Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
VW Fun Cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louise

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 689

MessagePosté le: 22/02/2012 16:22:53    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

Stephane Martin nous avait fait un très beau compte rendu de la course du dimanche 19 février.
http://folm.xooit.com/t10655-VW-Fun-Cup-a-Manage.htm#p266102

Voici un petit peu l'histoire de la réalisation de ces voitures. Pour cela je suis allée prendre quelques photos sur le site de l'organisateur.
(J'espère qu'il ne sera pas fâché après moi pour ça) Embarassed

C'est Ronald qui à fait le plus gros du travail pour réaliser ces carrosseries Fun Cup.
Pour cela, il est parti d'une Tamiya, la 1300 Beetle de 1966.

Sans vouloir remettre son choix en cause, il me semble que la rouge (1303S) en arrière plan aurait mieux convenu pour être dans les "vraies" dimensions d'un Fun Cup.
Mais ce n'est pas pour cela que nous ne nous sommes pas vraiment bien amusés avec ses voitures ! Okay
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2012 16:22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louise

MessagePosté le: 22/02/2012 16:26:57    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

Ronald a vraiment réalisé un très beau travail sur cette carrosserie.
Voici quelques photos sur l'évolution de ses travaux, toujours en provenance de son site :
http://www.srm-vwfuncup.be.ma/

Louise

MessagePosté le: 22/02/2012 16:30:27    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

Dans son compte rendu, lorsque Stéphane parle de carrosseries très légères,
stephmartin a écrit:
Les carrosseries ont été conçues par l'initiateur de la compétition, Ronald Ermini, connu en Belgique pour ses carrosseries "composites" très légères.

On peut voir sur cette photo qu'elle est vraiment très, très légère Mr Green

On voit presque à travers ! Et comme cela, il me semble que son poids était inférieur à 20 grammes Shocked
Louise

MessagePosté le: 22/02/2012 16:35:37    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

Bon personnellement, je trouvais l'avant un peu plat et pas représentatif d'une vraie Fun Cup.

Alors je l'ai modifié un petit peu Mr Green

Bon en même temps, les vitres arrières ne me plaisait pas. Sur le modèle que je souhaitais reproduire, elles n'étaient pas transparentes.
Alors deux petits morceaux de plasticar de 3/10 collé par l'intérieur ont fait l'affaire.
Louise

MessagePosté le: 22/02/2012 16:38:57    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

A la course beaucoup de voitures ont roulé avec des châssis Momo semblable à celui-ci

Après avoir essayé celui-ci en photo, j'ai préféré un Schöler Tiger sans suspension avant comme le Momo.
(Malheureusement, je n'ai pas encore fait des photos de ce châssis-là)
Louise

MessagePosté le: 22/02/2012 16:40:43    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

Il ne restait plus que la peinture et la pose des décalques qui me pris finalement le plus de temps Confused

Louise

MessagePosté le: 22/02/2012 16:43:25    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

Et vous connaissez aussi la fin de l'histoire, qui est très bien raconté par Stéphane
http://folm.xooit.com/t10655-VW-Fun-Cup-a-Manage.htm#p266102

Voilà, voilà
DomGaz

Point(s): 5 059

MessagePosté le: 22/02/2012 20:52:36    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

Oui merci à Stéphane pour le résumé et à toi Louise pour les précisions sur ces autos qui -si elles peuvent sembler imparfaites- ont l'air bien adaptées pour le "fun" justement Okay

Sinon y'a un truc que j'ai pas compris (c'est pas faux...) mais quezako la matière "composite" ?... Embarassed

Visiter le site web du posteur
Louise

MessagePosté le: 23/02/2012 10:44:27    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

DomGaz a écrit:
Sinon y'a un truc que j'ai pas compris (c'est pas faux...) mais quezako la matière "composite" ?... Embarassed

Je ne pourrais pas te répondre à la place de Ronald, mais on peut voir des mèches de carbone et du tissus très fin comme du kevlar ou en carbone.
DomGaz

Point(s): 5 059

MessagePosté le: 23/02/2012 11:14:57    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

OK Okay

Peut-être simplement de la fibre de verre comme certaines Betta&Classic ?

Visiter le site web du posteur
Louise

MessagePosté le: 23/02/2012 11:30:35    Sujet du message: VW Fun Cup Répondre en citant

Oui c'est possible que ce soit de la fibre de verre, mais très fine alors !
Je ne sais pas si cela peut t'aider, voici une photo faite il y a quelques années sur une course en Belgique.
Des échantillons de tissus utilisé pour les carros 1/24e à ce moment-là.

J'avais acheté un peu de tissus jaune, celui du milieu (le gars m'avait dit que c'était du kevlar) je m'en sers pour réparer mes carros lorsqu'elles sont fissurées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2017 11:37:52    Sujet du message: VW Fun Cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation