Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion



 BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Rallye de Manage (Belgique) 2012
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephmartin


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1 505
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1 505

MessagePosté le: 19/03/2012 16:14:37    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Il est encore tôt pour en parler mais sachez toutefois qu'une date est sans doute fixée.

Cette année, l'épreuve se disputera probablement le dimanche 19 aout prochain (le 26, plusieurs épreuves sont annoncées ailleurs ...).

L'épreuve devrait garder, pour l'essentiel, sa configuration de l'an dernier si ce n'est qu'il devrait y avoir 8 spéciales proposées au lieu de 6 et alors sans doute 3 boucles au lieu de 4 (pour un total alors identique de 24 ES en 3 boucles de 8 ES contre 4 X 6 ES l'an dernier...).

Parmi les nouvelles spéciales, Celle d'Etienne du SRCB, mixant plaques terre et plaques goudron devrait être proposée.

Côté règlement technique, à priori, il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements mais cela demeure à confirmer. Les voitures à moteur en "anglewinder" devraient toutefois sans doute désormais être d'office versées en catégorie WRC (celle des voitures dites les plus "évoluées").

Bien entendu, vous serez mis au courant du programme précis de l'épreuve (règlements, timing, etc...) dans les semaines et mois qui viennent....

A noter aussi, qu'une Course de côte pourrait être organisée la veille samedi et ce sur l'une des spéciales du rallye, suffisamment roulante et bien entendu en côte prononcée mais également praticable par des répliques de voitures vues en Course de côte (protos et monoplaces donc inclus...).



L'édition 2011:
http://folm.xooit.com/t9546-Rallye32-de-Manage-Belgique.htm
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/03/2012 16:14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chicane


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 8 928
Localisation: Autun - Morvan - Bourgogne
Moyenne de points: 0
Point(s): 5 484

MessagePosté le: 19/03/2012 22:56:38    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

C'est vrai que ça tente , même si c'est un peu loin ....

D'un autre côté, Louise nous a prouvé que l'on pouvait faire des kms pour un beau Rallye ....

J'attends de voir le règlement détaillé, tant technique que sportif
Par exemple, qu'est il prévu sur le nettoyage des pneus entre chaque ES
De même , au niveau chrono, est un temps total du genre 3tours à faire et on prends le temps total, éventuel ramassage compris ou est ce qu'on roule sur un temps donné ex 1 mn et on garde le meilleur tour si on en fait plusieurs ....

Mais avec L'Invisible, ça nous travaille .....

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
Revenir en haut
Chicane


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 8 928
Localisation: Autun - Morvan - Bourgogne
Moyenne de points: 0
Point(s): 5 484

MessagePosté le: 19/03/2012 22:58:04    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Les règlements de l'an derniers ne sont plus actifs ..... Embarassed

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
Revenir en haut
stephmartin


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1 505
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1 505

MessagePosté le: 20/03/2012 11:41:25    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Chicane a écrit:
J'attends de voir le règlement détaillé, tant technique que sportif
Par exemple, qu'est il prévu sur le nettoyage des pneus entre chaque ES
De même , au niveau chrono, est un temps total du genre 3tours à faire et on prends le temps total, éventuel ramassage compris ou est ce qu'on roule sur un temps donné ex 1 mn et on garde le meilleur tour si on en fait plusieurs ....

Mais avec L'Invisible, ça nous travaille .....


Cote sportif, il y a deux types d'ES....

- Dans la première catégorie, on roule durant une minute. On a donc la possibilité de faire plusieurs tours de l'ES et on ne prend que le tour le plus rapide. Ce système de chronométrage favorise l'attaque (on craint moins de sortir...) mais a) il faut quand même réussir au moins un tour sans sortir sinon, le retard pris prend vite des proportions importantes (l'équivalent d'une "grosse faute" en vrai rallye) et certaines spéciales longues ne permettent que de faire deux ou trois tours '(quand tout va bien...). L'an dernier, 4 des 6 ES de chaque boucle fonctionnaient ainsi.

-Dans le deuxième type de chronométrage, on doit accomplir 3 ou 4 tours d'une ES et on prend le temps mis pour les accomplir .... Le temps final est néanmoins divisé par le nombre de tours (un tableur fait ça très rapidement...) et ce pour ne pas accorder une importance démesurée à ces ES par rapport à celles au "meilleur tour". Dans ces spéciales, il faut bien entendu éviter les fautes... (encore que le temps perdu pour une sortie est lui aussi bien entendu divisé par 3 ou 4...). L'an dernier, 2 des 6 ES fonctionnaient ainsi.

Côté technique, en gros, nous avions ... (et nous aurons encore sans doute...)

-2 catégories pour des voitures "sorties de boite" ou presque (lest et "tilt" autorisé pour l'essentiel): d'une part une catégorie pour les Ninco de série (cette année toutes les GT de rallye seront toutefois d'office versées en "WRC" - voir plus loin) et une autre catégorie, pour les SCX & Scalex & Fly de série.

-1 catégorie "WRC" pour des voitures plus élaborées (Ninco Pro, Avant Slot, MSC, ... ) et/ou plus ou moins préparées (ex: une Fly dotée de pièces Racing ou encore d'un châsis Evo)

-1 catégorie "historique" pour des répliques de voitures d'avant 1987 (fin du Groupe B). Quelques libertés en préparation (car il y a quelques calamités roulantes la dedans ...) mais pas de suspensions et/ou de berceaux moteur flottant (ex: une Ford RS 200 MSC est automatiquement versée en "WRC"). Cette année, nous devrions autoriser les châssis type "Slot Classic" avec guide Ninco à ressort (en revanche, pour l'instant, pas question de chassis "universel" HRS ou MSC).

Reconnaissances généralement la veille et le matin (le matin réservé en grande partie à ceux qui n'ont pas pu reconnaitre le samedi). Voltage libre sur chaque ES (chacun profite des reconnaissances pour se choisir un voltage ad-hoc à chaque ES - la plupart roule entre 10 et 12 volts avec des pointes à 13 ou 14 pour les SCX)
Revenir en haut
siffert
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 16 672
Localisation: soleil ... quoique !
Moyenne de points: 0
Point(s): 26 523

MessagePosté le: 20/03/2012 12:47:19    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Prévoyez de la musique si Chicane vient !

" les cons , ça moule tout ... "
Revenir en haut
Louise


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 2 677
Localisation: Liège Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 777

MessagePosté le: 20/03/2012 13:51:59    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Chicane a écrit:
C'est vrai que ça tente , même si c'est un peu loin ....

D'un autre côté, Louise nous a prouvé que l'on pouvait faire des kms pour un beau Rallye ....

Ah oui, là ce weekend c'était vraiment super Okay
Pour Manage, Jean claude avait fait le déplacement depuis la région parisienne l'année dernière.
Il me semble qu'il s'est vraiment bien amusé aussi.

Ce serait vraiment bien si vous veniez aussi cette année, l'invisible et toi Okay
Puis si vous rester quelques jours, il y a aussi des pistes de karting à visiter dans la région.
Mariembourg, un peu plus loin Francorchamps et Genk, une petite piste dans la région liégeoise à Amay aussi. Very Happy
Enfin, je dis ça ainsi car de votre côté il doit aussi y avoir des belles pistes de kart Okay Et puis là ont dévie du rallye32 de Manage Mr Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
forza_alfa


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 619
Localisation: val d'oise(95)
Moyenne de points: 0
Point(s): 557

MessagePosté le: 20/03/2012 16:27:01    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Sympa, je viendrais si je suis encore en belgique à cette date Embarassed

Vincent

Membre du club anonyme des nappes psychémaléfiques antibulgom à trous
Revenir en haut
MSN Skype
Chicane


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 8 928
Localisation: Autun - Morvan - Bourgogne
Moyenne de points: 0
Point(s): 5 484

MessagePosté le: 20/03/2012 20:10:00    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Steph,

et question entretien des pneus ?

Brosse entre chaque ES ?
Essence A autorisée ?
Nettoyage qu'à l'assistance ?
Possibilité de nettoyer les pneus à la mains entre chaque ES ?
salive autorisée entre chaque ES ? (GG dirait fluïde corporel)

ou rien du tout ?
Dans ce cas, comment c'est géré et surveillé ?

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
Revenir en haut
siffert
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 16 672
Localisation: soleil ... quoique !
Moyenne de points: 0
Point(s): 26 523

MessagePosté le: 21/03/2012 12:18:00    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Rassure toi Stéphane , il est tout le temps comme ça ...

" les cons , ça moule tout ... "
Revenir en haut
Fred
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 11 002
Localisation: Saint-Etienne (42)
Moyenne de points: 0
Point(s): 13 013

MessagePosté le: 21/03/2012 12:50:58    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Je rajouterais même que ce n'est que le début
Mais une fois au point, tu lui colles le micro dans les mains et il te fait un brieffing du tonnerre Okay
Mr Green

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Revenir en haut
Chicane


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 8 928
Localisation: Autun - Morvan - Bourgogne
Moyenne de points: 0
Point(s): 5 484

MessagePosté le: 21/03/2012 13:21:33    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Ca vous manque ....

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
Revenir en haut
Fred
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 11 002
Localisation: Saint-Etienne (42)
Moyenne de points: 0
Point(s): 13 013

MessagePosté le: 21/03/2012 13:31:31    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Oui Mr Green
nasvrodié

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Revenir en haut
stephmartin


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1 505
Localisation: Entre Le Mans et Spa
Moyenne de points: 0
Point(s): 1 505

MessagePosté le: 22/03/2012 17:10:32    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Chicane a écrit:
Steph,

et question entretien des pneus ?

Brosse entre chaque ES ?
Essence A autorisée ?
Nettoyage qu'à l'assistance ?
Possibilité de nettoyer les pneus à la mains entre chaque ES ?
salive autorisée entre chaque ES ? (GG dirait fluïde corporel)

ou rien du tout ?
Dans ce cas, comment c'est géré et surveillé ?


Avec de temps à autre quelques petites variantes mais en gros:

Scotchage (et salive et doigts...) autorisé au départ de chaque spéciale (pas pendant...). Il y a un rouleau de scotch au départ de chaque ES.

Essence (seule) autorisée à la fin de chaque boucle durant l'assistance. Pas d'autre produit à pneu disponible dans le parc d'assistance.

En boucle, les concurrents partent par groupe de 3 ou 4, si possible pas du même club ... Ca permet un auto-contrôle généralement suffisant ...

Au parc, il y a généralement quelqu'un pour surveiller. A noter qu'on a droit qu'à 6 ou 7 minutes d'assistance par boucle. Les concurrents se succédant comme dans un vrai rallye, il n'y a jamais plus de 3 ou 4 concurrents à la fois au parc d'assistance.
Revenir en haut
neortic
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 18/04/2012 14:27:50    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

Arf dommage c'est loin.
Google map me donne entre 6 et 7 heures de routes Bannir


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Louise


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 2 677
Localisation: Liège Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 777

MessagePosté le: 18/04/2012 14:44:51    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Répondre en citant

neortic a écrit:
Arf dommage c'est loin.
Google map me donne entre 6 et 7 heures de routes Bannir


Oui en effet, c'est loin !
Et dommage aussi, tu aurais pu venir exposer ta collection de 2cv Okay
Mais si vous venez à plusieurs, cela serait peut-être possible, non ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 29/05/2017 05:51:42    Sujet du message: Rallye de Manage (Belgique) 2012

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  






FORUMAUTOPLUS













Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit