Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Problème de champignons....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PREDATOR

Moyenne de points: 0
Point(s): 4 287

MessagePosté le: 08/04/2012 15:45:26    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

Salut à tous

Alors voilà.... sur certaines vieilles scalex, exin, exinmex etc.... il y a des traces blanches
apparentées à des champignons.

Un nettoyage à l'eau savonneuse, du trichlo, rien n'y fait.... ça revient !!

J'ai trouvé sur un site espagnol une méthode à l'huile d'olive, voici le lien :

http://pasionslot.mforos.com/1552581/9829949-lotus-mkiv-de-exin-color-crema…

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce pb et si vous avez une
méthode.

Voili voilou

Merki d'avance nasvrodié

Pred

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2012 15:45:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djipegue
NEW 24 H FOLM

Localisation: 41° 54′ 11″ Nord, 12° 27′ 16″ Est, a coté du mec en blanc
Point(s): 51 976

MessagePosté le: 08/04/2012 16:08:30    Sujet du message: Re: Problème de champignons.... Répondre en citant

PREDATOR a écrit:
Salut à tous

Alors voilà.... sur certaines vieilles scalex, exin, exinmex etc.... il y a des traces blanches
apparentées à des champignons.

Un nettoyage à l'eau savonneuse, du trichlo, rien n'y fait.... ça revient !!

J'ai trouvé sur un site espagnol une méthode à l'huile d'olive, voici le lien :

http://pasionslot.mforos.com/1552581/9829949-lotus-mkiv-de-exin-color-crema…

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce pb et si vous avez une
méthode.

Voili voilou

Merki d'avance nasvrodié

Pred

Les epsagnols font cela à l'huile d'olive, les normands le font au beurre, les toulousains à la graisse de canard, les suissse à la croute de fromage fondue, les Syriens à la graisse d'hom, les romains à la graisse d'Urus (avec du miel), Les sloteurs bois à la Parma, le mari de Laurence Boccolini à la graisse de liposcussion (il peut en fournir, sa production est largement supérieur au besoin de sa famille et même de son quartier), donc tu as le choix.

- Je pense que Toflsot avait une astuce sur le sujet (Ferrari Super Scalextric) ou alors Bruno Espinasse, Faut que je retrouve.

Cette manie de pourrir mes réponses...

Se tenir droit... Vivre libre... Aimer la vie... Continuer à jouer...
michael delaney

Point(s): 1 174

MessagePosté le: 09/04/2012 11:21:27    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

C 'est une vrai plaie , je suis en train d' écrire une thèse la dessus ,
je développerai la semaine prochaine

- JE SUIS A LA TERRASSE -
PREDATOR

MessagePosté le: 09/04/2012 11:45:18    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

Oui, on développera à Coulaines Mr Green

Djipegue
NEW 24 H FOLM

Localisation: 41° 54′ 11″ Nord, 12° 27′ 16″ Est, a coté du mec en blanc
Point(s): 51 976

MessagePosté le: 09/04/2012 13:31:06    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

Je vais me renseginer, mais il y a un membre du SCIF qui a rapporté un produit ramené du Japon provenant des grands maîtres du slot nippon, à base d'extrait de glandes de mammouth rose du Kamchatca Oriental.

Il l'a passé sur une Ferrari 124 qui avait plus de champignons que les pied du SDF du pont des Arts. et miracle... mieux qu'un traitement anti-mycosique.

Bon faut que je retrouve le produit et savoir s'il est en vente libre dans notre pays.

Se tenir droit... Vivre libre... Aimer la vie... Continuer à jouer...
1500GP

Point(s): 11 497

MessagePosté le: 10/04/2012 11:36:23    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

un produit du Japon ... de la province de Fukushima ? ... super, nettoie tout du sol au plafond ... plus de champignons, plus rien ...

Fred

michael delaney

Point(s): 1 174

MessagePosté le: 10/04/2012 13:29:57    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

sont principalement touchées les anciennes Scalex , cela débute souvent par les autos de couleur verte ,
avant de s'étendre aux autres couleurs,
les chassis de couleur noire des Scalex expagnoles , puis les autos toutes entiéres , y compris des modéles relativement récents,
Ferrari 288 ou Lancia 037.
La cause, ou plutôt les causes :
Humidité
Obscurité
Acidité
En effet une auto est stockée, dans 99% des cas dans sa boite en carton, ou regroupé dans un grand carton.
-Ce carton fini par absorber de l ' humidité ( printemps pluvieux, cave, piéce humide, ... )
- 25/35 ans de grenier qui ne permettent pas une grande oxygénation, de plus pour que les autos ne soient tachées par la lumiére les cartons ne sont pas trop ouverts
-Et le carton que nous utilisons n' est pas du pur chiffon, d' ou acidité.
Ce développement de moisissures est comparable a celui qui touche les vieux disques et films, conservés dans les memes conditions que nos autos.
Ces 3 causes sont décrites dans une publication d'une université canadienne sur la préservation des disques.

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Zapeur

Point(s): 522

MessagePosté le: 14/04/2012 15:12:00    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

A vrai dire je ne l'ai jamais remarqué sur le châssis ou sur la carrosserie de mes scalex, cependant j'ai acquis dernièrement une porsche carrera exin sur laquelle se trouvait un dépôt blanc, uniquement sur la carrosserie, que j'ai retiré, impossible de dire s'il s'agit de champignons ?

Par contre lui, je crois qu'il en est en présence d'un bon filon ! voir l'état des voitures !

http://cgi.ebay.fr/Circuito-Scalextric-RC-3200-Lancia-Stratos-Porsche-RS-En…
Foulagom

Point(s): 18 588

MessagePosté le: 14/04/2012 16:20:59    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

Autre phénomène que j'ai déjà subi...ceux sont les jantes alu slot-it qui partent en poussière après un contact avec de l'eau.... cela commence même sur les jantes alu type SR03... RollingEyes

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
PREDATOR

MessagePosté le: 14/04/2012 16:49:32    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

Eric a commencé l'huile d'olive, pour le brillant, c'est mieux que le KLIR Cool , mais pour les
champignons, il faut immerger la bête 8/10 jours. On en parlera demain à la bourse du Mans.

Perso, je n'ai qu'une vanwall scalex et des espagnoles/mexicaines de touchées. J'ai cru comprendre
(via babelfish ou gogoletranslate) que le plastique utilisé par exin n'est pas le même que pour la
fabrication anglo-saxonne.

Affaire à suivre. Je vais essayer l'huile d'olive cette semaine.

nasvrodié

PREDATOR

MessagePosté le: 18/04/2012 05:33:20    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

Michael Delaney m'a donné une recette que je vais aussi essayer

Vous donnerais les résultats ( pas la recette, ça se transmet de druide en druide sur
des générations... Cool )

nasvrodié

jean claude

Point(s): 1 196

MessagePosté le: 18/04/2012 12:12:55    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

PREDATOR a écrit:
Eric a commencé l'huile d'olive, pour le brillant, c'est mieux que le KLIR Cool , mais pour les
champignons, il faut immerger la bête 8/10 jours. On en parlera demain à la bourse du Mans.

Perso, je n'ai qu'une vanwall scalex et des espagnoles/mexicaines de touchées. J'ai cru comprendre
(via babelfish ou gogoletranslate) que le plastique utilisé par exin n'est pas le même que pour la
fabrication anglo-saxonne.

Affaire à suivre. Je vais essayer l'huile d'olive cette semaine.

nasvrodié

Huile d'olive bio Question Mr Green

Jean Claude

Cinq A : Association Amicale des Amateurs d'Andouillettes Authentiques AAAAA

DomGaz

Point(s): 5 059

MessagePosté le: 18/04/2012 22:20:40    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

Foulagom a écrit:
Autre phénomène que j'ai déjà subi...ceux sont les jantes alu slot-it qui partent en poussière après un contact avec de l'eau.... cela commence même sur les jantes alu type SR03... RollingEyes

Ah ça, ça me l'faisait quand je salivais abondamment sur mes jantes alu pour leur chausser les pneus, les soirs de courses au cloube (quand on avait un local au MMC...)
Vu les réactions désatreuses du matériau, depuis je bave moins j'essaie de me tenir... mais quelle idée de les tremper dans l'eau ? Shocked

Foulagom

Point(s): 18 588

MessagePosté le: 19/04/2012 09:30:13    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

DomGaz a écrit:
Foulagom a écrit:

Ah ça, ça me l'faisait quand je salivais abondamment sur mes jantes alu pour leur chausser les pneus, les soirs de courses au cloube (quand on avait un local au MMC...)
Vu les réactions désatreuses du matériau, depuis je bave moins j'essaie de me tenir... mais quelle idée de les tremper dans l'eau ? Shocked

C'est suite à un dégât des eaux....j'avais une mycose qui traînait... RollingEyes

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Nicolaslot

Point(s): 65 743

MessagePosté le: 19/04/2012 09:53:01    Sujet du message: Problème de champignons.... Répondre en citant

Dégueulasse, y'a des gens qui bouffent a cette heure la...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 03:44:29    Sujet du message: Problème de champignons....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation