Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
F1 SCX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Baptiste
Invité

MessagePosté le: 19/03/2012 20:36:30    Sujet du message: F1 SCX Répondre en citant

Salut à tous les potos ,
je souhaiterais avoir des indications de perf de solidité...sur les F1 SCX Question
Alors oui j'en connais un qui à coup sur vas me dire quelles sont top mais j'aimerais avoir plusieurs points de vue si possible... Mr Green
Et savoir quels équivalents je peut trouver entre une f1 NINCO , scalex ,carrera...
Merci d'avance pour vos réponses ,
Jean-Baptiste
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2012 20:36:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siffert
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 26 637

MessagePosté le: 20/03/2012 12:49:42    Sujet du message: F1 SCX Répondre en citant

Fred ... Mort de Rire

Vive l'occitanie libre !
Jean-Baptiste
Invité

MessagePosté le: 20/03/2012 17:36:42    Sujet du message: F1 SCX Répondre en citant

Bon alors elles sont nazes ces F1 SCX ou quoi Question Mr Green
Chicane

Point(s): 5 484

MessagePosté le: 20/03/2012 20:03:48    Sujet du message: F1 SCX Répondre en citant

Comment dire : ce sont des SCX comme toutes les SCX

Si je traduis :

SCX fait des voitures très agréables en pistes , voire très très agréables. Perso j'adore
Par contre ce ne sont pas des chasseuses de chrono, sans^pour autant être ridicules

Bref si tu fait arsouiller une SCX avec une Ninco , la SCX ne sera probablement pas devant à pilote égal
Par contre, à mon gout , elle sera plus agréable

Et les SCX sont très homogènes entre elles.
Si tu as 2 SCX pour qu'elles arsouilles ensemble, c'est plaisir garanti

Et ce que je dis ici pour les F1 est valable pour toutes les SCX : Rallye, Classic, GT ....

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
Jean-Baptiste
Invité

MessagePosté le: 20/03/2012 20:35:53    Sujet du message: F1 SCX Répondre en citant

Ceci mérite d'être claire , merci Chicane Okay
LanciaB

Point(s): 1 154

MessagePosté le: 22/03/2012 15:49:03    Sujet du message: F1 SCX Répondre en citant

Je vais être un peu plus nuancé que Chicane.

Il y a deux chassis, et trois moteurs sur les F1 SCX.

Un chassis "large" (les Jordan vertes, Minardi "orange") et un étroit (F1 plus récentes).

Même si l'étroit a des côtes justes, et le large, non, il est évident que le large est plus rapide en piste.

Au niveau des moteurs, les premières étaient montées en RX-F1. Une vraie loterie, certains étaient des RX4 (16 krpm) et d'autres des ProTurbo (19krpm).

Après il y a eu les RX44 - 16krpm et les RX44B - 18krpm.

Un 44b bien rodé (qui a donc un peu roulé !) fait jeu égal avec un NC2. Moins vif, mais plus rapide.

Les pneus SCX sont pas mal sur du Ninco, adhérence sympa, ça glissouille juste ce qu'il faut en cas d'excès.

Donc à mon goût, une F1 SCX montée en 44B fait jeu égal avec une F1 Ninco en NC2.

Après, les SCX F1 sont des voitures très légères, donc on peut jouer sur le pignon d'un RXF1 ou d'un RX44 "non-B" pour avoir plus de vitesse de pointe sans pénaliser ni le frein ni l'accélération.

Mais bon, à la base, Chicane a raison: deux voitures de marques et motorisations similaires seront toujours plus "équitables"....

Fans de Slot, de Guzzis et de Lancia Beta , nous sommes frères !!
Jean-Baptiste
Invité

MessagePosté le: 22/03/2012 17:16:34    Sujet du message: F1 SCX Répondre en citant

Merci beaucoup Lancia B Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 23:39:03    Sujet du message: F1 SCX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation