Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Questions relatives à l'alimentation et caractéristiques mot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
w8938

Moyenne de points: 0
Point(s): 1

MessagePosté le: 17/03/2012 12:29:28    Sujet du message: Questions relatives à l'alimentation et caractéristiques mot Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai quelques questions d'ordre technique à vous poser !
Je travaille actuellement sur un projet dans le cadre duquel je suis amené à remplacer la poignée de commande d'un circuit miniature par un autre dispositif. Ce dispositif permettrait de contrôler le véhicule et certaines animations du décor par le souffle. Pour des questions d'encombrement, je suis amené à travailler sur une échelle 1/43.

Or, je ne m'y connais absolument pas dans le domaine des circuits miniatures, et malgré les nombreuses recherches sur les sites constructeurs et sur divers forums, je ne suis pas parvenu à trouver mon bonheur.

Voici mes questions :

Pour un circuit et des voitures "standards" à l'échelle 1/43,

- Quelle plage de tension alimente les rails ?
- Quelles sont ou comment connaître les caractéristiques des moteurs utilisés dans les voitures (Puissance, Couple nominal, vitesse max,...) ?
- Quels types composants se trouvent dans les voitures (moteur, résistance,...) ?
- Quel ampérage min dois-je respecter pour alimenter les voitures ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2012 12:29:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation