genius, mais celui-ci était beaucoup trop puissant ! Shocked

Pour la déco, c'est un purple pearlized dans la gamme Createx.
Je trouve qu'il y a vraiment des belles couleurs dans cette marque Createx
Mais malheureusement très difficile à utiliser pour le modélisme Confused

Pour les décalques, elles furent achetés pour participer à une course début 2008.
Mais n'ayant pas trouver une voiture qui me plaisait vraiment pour cette course, je n'y ai finalement pas roulé !
Je trouvais quand même que l'idée de ces décalques "Gum Ball 3000" en référence aux courses style Cannonball était assez fun pour ce combi Mr Green
Et puis même je pense qu'il existe aussi une course comme ça, qui se déroule en Europe Shocked

Alors voici l’arrivée du combi à l'atelier :

Première peinture :

Avec décalques et vernis :

Puis enfin terminé !

Les photos ont été réalisées pendant la pause de midi, sur la piste du SRM à Manage dimanche dernier à l'endurance VW Fun Cup.

Voilà
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2012 12:16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patatalo

Point(s): 5 812

MessagePosté le: 21/02/2012 12:49:28    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

J'aime bien ça moi. Okay
Et ça roule comment?

valavala
Louise

MessagePosté le: 21/02/2012 13:46:32    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

Et bien ça roule pas mal du tout !
Mais il est étroit et haut, et même si la carro n'est pas lourde.
J'ai toujours un peu peur de faire une sortie de route avec et de casser quelque chose (surtout les rétros qui sont très fin) Confused
Voilà, je le mets en piste seulement lorsque je suis seule au club en semaine pour le regarder rouler Very Happy

Dommage qu'il ne va aussi bien que les vrais vu dans quelques vidéos sur YouTube.
Notamment une avec un combi à Francorchamps qui allait plus vite qu'une Porsche 996, je pense.
Mais comme je ne sais pas comment mettre une vidéo ici, je ne recherche même plus après ce petit film Confused
NicoBi
Invité

MessagePosté le: 22/02/2012 14:10:03    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

Et pis il a doublé une Aston aussi ,nanmé !! Mr Green

Faut vous dire m'sieur ,que ces chez gens là ,on bricole pas m'sieur ,ttsss,tsss ,on bricole pas ,on met du flat6 biturbo dans les combi! Okay
Louise

MessagePosté le: 22/02/2012 16:02:02    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

Oui bien vu, merci, c'est bien de cette vidéo-là que je voulais parlé hier Okay
Mais je ne sais pas comment la mettre en ligne ici sur le forum Embarassed
RV

Point(s): 2 589

MessagePosté le: 24/02/2012 18:03:32    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

Louise a écrit:

Louise, pour mettre une vidéo de Youtube sur ton message dans le forum, lorsque tu vois la vidéo sur Youtube :

- Cliquer sur "Partager" (bouton sous la vidéo)

- Cliquer sur "Intégrer" (bouton sous "Partager")

- Cocher "Utiliser l'ancien code d'intégration [?]"

- Choisir (facultatif) la taille de la vidéo (sous la ligne à cocher"Utiliser l'ancien code d'intégration [?]"

- Copier le (long) code d'intégration du cadre sous la vidéo (l'action à réaliser est indiquée sous ce cadre)

- Coller le (long) code d'intégration dans ton message sur le forum

- Prévisualiser et/ou envoyer. La vidéo apparaîtra dans ton message sur le forum.

Il ETAIT temps ...
Louise

MessagePosté le: 25/02/2012 07:40:38    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

Merci RV, je vais rechercher la vidéo et essayer de la mettre ici Okay
Ranieri

Point(s): 252

MessagePosté le: 25/02/2012 10:57:22    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

Superbes réalisations Okay par contre comme Patalo pour la 288 je suis moyennement fan des modèles même si ça reste vraiment très original.

Je vois que tu es à fond 1/24 Very Happy

Hs : à l'occasion tu pourrais m'éclairer sur le champ IMCA / DSC, j'ai vu plein de sites allemand avec des voitures magnifiques mais j'ai pas eu le courage de me taper toutes les traductions pour comprendre comment ça marche.
FINESGACHETTES

Point(s): 14

MessagePosté le: 25/02/2012 11:01:02    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

patatalo a écrit:
J'aime bien ça moi. Okay

ah oui t'aime bien Exclamation , je comprend mieux pourquoi t'aimes pas une 288 GTO
NicoBi
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 13:23:04    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

RV a écrit:
Louise a écrit:

Louise, pour mettre une vidéo de Youtube sur ton message dans le forum, lorsque tu vois la vidéo sur Youtube :

- Cliquer sur "Partager" (bouton sous la vidéo)

- Cliquer sur "Intégrer" (bouton sous "Partager")

- Cocher "Utiliser l'ancien code d'intégration [?]"

- Choisir (facultatif) la taille de la vidéo (sous la ligne à cocher"Utiliser l'ancien code d'intégration [?]"

- Copier le (long) code d'intégration du cadre sous la vidéo (l'action à réaliser est indiquée sous ce cadre)

- Coller le (long) code d'intégration dans ton message sur le forum

- Prévisualiser et/ou envoyer. La vidéo apparaîtra dans ton message sur le forum.

Y a quand même bcp plus simple avec les balises [media] [/media](icône "clape") du forum et un copier collé du lien de la barre(d'une page internet) de recherche dans les dites balises ........mais ce n 'est pas le sujet !
Louise

MessagePosté le: 26/02/2012 09:31:29    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

Ranieri a écrit:
Hs : à l'occasion tu pourrais m'éclairer sur le champ IMCA / DSC, j'ai vu plein de sites allemand avec des voitures magnifiques mais j'ai pas eu le courage de me taper toutes les traductions pour comprendre comment ça marche.

Le DSC est un championnat allemand de sport, proto, Canam et tourisme.
Où les voitures doivent être une réplique la plus proche possible d'une vraie voiture ayant rouler à l'époque.
Et le résultat final de la course ne se fait pas uniquement en fonction du classement sur la piste. Mais aussi des points attribués au concours d'élégance.
Je pense aussi qu'il y des points pour l'état de la voiture après course.
http://www.deutscheslotclassic.de/
Des magasins comme Werk et Jens font beaucoup de très belles voitures pour ce championnat.

IMCA est une organisation de courses internationales.
Là aussi les voitures doivent être des répliques de vraies voitures ayant rouler en course.
http://www.imca-slotracing.com/

Voilà Very Happy
patatalo

Point(s): 5 812

MessagePosté le: 26/02/2012 10:13:53    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

FINESGACHETTES a écrit:
patatalo a écrit:
J'aime bien ça moi. Okay

ah oui t'aime bien Exclamation , je comprend mieux pourquoi t'aimes pas une 288 GTO

Par saint bulgom, je suis harcelé

valavala
Ranieri

Point(s): 252

MessagePosté le: 26/02/2012 11:57:46    Sujet du message: Combi VW Type 2 Répondre en citant

Merci Louise. je comprend mieux les voitures de fous qu ils font rouler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2017 11:40:37    Sujet du message: Combi VW Type 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation