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comment faire un pontage?

 
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Auteur Message
louis-berger
Invité

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MessagePosté le: 13/03/2012 23:02:28    Sujet du message: comment faire un pontage? Répondre en citant

bonsoir,
je suis nouveau sur le forum.
j'ai décidé avec des potes d'agrandir mon circuit dans mon grenier , en effet, le mien est un petit circuit, (à peu près 8 m).
mon prochain circuit (d'après mes calculs) devrait mesuré 25m. et oui ca change! Very Happy
Pour cela, je sais que j'aurais besoin de pontages, mais étant débutant dans ce milieu, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Après de nombreuses recherches sur internet, je me permets de vous poster ce message en vous demandant:
comment on fait un pontage? existe-il un tuto? (avec des photos ou video si possible) je souhaite des explications précises, je suis vraiment débutant. :p
merci d'avance, en espérant que mes demandes ne soit pas trop compliquées.
cordialement,
Louis
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MessagePosté le: 13/03/2012 23:02:28    Sujet du message: Publicité

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RV
Invité

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MessagePosté le: 14/03/2012 00:22:04    Sujet du message: comment faire un pontage? Répondre en citant

louis-berger

merci de te joindre à nous. Puisque tu es nouveau, n'hésites pas par compléter ton entrée sur le forum
par une présentation dans le salon la rubrique adéquate : PRESENTATION DES MEMBRES.

Ensuite, tu peux faire une recherche sur le forum avec le mot "pontage". Tu trouveras beaucoup de renseignements.

Enfin, tu as un club à Bordeaux avec des sloteurs très sympas, une piste bois et plastique qui peuvent être de très bon conseil.

Bonne lecture et participation sur le forum et ...

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Olivier75


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MessagePosté le: 14/03/2012 22:50:53    Sujet du message: comment faire un pontage? Répondre en citant

Bon, rapidement alors...

Le pontage aorto-coronarien (PAC ou CABG en anglais pour Coronary Artery Bypass Graft Surgery) est une technique de chirurgie cardiaque consistant à contourner une artère coronaire rétrécie ou obstruée en implantant un autre vaisseau en aval de cette dernière.



Le pontage aorto-coronarien a fait l'objet de la publication de recommandations américaines quant à ses indications, sa réalisation et la prise en charge post opératoire, datant de 2011.
Il s'agit d'une chirurgie cardiaque uniquement faite dans des centres spécialisés.
Une anesthésie générale est faite avec intubation oro-trachéale.
La voie d'abord est une sternotomie médiane : l'incision est verticale, au milieu du sternum. Ce dernier est sectionné de bas en haut, les deux côtés étant ensuite écartés à l'aide d'écarteurs, exposant ainsi le cœur battant. Les sténoses ou occlusions restent invisible pour le chirurgien qui se base donc sur la coronarographie pour savoir l'endroit précis du pontage à effectuer.
L'endroit du pontage est immobilisé à l'aide d'un instrument qui plaque localement le muscle cardiaque grâce à un système de succion : il n'est donc pas besoin dans ce cas d'arrêter le cœur ni de recourir à une circulation extra-corporelle.
Dans d'autres cas, il est réalisé une circulation extra-corporelle permettant d'arrêter le cœur et de travailler en toute quiétude.
Le ou les pontages sont effectuées par sutures sous microscope opératoire. Des électrodes de stimulation cardiaque sont disposées à titre systématique (qui seront enlevés dans les jours suivants). Le sternum est refermé par des fils métalliques (visibles ultérieurement sur une radiographie du thorax). La peau est refermée. Si besoin, un (ou des) drainage pleural est mis en place. Le patient est alors transféré en service de réanimation pour son réveil.
La durée de l'intervention est le plus souvent entre deux et quatre heures, les pontages en eux-mêmes, n'excédant guère une heure.
La réalisation de pontages sans circulation extra-corporelle n'a pas d'effet clairement démontré sur la mortalité et une morbidité par rapport à l'utilisation de cette dernière. Les résultats pourraient même être un peu moins bon à un an.



Voilà Wink

A noter :

Chaque technique a ses avantages et inconvénients et son choix doit être individualisé, idéalement après discussion entre le patient, le cardiologue qui pratique l'angioplastie et le chirurgien cardiaque.
La chirurgie semble donner de meilleurs résultats :
- d'atteinte du tronc commun (coronaire principale) ;
- de rétrécissement de plusieurs artères coronaires, particulièrement si les trois vaisseaux sont atteints ;
- d'échec ou de récidives itérativess de sténoses des artères coronaires malgré les angioplasties.


Cela me semblait important à préciser.



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Rondeau


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MessagePosté le: 14/03/2012 23:36:01    Sujet du message: comment faire un pontage? Répondre en citant

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louis-berger
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MessagePosté le: 17/03/2012 17:15:39    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

merci, et merci à olivier pour ce magnifique exposé. Mort de Rire
bon, malgré de multiples recherches sur le forum et sur le net, je trouve toujours rien... j'ai trouvé aucun sujet décrivant bien ce qu'est un pontage et surtout comment en faire un.
si quelqu'un connaît un lien sur lequel tout ça est expliqués, je suis preneur Okay
merci,
louis





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Rondeau


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Inscrit le: 21 Mar 2007
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MessagePosté le: 17/03/2012 20:41:18    Sujet du message: comment faire un pontage? Répondre en citant

Pour faire simple et rapide:

Un pontage par tronçon de 5m de piste est l'idéal.

Un pontage est un câble électrique dont on soude une extrémité près de la source d'alimentation piste (le rail d'alim). L'autre extrémité est soudé sous un autre rail 5 m de circuit plus loin. Attention à respecter les polarités. Si tu as soudé une extrémité sous le conducteur extérieur de la piste extérieure, il faudra souder l'autre extrémité sous le conducteur correspondant. Il sera sur le conducteur extérieur mais pas forcément sur la piste extérieure... tu suis. Ça dépend de tes virages, si ton circuit fait un 8 etc. Bref avant de souder, il faut vérifier, sinon ce sera court jus.
Ensuite tu soudes un deuxième fils sur le conducteur intérieur de ta même piste extérieur et tu relies l'autre extrémité au conducteur intérieur 5 mètres plus loin, en face du premier pour faire pratique.

Avant de "fermer" ton circuit, raccorder les deux derniers rails pour que le circuit soit bouclé, tu fais partir une voiture d'un de ces derniers rails et tu la fais avancer doucement. Si elle boucle le tour sans s'arrêter ou ralentir, c'est qu'il y a du jus partout. Tu peux boucler le circuit.

Pour encore plus de performance et de fiabilité, tu peux ponter chaque rail avec le suivant.

Fil électrique style Hi-Fi et soudure étain âme décapante. Il faut aussi un fer à souder puissant pour que la soudure soit rapide et efficace, Ça t'évitera de faire fondre, en faisant chauffer longtemps, le plastique qui sera autour de tes éléments métalliques.

Au fait, c'est quoi ton circuit comme marque?
Et ton alimentation? Tes poignées?

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louis-berger
Invité

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MessagePosté le: 18/03/2012 00:45:02    Sujet du message: comment faire un pontage? Répondre en citant

j'ai un scalextric ancienne génération, classique Very Happy
mes poignées c'est des poignets sclextric sport.
et mon alim... alim de base pour circuit moyenne taille... bon j'ai pas regardé, je regarde et vous tiens au courant.
merci, je vais me lancer je penses, je vous tiens au courant des débuts, et si j'ai un problème


louis
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Frederic
Invité

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MessagePosté le: 18/03/2012 10:47:15    Sujet du message: comment faire un pontage? Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi. J'ai un Scalex Classic et je n'y connais pas grand chose.
Grâce aux explications glânées à droite à gauche et aux conseils de mon coach, je me suis lancé, et ça marche.
Voilà le principe pour une piste (idem pour l'autre).

L'alim est connectée à ta Powe base.
Entre l'alim et le rail qui reçoit le courant, ta manette (branchée sur la PB) règle la puissance délivrée sur la piste.
Tu coupes le fil entre la PB et le rail qui reçoit le jus.
Tu mets un domino sur la partie du cable reliée à la PB.
Tu choisis le rail au milieu du circuit, à l'opposé à ton rail d'alimentation d'origine. Tu bricoles un rail d'alimentation à l'identique (avec des connecteurs d'époque si tu en as, sinon, en soudant). Tu repères bien le sens de roulage pour pas mélanger le + (noir en général) et le -. Pour le test, tu poses une voiture sur le rail et tu raccordes les fils à une pile électrique. Tu verras dans quel sens part la voiture. NB comme on passe son temps à manipuler et retourner les éléments, je te suggère de mettre une étiquette avec le sens de roulage.
Ensuite, tu raccordes le très beau branchement que tu viens de faire avec le fil qui reliait ton rail d'alimentation d'origine au domino qui est sur le fil relié à ta PB.

Et tu fais pareil pour l'autre rail.
Et si un pontage ne suffit pas, tu recommance.

En résumé, tu fais une sorte de prise multiple à partir du cable qui relie la PB vers chacun de tes rails d'alimentation et tu répartis tes pontages en tronçons de même longueur. Ca n'a l'air de rien, mais c'est très sensible.

Si j'ai dit des bêtises, ou si c'est pas clair, merci de corriger, préciser...
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Jean-Baptiste
Invité

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MessagePosté le: 29/03/2012 15:26:10    Sujet du message: comment faire un pontage? Répondre en citant

Tiens un de Bordeaux !Sa te dirais qu'on ce retrouve à Bordeaux?(Si ma maman accepte Mr Green , biensûr!)
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MessagePosté le: 20/10/2017 17:49:49    Sujet du message: comment faire un pontage?

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