Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Suspensions Ulrich :
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 464

MessagePosté le: 25/02/2012 14:59:47    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

En 1964 la petite société californienne Ulrich, déjà connue pour ses composants train miniature, a sortie une suspension pour voitures de slot, qui allait avoir beaucoup de succès. Au début, ce n'était que la suspension arrière, à $3.98 si mes souvenirs sont bons... En kit à monter bien sûr. La suspension avant suivait de près, et en plus c'était associée avec une direction fonctionnelle! Pour un dollar de moins...

Donc, pour $7 les slotteurs avait enfin ce dont ils rêvaient - suspensions 4 roues, plus direction! Le châssis en laiton était conçu pour recevoir un moteur classique Pittman inline, style DC-70, ou le RP77 de chez Revell-Pittman. Mais monté sur son côté, pas plat...

Mais comme ce n'était pas les moteurs les plus puissant de l'époque, et comme les slotteurs sont des bricoleurs incorrigible, bientôt arriverait (arriva?) les modifications!

Je n'ai pas un châssis complet de série à vous montrer, mais voici déjà l'arrière, beaucoup plus commun que l'avant:

Et voici trois variants que j'ai trouvé sur ebay, il y a des années, quand les prix étaient encore abordable, parce que maintenant ces pièces, pas spécialement râre, se vendent assez cher! (dans les $200 pour un châssis complet...)

D'abord avec un moteur Kemtron X503, le Screaming Banshee, très prisé pour les courses Figure 8 avec Hot Rod... s'il y avait une carrosserie avec, elle était en si mauvais état que je l'ai jetée... Le chassis comme monté est plutôt large, donc les roues ouverts sont plus pratique.

Puis une Novi Indianapolis 500, plus modifié, encore avec moteur Kemtron, mais spécial "plat", le SR-21 il me semble....

Et puis, inévitablement, le Mabuchi retravaillé, un 36D en occurrence, est adapté à ce chassis, avec un avant en laiton soudé, et pas très joliment... Le tout sous une Lotus 38 .Indy il me semble, un peu charcutée...

Et puis, au fil des années, j'ai accumulé pas mal de pièces Ulrich - mais jamais celles qui manquent!

Don
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2012 14:59:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xbox

Point(s): 785

MessagePosté le: 25/02/2012 16:29:39    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

superbe ces châssis, fait usiner les pièce qui te manque ou achète celui ci Very Happy

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290671032807&ssPa…
don.siegel

MessagePosté le: 25/02/2012 17:54:30    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

On y pense, on y pense! (on est sur le coup avec Spike...)

Pour cet enchère, as tu vu qu'il montre un chassis complet, et puis après il dit qu'il y a que l'arrière? Quand les gens commencent a mentir pour vendre leur salade, les côtes doivent être en train de monter!

Don
xbox

Point(s): 785

MessagePosté le: 25/02/2012 18:10:24    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

ta raison ça a pas l'aire net son annonce, je le suis par curiosité et ci un jour tu veut te séparer d'un train ar fait moi signe .
Spike

Point(s): 1 228

MessagePosté le: 25/02/2012 18:53:28    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

Tes photos me mettent l'eau à la bouche Don...

Nicolaslot

Point(s): 65 746

MessagePosté le: 25/02/2012 20:53:35    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

J'ai ça qui traîne Don si tu as besoin... nasvrodié

- Avant que ça parte a la benne...

Spike

MessagePosté le: 25/02/2012 21:50:12    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

Cool
Grosbig

Point(s): 8 695

MessagePosté le: 25/02/2012 22:36:30    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
J'ai ça qui traîne Don si tu as besoin... nasvrodié

- Avant que ça parte a la benne...

Shocked Shocked Shocked
'tain c'est un de mes fantasmes ce truc .....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Nicolaslot

MessagePosté le: 25/02/2012 23:15:17    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

Ah bon, j'en fout au feu 10 par semaine...

Spike

MessagePosté le: 26/02/2012 10:06:08    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

RollingEyes
Nicolaslot

MessagePosté le: 26/02/2012 10:26:48    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

Qu'est ce qu'il a le Spike, lui aussi il fantasme la dessus???

Spike

MessagePosté le: 26/02/2012 10:46:00    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

patatalo

Point(s): 5 824

MessagePosté le: 26/02/2012 11:03:02    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

Est ce qu'on trouve, en récent pas forcément vintage quoi, des amortisseurs comme ça avec les cardans qui iraient avec?
Je ne pratique pas la RC mais y aurait-il des pièces compatibles 1/24?

valavala
don.siegel

MessagePosté le: 26/02/2012 11:41:19    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

Je ne pratique pas le R/C non plus, mais j'imagine que ça doit exister - est-ce que les Mini-Z et cie ont des amortisseurs? Je demanderai à mon voisin à l'occasion... (eh oui, j'ai un voisin de palier qui me comprends, et qui sait ce que c'est un Dremel, donc comprends quand il y a un bruit infernal à 23h la veille d'une course...).

JC, c'est très gentil ton offre, mais j'ai déjà ces pièces; peut être que tu peut rendre heureux un de nos membres moins fortunés? C'est surtout quelques pièces pour la direction avant qui me manque, et on va voir ça avec Spike cet aprèm - d'ailleurs, tu sera peut être notre sous-traitant, puisqu'il s'agit du métal - light, not heavy!

Franchement, il y a de quoi fantasmer, puisque les Ulrich symbolisent tout ce qui était fascinant dans cette période expérimental du slot...

Don
don.siegel

MessagePosté le: 26/02/2012 11:58:26    Sujet du message: Suspensions Ulrich : Répondre en citant

Une autre variante, sous une Cadillac-Allard qui a couru dans le nord-ouest des USA dans les années 50.... Cette fois ci, la suspension Ulrich arrière, avec une direction K&B avant, puisque l'Ulrich ne rentrait pas... Moteur Pittman DC77-6V, et chassis modifié pour que ça soit plat... Ce modèle a couru à Bordo il y a quelques années (voitures de sports avant 1960) et marche pas mal...
Don

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 09:28:55    Sujet du message: Suspensions Ulrich :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation