Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Porsche 935 K3 Le Mans 1980

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,923

PostPosted: Sat 31 Mar 2012, 06:18 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

Et bien voilà, je me suis lancée dans un premier scratch 1/43e Very Happy
C'est vraiment une découverte pour moi, je n'ai jamais eu des voitures à cette échelle.
Et je l'ai découverte en m'intéressant au sujet sur la proxy race 1/43e
http://folm.xooit.com/f38-PROXI-RACE-1-43.htm

Même si j'avais roulé un petit peu avec un Buggy Carrera chez ami.
Il me fallut un peu de temps pour trouver une carrosserie plus conventionnelle que ce petit Buggy qui ne roule pas mal du tout finalement Very Happy

(j'hésite encore un peu pour l'engagé car il me semble fragile, et puis j'ai vu une autre Carrera RTR qui pourrait bien être un meilleur choix que ce Buggy)

Voici donc la voiture que j'ai trouvée, une Porsche 935 K3 des 24h du Mans 1980 dans la marque Quartzo.

C'est une voiture achetée d'occasion, cela se remarque sur le capot avant (l'autocollant est un peu abîmé)
Il y a une semaine j'ai reçu mon châssis PSK PY43.
Voilà aujourd'hui, j'ai commencé son montage et travaillé un peu sur la carrosserie.

Il reste à mettre les tresses, les fils et régler le train avant. (c'est pour ce soir ou demain, ça)
Puis j'aimerais récupérer l'arceau et le tableau de bord et si possible lui mettre un pilote (que j'attends)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sat 31 Mar 2012, 06:18 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean claude
Guest

PostPosted: Sun 1 Apr 2012, 09:38 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

C'est tout beau cela !
Back to top
groowhoc

Point(s): 473

PostPosted: Sun 1 Apr 2012, 10:07 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

C'est une carrosserie métal ou plastique ?

Back to top
Visit poster’s website
Louise

PostPosted: Mon 2 Apr 2012, 01:18 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

C'est une carrosserie en métal et c'est assez lourd en plus. Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de lester le châssis avec un tel poids.
En plus c'était la première fois que je travaille du white metal et ce n'est pas vraiment facile.

jean claude wrote:
C'est tout beau cela !

Merci, et une chance j'ai réussi à récupérer les roues arrière pour faire des inserts.
Pour les roues avant, ce sont celles de la maquettes. Mais les pneus ne tiennent pas bien, je me demande s'il ne faudrait pas mieux les coller.
(mais avant tout, je dois regarder le règlement pour ça)
Back to top
tom06
Guest

PostPosted: Mon 2 Apr 2012, 08:30 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

jolie mais pourqoui tu nous montre le buggy Razz
Back to top
Louise

PostPosted: Mon 2 Apr 2012, 11:08 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

Pour illustrer la phrase précédent la photo, tiens Very Happy
Back to top
Louise

PostPosted: Fri 6 Apr 2012, 04:09 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

Voilà, la voiture est terminée Very Happy

Les pattes de fixations viennent juste d'être collées. Et elle a fait quelques tours sur mon circuit.
Il y a une roue à l'avant qui est voilée, je ne l'avais pas remarqué, ni au montage du châssis, ni lors des essais du châssis seul.
Mais là, avec le poids de la carrosserie, cela se voit assez fort ! Comme une impression que la voiture rebondit de l'avant en ligne droite Confused

Et ce weekend, je fais des photos de l'intérieur Wink
Back to top
Louise

PostPosted: Mon 9 Apr 2012, 12:51 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

La voiture a roulée samedi sur deux ES du rallye du SCO à Hermée.
Une ES neige (Ninco et SCX) et sur le parcours de la course de côté rallongé avec une partie terre.
ET elle ne se comporte pas trop mal, juste qu'il me semble qu'elle est un peu lourde, tout de même 61,7 grammes pour la carrosserie seule.

Voici le châssis et l'intérieur de la carrosserie

Back to top
lanceslot

Point(s): 4,304

PostPosted: Mon 9 Apr 2012, 10:18 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

Chouette ! Okay
J'ai hâte de les voir toutes réunies ,les autos de cette proxi !
Back to top
Chris

Point(s): 16,926

PostPosted: Mon 9 Apr 2012, 11:42 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

moi aussi Okay

faut que je me magne le fion pour monter un circuit digne de l'évènement.
Back to top
Visit poster’s website
Louise

PostPosted: Wed 11 Apr 2012, 12:27 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980 Reply with quote

Merci Okay
Comme il me reste encore un peu de temps avant de l'envoyer, je essayer d'alléger un petit peu la carrosserie.
Et faire les finitions (les supports à peindre en noir)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:34 pm    Post subject: Porsche 935 K3 Le Mans 1980

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation