Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Comment surélever la piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic
Invité

MessagePosté le: 22/02/2012 16:58:27    Sujet du message: Comment surélever la piste Répondre en citant

Je suis preneur de vos trucs pour surélever la piste (Scalectric Classic) en vue de faire des "ponts" sans casser la pente des rails.
J'ai vu des piles de pont de hauteur variable pour Scalextric Sport, mais rien pour le Classic. Ca existe ?
Vous faites comment ?
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2012 16:58:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sergio

Moyenne de points: 0
Point(s): 812

MessagePosté le: 22/02/2012 17:33:26    Sujet du message: Comment surélever la piste Répondre en citant

Salut,
moi , j'ai fait ça en carton de calendard doublé et avec des piliers fait maison (hauteurs dégressives) voici en images...

Sergio
Frederic
Invité

MessagePosté le: 22/02/2012 17:39:12    Sujet du message: Comment surélever la piste Répondre en citant

Sergio a écrit:
Salut,
moi , j'ai fait ça en carton de calendard doublé et avec des piliers fait maison (hauteurs dégressives) voici en images...
Sergio

Whao, la classe !
RV
Invité

MessagePosté le: 24/02/2012 19:16:37    Sujet du message: Comment surélever la piste Répondre en citant

Tu as la méthode très économique, plus ou moins stable et à l'arrache :

Petites cales, moyennes cales, grosses cales, grosses cales, un planche fine qui repose
sur les grosses cales dépendant de ta longueur du "pont" pour le rendre plat et rigide,
moyennes cales, petites cales ... trouvées en cherchant dans le fourbi de ton atelier de
bricolage ou celui du voisin, plus bricoleur que toi ou menuisier de son état.

J'en connais qui ont adopté cette méthode sur leur circuit. Et cela ne bouge pas,
sauf lors de ramassages un peu nervous break dance.

Entre la méthode à Sergio et celle-ci, tu peux tout inventer.
Zapeur

Moyenne de points: 0
Point(s): 522

MessagePosté le: 24/02/2012 20:12:16    Sujet du message: Comment surélever la piste Répondre en citant

Pour ma part j'ai utilisé les supports de l'ancien circuit CARRERA STRAX de ma fille, de hauteurs différentes, il n'y a rien à faire et sont très stables Okay
Frederic
Invité

MessagePosté le: 24/02/2012 20:35:48    Sujet du message: Comment surélever la piste Répondre en citant

RV a écrit:

J'ai fait quelque chose dans cet esprit là, mais il y a des "cassures" au raccord des élémentss, la piste n'est pas plane.
Et je ne sais pas trop quelle est la pente à ne pas dépasser (en montée comme en descente).
RV
Invité

MessagePosté le: 24/02/2012 22:20:22    Sujet du message: Comment surélever la piste Répondre en citant

Frederic a écrit:
RV a écrit:

J'ai fait quelque chose dans cet esprit là, mais il y a des "cassures" au raccord des élémentss, la piste n'est pas plane.
Et je ne sais pas trop quelle est la pente à ne pas dépasser (en montée comme en descente).

Je comprends ce que tu veux dire.
Même les circuits à l'échelle 1 ont des "défauts", c'est ce qui fait leur charme et leur technicité de pilotage, pente comprise.
Pourquoi pas aussi à notre échelle Question Et l'important est que le courant électrique continue à passer. Okay

Et puis tout dépend quel type (rallye, F1, Le Mans, etc) de voitures (fabricant de miniature) tu utilises Question
Frederic
Invité

MessagePosté le: 24/02/2012 22:46:41    Sujet du message: Comment surélever la piste Répondre en citant

RV a écrit:

Et puis tout dépend quel type (rallye, F1, Le Mans, etc) de voitures (fabricant de miniature) tu utilises Question

En fait, je débute et je n'y connais rien.
Je me suis fait un circuit de je ne sais pas quel type, avec des lignes droites et des virages variés et j'aime les vieilles voitures : AC Cobra, Jaquar type E, Aston Martin, Caterham, Corvette, 2CV, Coccinelle, ...
cousinhub
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 12:58:05    Sujet du message: Comment surélever la piste Répondre en citant

Frederic a écrit:
RV a écrit:

En fait, je débute et je n'y connais rien.
Je me suis fait un circuit de je ne sais pas quel type, avec des lignes droites et des virages variés et j'aime les vieilles voitures : AC Cobra, Jaquar type E, Aston Martin, Caterham, Corvette, 2CV, Coccinelle, ...

En gros pour la montée comme pour la descente il faut un minimum de longueur équivalent à 4 ou 5 rails droits. Tu poses tes cales, puis ta planche en bois contreplaqué, aglo... en 5 ou 8 mm d'épaisseur. Quand ça fais une belle pente, tu poses tes rails.

Puis après tu corriges jusqu'à obtenir l'effet voulu.

Plus tu as d'espace pour faire le pont mieux c'est.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 14:42:24    Sujet du message: Comment surélever la piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation