Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
world cup NSR 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tontonguigui

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 487

MessagePosté le: 05/03/2012 11:41:19    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

[centrer]
[/centrer]

Le team Beep Beep sera présent

La liste des engagés pour cette édition 2012.

+++

on espère ne pas finir dernier !!!

vous noterez que cette année plusieures équipes françaises feront le déplacement !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

MILITANT anti-obscurantisme slotistique
MILITANT ANTI "c’était mieux avant"
Membre honoraire de la ligue "V.C.R."
gros membre A.S.A
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2012 11:41:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6 co t

Point(s): 175

MessagePosté le: 07/03/2012 00:09:52    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

oui, on rejoue cette année encore.
Même si c'est de l'analogique et que c'est loin de la normandie.
Il y a bien des australiens.

C'est tellement chouette de voir un tel niveau de compétition que l'on ne peut pas rater cela.
à bientôt tontonguigui
tontonguigui

MessagePosté le: 07/03/2012 09:51:59    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

nasvrodié a bientôt !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
Louise

Point(s): 2 689

MessagePosté le: 08/03/2012 08:56:52    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

Et il y a un club de Belgique aussi Okay
De Diepenbeek, ils organisent des belles courses chez eux et aussi chaque année une 24h sur du Ninco (c'est en juillet, je pense)
Visiter le site web du posteur MSN
6 co t

Point(s): 175

MessagePosté le: 16/04/2012 17:52:21    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

Salut à tous les folmeurs,

de retour des 24 h NSR, heureux et un peu fatigué (je vieillis sans doute un peu), avec une bonne prestation, même si quelques ennuis nous ont empêché de figurer un peu plus haut dans le classement.
Une 15 ème place sur 44 équipes au départ, 2ème du classement des non italiens ou espagnols (lol).
Notre équipe, SP Collectable, a mieux réussi que l'an passé où nous avions fini 24 sur 32.
6 circuits 8 voies étaient réunis dans un gymnase les 4 pistes de l'an passé plus 2 circuit nouveaux un peu plus longs en développé.
Cela a eu l'inconvénient de rendre la course difficile à suivre, aussi bien pour le public que pour les participants.
Il faut être assisté par ordinateur pour pouvoir envisager des prévisions de résultat final ou alors avoir des prédispositions aux mathématiques appliquées.
Après des essais qualifs perturbés par une tresse malmenée dans les boîtes à chaussure de la direction de course, nous avons pris le départ en 39 ème position sur 44, n'ayant pas réalisé un tour sans sortie (la voiture rebondissait après chaque accélération alors qu'elle aurait due être parfaitement neuve).
A mi-course, nous étions 14 ème avec des pistes un peu plus faciles à venir. Donc l'espoir d'un TOP 12 était envisageable voire mieux. Si la fiabilité des autres était remise en cause.
C'est notre auto qui fût concernée à ce titre. D'abord un fil du kit éclairage nous a fait perdre quelques tours (faut dévisser la coque et revisser ensuite...). Ensuite quelques autos, des NSR classiques, ont montré leurs performances mais aussi quelques limites de fiabilité au niveau du berceau moteur. Cela a ruiné notre transmission et obligé un changement de berceau toujours coûteux en nombre de tours, malgré une rapidité d'intervention de Cris, impressionnant les outils à la main.
Enfin, le remontage du effectué, nous n'avions pas retrouvé une auto aussi sympa qu'avant l'arrêt. Pensant que ce n'était pas notre week-end de chance, nous avons fait avec. Erreur, nous aurions dû chercher la cause. Elle se trouvera d'elle-même 6 segments plus tard, alors que je pilotais.
Un vilain bruit de frottement tint à nos oreilles. Nous venions de perdre une vis avant de la coque. Cette dernière nous avait rendu le pilotage de l'auto aléatoire, comme bizarre lors de certaines mises en appui. Comme c'était la période de nuit et que chacun d'entre nous n'avait pas analysé d'autre cause qu'une nécessité de mieux piloter, nous n'avions pas fait de recherche plus approfondie. Dommage car la vis en moins, j'avais retrouvé une auto sans .... vice... que dis-je, un missile. Dès lors, la vis remise à sa bonne place, nous avons entamé une remontée sympathique de la 20 ème place à la 15 ème.
Quand on dit que le slot c'est une foule de détails, en voici une preuve supplémentaire.
Dommage quand même car pendant plusieurs segments qui ponctuaient cette course, nous avons roulé à côté des meilleures équipes sans être largués totalement. Certes, il reste encore un cap avant de pouvoir rivaliser pour le podium, mais nous pouvons nourrir des espoirs pour l'an prochain avec encore plus de préparation et surtout, pas le numéro 13 qui nous colle à la peau depuis deux ans...

Merci à mes coéquipiers pour cette belle course, Cris, Ayrton et Raphaël. Ainsi qu'à Francis d'accompagner une équipe dans l'aventure.
Bravo ensuite aux autres pilotes qui faisait partie de la charette du sud avec l'équipe Bitume. Toujours sympathique en piste et autour de la piste.
Enfin, bravo à la troisième équipe de l'ASA emmenée par Tontonguigui et BMX Dave toujours présent au niveau international.

Pour les photos, il faudra attendre un peu.

Amitiés slotesques.
tontonguigui

MessagePosté le: 16/04/2012 19:05:05    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

merci à toi .... de ne pas insister sur le résultat désastreux (de notre équipe) pour cette ènième endurance

pour nous les affaires s'engageait plutôt bien puisque nous oscillions entre la 27 eme et 30 eme place des le debut de la course (alors que nous étions sur le circuit le plus difficile !!
malheureusement .... le sort contre nous (et un peu trop d'optimisme dans le pilotage), nous avons cassé nous aussi plusieurs berceaux moteurs ....
comme vous, même après changement nous n'avons jamais retrouvé une auto facile à piloter !!!
avec un DAVID pointilleux ... nous avons passé beaucoup de temps au stand a chercher pourquoi .....

2 choses sont à remarquer

les italiens n'ont rien cassé eux .... y'a peut être un truc là ???
grâces aux moyennes (affiché sur l'info) et la télémétrie slot it ... nous aurions pu rouler 5/10 eme moins vite en sortant 3 fois moins et faire plus de tours au final ...

exemple a méditer .... rouler régulièrement autour de 12.6 avec une moyenne à 15 (mon 2 eme segment par exemple) et mon dernier segment rouler en autour de 13 seconde avec une moyenne à 13.4

résultat : plus de tours .... moins de sorties .... donc moins de casse !!!

c'est la première fois que c'est aussi frappant !!!

bien s'en souvenir ... sur une course de cette importance ....
nous aurions du choisir un nombre de tour par pilote à faire .... pour être 27 ème .... et s'y tenir ...

ah stratégie !!! si tu savais ......

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A

Dernière édition par tontonguigui le 17/04/2012 18:37:38; édité 1 fois
forza_alfa

Point(s): 555

MessagePosté le: 17/04/2012 10:26:54    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

sympa, par contre, comment vous faites pour casser autant de berceaux ?

Vincent

Membre du club anonyme des nappes psychémaléfiques antibulgom à trous
MSN Skype
stephmartin

Point(s): 1 500

MessagePosté le: 17/04/2012 11:59:27    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

forza_alfa a écrit:
sympa, par contre, comment vous faites pour casser autant de berceaux ?

Lors d'une 24 heures "Davic" disputée avec des Porsche 997 NSR, certaines équipes avaient également connu de gros problèmes avec les berceaux moteur. La notre fut en revanche totalement épargnée... mais sans en connaitre les raisons ...

La mise en place du moteur n'est pas facile et peut fragiliser ce berceau mais ce n'est pas forcément la bonne (ou l'unique) piste à suivre...

Il existe également plusieurs types de berceaux plus ou moins souples (ou rigides ... Laughing ) mais, à nos 24 heures, toutes les équipes utilisaient je crois les mêmes berceaux.
tontonguigui

MessagePosté le: 17/04/2012 18:34:46    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

oui steph ..... mêmes réponses ....mêmes questions ....

pas de piste pour l'instant mais nous sommes certains que cela n'a touché que les équipes du fond de classement et surtout les non italiennes ...

donc piste à privilégier : moins de sorties de slot !!!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
forza_alfa

Point(s): 555

MessagePosté le: 18/04/2012 10:20:03    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

Ok, et ils cassent à quel niveau, fixation moteur ou paliers?

Vincent

Membre du club anonyme des nappes psychémaléfiques antibulgom à trous
MSN Skype
GdPAT

Point(s): 418

MessagePosté le: 18/04/2012 10:45:13    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

Ce satané berceau moteur, sur la Corvette idem, faut être chirurgien esthétique pour sortir le moteur sans tout péter ... le conseil donné était de couper les parties hautes de la fixation moteur pour sortir le moteur et de mettre automatiquement les vis. J'ai eu le conseil après ...

Mais l'endurance qui pousse à rouler moins vite pour ne pas casser, on se croirait en Le Mans Miniatures qui sont belles mais fragiles et surtout elles ne sont pas en plastique !!!

Le but du jeu pour être devant c'est d'être le plus rapide, le plus souvent sur la piste et le moins souvent dans les stands.
Et encore moins souvent au bar en train de refaire le monde (oui je parle encore de moi pourquoi ?)

L'important au final c'est de savoir qu l'on est vite, aussi vite ou plus vite. Ensuite l'endurance c'est le maintien en état de sa voiture, et là on progresse aussi.

Mais quand on commence en tant que pilote lent dans une équipe et que l'on sort beaucoup (oui je sais il faut toujours que je parle de moi !!!), c'est encore plus la galère.

Donc une grosse partie du chemin est fait pour que les équipes françaises grimpent vite dans les classements !

Le plus important c'est d'avoir des pilotes hexagonaux à nous représenter et que ces pilotes aient envie d'y retourner le plus vite possible !

Chapeaux !

"La course est immortelle, rendons grâce à la sainte colombe et au saint cochon grillé, les pilotes étant trop souvent moins bien traités que leur monture" !" P. Guernon
Visiter le site web du posteur
stephmartin

Point(s): 1 500

MessagePosté le: 18/04/2012 11:07:32    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

J'ai quand même des doutes sur la solidité du berceau inversement proportionnelle au nombre de sorties de piste...

Mais si c'est effectivement le cas, cette fragilité n'est de toutes les façons pas très admissible.

Pour enlever un moteur de ce berceau moteur, je prends un tourne vis ou une lime (enfin, une tige suffisament fine et plate...) et je la glisse entre la cage moteur et les supports en plastique côté "cul de la cage" (enfin, à l'opposé de la tête moteur...). A l'aide de ce "levier", j'écarte délicatement les deux pattes en les éloignant donc du moteur, ce qui dégage cette partie du moteur de son support. Alors, à l'aide d'un doigt placé sous cette partie du moteur, je pousse la cage moteur hors de ce support. Le reste suit... et le plastique du berceau ne semble pas en souffrir. Le remontage est plus facile (on commence par la tête moteur avant de pousser le reste) en prenant soin toutefois de ne jamais "forcer" outre mesure le plastique.

Mais, je suis d'accord avec vous, ce berceau n'est quand même pas un modèle du genre...
tontonguigui

MessagePosté le: 18/04/2012 19:01:54    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

pour répondre à quelques questions ....
pour BEEP BEEP
casse sous le moteur (niveau puits de vis fixation moteur/berceau)
casse téton avant sur berceau moteur
casse des "kinious" femelle rainuré qui reçoivent la vis avant du support moteur (modèle noir)

pour sp collectable
casse du support moteur sous les paliers
casse des "kinious" femelle rainuré qui reçoivent la vis avant du support moteur (modèle noir)

pour d'autres équipes :
casses sous moteur et ou sous palliers
crammage de la couronne

le berceau moteur rouge (rigide) était imposé pour tout le monde : donc pas de piste sur le choix du berceau en fonction de la rigidité

il n’était pas question de visser le moteur .... cela était interdit (maintien à l’adhésif obligatoire) et nous utilisons le même adhésif que les pilotes italiens !!

nous montons et démontons les moteurs avec la méthode décrite plus haut !!!

.............

les deux seules pistes a envisager sont :

dans le cas de la couronne de nos amis italiens : la voiture venait de voler au dessus de la table et vraisemblablement que le train arrière en avait pris un coup
moins sortir .... ce que font très bien nos concurrents (ex: sp collectable )

boucher de façon efficace le trou destiné à la vis moteur et réduire le point de rupture fragile ....

mais je ne vois rien d'autre .....

je suis ouvert à toutes propositions !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
Djipegue
NEW 24 H FOLM

Localisation: 41° 54′ 11″ Nord, 12° 27′ 16″ Est, a coté du mec en blanc
Point(s): 51 976

MessagePosté le: 18/04/2012 20:03:48    Sujet du message: world cup NSR 2012 Répondre en citant

un amateur de fente a écrit:
J'ai quand même des doutes ...

..

.. je prends ... une lime (enfin, ... fine et plate...) et je la glisse ... côté "cul ..." (enfin, à l'opposé de la tête ...). A l'aide de ce "levier", j'écarte délicatement les deux pattes .... Alors, à l'aide d'un doigt ... je pousse ... Le reste suit... et ... ne semble pas en souffrir. ...on commence par la tête .... avant de pousser le reste) en prenant soin toutefois de ne jamais "forcer" outre mesure .....

Mais, je suis d'accord avec vous, ce ...n'est quand même pas un modèle ......

- T'es vraiment obsédé

Non, non, le guide était tendue, je l'ai simplement saisie

Se tenir droit... Vivre libre... Aimer la vie... Continuer à jouer...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 13:52:15    Sujet du message: world cup NSR 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation