Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
PY03 colle ou soudure?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfaslot
Invité

MessagePosté le: 29/03/2012 11:19:57    Sujet du message: PY03 colle ou soudure? Répondre en citant

Je me suis attaqué à une Scarab pour changer Very Happy et hier j'ai passé la soirée sur le châssis PY03. J'avais déjà monté un PY01 que j'avais collé à la colle époxy, et là je me suis dit qu'a la soudure ce serait plus noble.

Et bien je ne maitrise peut-être pas très bien le fer à souder, mais ce fut fastidieux RollingEyes la soudure n'adhérant pas à tout les coups, je fut obligé de reprendre des soudures plusieurs fois, au final le résultat est pas mal, mais beaucoup plus compliqué qu'à la colle. Une soirée sur un châssis Mr Green

Pour ceux qui ont monté ce type de châssis, plutôt colle ou soudure?
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2012 11:19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FINESGACHETTES

Moyenne de points: 0
Point(s): 14

MessagePosté le: 29/03/2012 11:26:39    Sujet du message: Re: PY03 colle ou soudure? Répondre en citant

Alfaslot a écrit:
Je me suis attaqué à une Scarab pour changer Very Happy et hier j'ai passé la soirée sur le châssis PY03. J'avais déjà monté un PY01 que j'avais collé à la colle époxy, et là je me suis dit qu'a la soudure ce serait plus noble.

Et bien je ne maitrise peut-être pas très bien le fer à souder, mais ce fut fastidieux RollingEyes la soudure n'adhérant pas à tout les coups, je fut obligé de reprendre des soudures plusieurs fois, au final le résultat est pas mal, mais beaucoup plus compliqué qu'à la colle. Une soirée sur un châssis Mr Green

pour certains châssis ça vaut même le coup d'y passer la nuit . ............................. Mr Green
Chris

Point(s): 16 608

MessagePosté le: 29/03/2012 11:45:23    Sujet du message: Re: PY03 colle ou soudure? Répondre en citant

Alfaslot a écrit:
je ne maitrise peut-être pas très bien le fer à souder

d'après Régis, pour ce type de travail le mini chalumeau est beaucoup plus efficace que le fer à souder. cela permet de chauffer une plus grande surface, et le cordon de soudure se pose naturellement en place.
Visiter le site web du posteur
Foulagom

Point(s): 18 674

MessagePosté le: 29/03/2012 13:03:53    Sujet du message: PY03 colle ou soudure? Répondre en citant

Colle ciano, sans hésitation, j'ai soudé un ou deux châssis à l'aide d'un p'tit Chalumeau Butagaz....ça marche bien, mais après il faut nettoyer le châssis (moi je les ai sablés), bref, je trouve ça trop laborieux....

Question solidité, ma R16 du TDF avait un PY01 collé à la ciano et il a tenu toute l'épreuve

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
Alfaslot
Invité

MessagePosté le: 29/03/2012 15:26:03    Sujet du message: Re: PY03 colle ou soudure? Répondre en citant

FINESGACHETTES a écrit:
Alfaslot a écrit:

pour certains châssis ça vaut même le coup d'y passer la nuit . ............................. Mr Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 16:51:45    Sujet du message: PY03 colle ou soudure?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation