Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Show rétro 1/32éme
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tomcat

Moyenne de points: 0
Point(s): 9,652

PostPosted: Sat 12 Apr 2008, 12:56 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Quote:
D'origine cette carrosserie est bien finie

Hum... t'es sûr? A moins que tu aies voulu placer ce post dans le sujet "vanne" non?... Mr Green

Tomcatgarage(c)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 12 Apr 2008, 12:56 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Sat 12 Apr 2008, 12:58 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Si c'en est une, elle est excellente...

Back to top
F5JFS
Guest

PostPosted: Mon 14 Apr 2008, 07:03 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Désolé mais ce n'est pas une blague ! La résine est de bonne qualité, pas de gros défaut de moulage, livrée bien ébarbée et de plus d'un très bon rapport qualité /prix ... Wink Alors que demander de plus Question

Un nouveu scratch commencé hier matin et réalisé à partir d'une carrosserie moulée par Yannick Smile (merci encore à lui) une Renault R12 Gordini:

73 QRO et bon slot à tous Cool !
Back to top
F5JFS
Guest

PostPosted: Sat 18 Oct 2008, 10:54 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Après quelques mois de latence, la scratchomania me reprend RollingEyes (Docteur c'est grave ? Oui monsieur ça ne se soigne pas ! ) avec cette Mercedes SSLK (merci à Yannick Wink qui j'espére ne sera pas déçu, j'essaie de faire bon usage de ses cadeaux...):

Back to top
Grosbig

Point(s): 9,492

PostPosted: Sun 19 Oct 2008, 07:41 am    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

c'est la base Matchbox F5 ??

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Back to top
Visit poster’s website
F5JFS
Guest

PostPosted: Sun 19 Oct 2008, 09:20 am    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Exact Olivier Wink 73 QRO et bon slot à tous Cool !
Back to top
F5JFS
Guest

PostPosted: Sun 2 Nov 2008, 06:18 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Et 2 Renault R8 Gordini de plus Wink en prévision du challenge que j'organise en 2009...

Back to top
F5JFS
Guest

PostPosted: Thu 6 Nov 2008, 11:28 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Et la saga des Gordini continue mais pas cette fois çi avec des Renault R8 mais de ce scratch d'une R12 finalisée Smile ! Sa carrosserie en résine est montée sur un châssis motorisé PCS32 :

Sur piste ce scratch est plus véloce que sa cousine produite par Scalextric il y a déjà pas mal de temps RollingEyes et customisée par mes soins...

Back to top
F5JFS
Guest

PostPosted: Sat 15 Nov 2008, 11:50 am    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Et voiçi une petite Matra Djet finalisée qui vient de faire ses premiers tours de circuit... Smile

Back to top
F5JFS
Guest

PostPosted: Fri 28 Nov 2008, 10:27 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Et une nouvelle R8 Gordini Smile

Back to top
F5JFS
Guest

PostPosted: Sat 29 Nov 2008, 02:23 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

On reste avec les production de la régie Renault aves cette petite Dauphine Gordini... Smile

Back to top
F5JFS
Guest

PostPosted: Thu 11 Dec 2008, 08:46 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Il y a une quinzaine de jours, à la bourse organisée par C.R. j'ai fait l'acquisition d'une carrosserie incompléte d'une petite Cheetah au 1/32éme, de marque Strombecker.

C'est donc à partir de cette piéce que j'ai commencé mes travaux:

Aprés réfection des parties cassées ou manquantes, mise en peinture, vernissage et pose de décalcomanies j'ai équipé ce modèle d'un châssis motorisé PCS32 (le même qui équipe les Renault R8 Gordini du challenge que j'organise en 2009).

Voiçi le résultat obtenu après quelques heures de saine occupation Wink : une petite auto, un poids plume (64 g. prête à rouler), véloce et tenant bien la piste...

Back to top
Kinou
Guest

PostPosted: Thu 11 Dec 2008, 09:19 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Jean-Luc t'es aussi doué pour les voitures que pour les circuits dis-moi !!!!! Okay
Back to top
RenoFéroce

Point(s): 2,247

PostPosted: Thu 11 Dec 2008, 10:27 pm    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Waouh !!!!
T'as des doigts de fée, JL !!

http://tirunebourg.blogspot.com
Back to top
Visit poster’s website
F5JFS
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr 2009, 08:56 am    Post subject: Show rétro 1/32éme Reply with quote

Voila encore une idée qui me trottait dans la caboche depuis un petit moment ! Faire un tracteur pulling ! C'est chose faite avec un châssis Plafit équipé d'un moteur Ninco NC7, des roues en aluminium tourné avec des inserts en plastique en provenance d'une maquette statique, une caisse largement retravaillée venant d'un jouet et des accessoires complémentaires de conception personnelle.

Petite révision mécanique avant de prendre la piste...

En piste maintenant...

Les performances de cet engin sont excellentes et la vitesse atteinte très rapide. La tenue de route de ce "scratch délire" est très bonne et permet à son pilote d'enchaîner les tours de circuit à allure soutenue en faisant des les courbes des dérapages facilement contrôlés. Aucun lestage n'a été nécessaire car ce scratch est parfaitement équilibré d'origine...

Last edited by F5JFS on Sat 18 Apr 2009, 11:41 am; edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:38 am    Post subject: Show rétro 1/32éme

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 of 12

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation