Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
1977 Dodge Monaco - Hazzard police
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choc-ice

Moyenne de points: 0
Point(s): 33

MessagePosté le: 14/04/2012 00:13:38    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Hello from England!

Lorsque j'étais enfant , j'avais un circuit electrique avec lequel j'ai joué a faire des poursuite de voitures, avoir des accidents, jusqu'a ce que les voitures n'en peuvent plus. A la fin des années 70s et le début des années 80s, le samedi après-midi les programmes televises nous montraient des series tels que CHiPs, Starsky & Hutch, Sheriff fait moi peur... vous connaissez le genre. Après les avoir regardé je montais dans ma chambre pour recréer l'action en 1:32 sur mon circuit, probablement en visant un peu mieux avec les balles et avec une meilleure intrigue.

J'ai maintenant mes propres enfants et il y a un an je leur ai acheté un circuit electrique. Les voitures electriques sont beaucoup plus rapide maintenant et elles possèdent des aimants pour les maintenir vers le bas, mais dans les virages elles tournent comme des voitures de formule 1 et cela me semblait très ennuyeux. Je pensais que je pouvais faire mieux, et la voiture que je voulais créer, c'était celle ci :

Je voulais que la voiture se comporte dans les virages comme une véritable berline Sedan des années 70, se penchant dans les virages avec l'arriere de la voiture qui glisse pour un jeu qui serait plus réaliste. Le châssis serait effectué à l'aide de "rapid prototype manufacturing", donc sans aucun besoin d' outillage. La coque a été destiné à être résine jette d'un 3D imprimer mais étonnamment J'ai trouvé un kit statique.

L'essieu avant a été fabriqué avec des concentrateurs avec 2 mm laiton pivots et des axes standard (pour la voiture) de 3/32pouces. Tout ceci sur un système de CAO signifie que je pouvais le changer petit a petit pour arriver a ce que je desirais. J'ai aussi fait en sorte d'avoir une direction assistée Ackerman avec assez de dégagement pour les roues. L'ensemble pivote c'est comme sur un essieu. Je n'ai pas besoin qu'elle soit indépendante, juste réaliste de l'extérieur.

L'essieu arrière et le moteur sont fixés ensemble et pivote, juste comme a l'avant de la voiture.

Le châssis est très simple, et il est tres facile d'attacher la coque dessus

Le premier châssis sont arrivés et ont ete construits

et mis sur le circuit

J'ai aussi commencé à dessiner la coque avec le système de CAO, mais cela s'est avéré très lent

puis j'ai trouvé ce vieux kit a l'echelle 1;32. Je connaissait les modèles au 1;25 mais je n'avais jamais entendu parler de voitures a l'echelle 1:32

Et j'ai fait faire certaines coques en résine a partir du modele de la voiture a l'echelle 1:32.

Bien sûr, je ne pouvais pas attendre pour mettre les deux parties ensemble et les essayer - je vous prie d'excuser la finition; La peinture de la coque laisse a desirer!

Maintenant il est temps de penser a la peinture!

Et c'est la façon dont la voiture prend les virage: parfait comme dans la realite

Ensuite j'ai créé les autocollants

Et j'en suis la. J'ai fait quelques tests, demandé d'autres avis et a apporté quelques modifications. La suspension devait avoir ressorts ajustables, car certaines pistes ont différents montants d'adhérence, et un empattement réglable aiderait avec le raccord des différentes coques. les enjoliveurs sont maintenant changés pour correspondre a la réalité.

J'ai aussi fait faire un intérieur simple, et parce que tous les voitures electriques ont un pilote de courses avec casque j'ai dû trouver un jouet avec une tête de cowboy pour simuler le sheriff qui conduit la voiture.

Nouveau châssis en place

Et des phares en résine

Les photos ne font pas vraiment justice a la voiture , la différence est évidente quand la voiture est sur une piste.Cliquez sur pour une vidéo youtube

J'espere que mon francais est assez bon pour que vous puissiez comprendre mes explications. Embarassed
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2012 00:13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RV
Invité

MessagePosté le: 14/04/2012 01:30:06    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Well (en anglais dans le texte) , à l'habitude, ici, on se présente dans le salon "PRESENTATION DES MEMBRES" avant de commencer à "impressionner" les élites du du forum.

Mais là, pas besoin que tu te présentes, choc-ice Exclamation

D'abord parce que tu viens de le faire. Ensuite, la présentation (photos, dessins 3D et vidéos) et la précision de ton scratch est magnifique. Enfin, ton français est parfait.

Wonderful - Amazing Okay

D'ailleurs, ton site www.chase-cars.com ne serait-il pas connu de quelques-uns d'entre nous Question

Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 371

MessagePosté le: 14/04/2012 04:24:23    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Alors là, bravo....

Premier message et tu nous montres quelque chose que l'on n'avait encore jamais vu sur FOLM.

J'espere que tu as d'autres projet derriere la tete. Parceque l'approche CAO de la chose est impressionante, et la mise en application l'est tout autant.

encore

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 125

MessagePosté le: 14/04/2012 08:08:57    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Shocked

nasvrodié

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Rondeau

Point(s): 8 585

MessagePosté le: 14/04/2012 08:25:02    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Ah oué, quand même!

Bienvenue à bord du FOLM.
Ton travail est très intéressant et impressionnant.

Je crois que l'on en tient un bon là Okay

1500GP

Point(s): 11 619

MessagePosté le: 14/04/2012 09:02:02    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Superbe travail ! ...

Fred

Ranieri

Point(s): 255

MessagePosté le: 14/04/2012 09:16:24    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Bravo pour la réalisation et la technique. Est ce que tu pourrais nous montrer avec quelle machine tu passes de la 3d au master en résine ?

Avec un ami du forum nous avions également fait un essais comme toi, puis le projet s'est arrêté pour des problèmes de distances (moi à Paris et la machine fraiseuse numérique dans le sud ...).

Je vais faire un topic pour montrer le résultat.
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 14/04/2012 09:17:18    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

- Bienvenue au bar!

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 14/04/2012 09:25:25    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Impressionnant le train avant en action... Okay

-On a quand même renvoyer tout le Benco et les Krisprolls sur le clavier...

chalumeau

Point(s): 1 188

MessagePosté le: 14/04/2012 09:34:56    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Ranieri a écrit:
Bonjour Very Happy

Bravo pour la réalisation et la technique. Est ce que tu pourrais nous montrer avec quelle machine tu passes de la 3d au master en résine ?

Avec un ami du forum nous avions également fait un essais comme toi, puis le projet s'est arrêté pour des problèmes de distances (moi à Paris et la machine fraiseuse numérique dans le sud ...).

Je vais faire un topic pour montrer le résultat.

C'est de l'impression 3d, pas du fraisage, comme les chassis frittes PSK.... il y a par exemple un site qui s'appelle sculpteo qui propose ca..... c'est vachement plus pratique que le fraisage pour nos bagnoles....

Chris

Point(s): 16 651

MessagePosté le: 14/04/2012 09:50:23    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

j'avais déjà vu les travaux de choc-ice sur un forum anglais, mais je n'avais pas pu exprimer ma surprise et ma joie car je n’arrive plus à m'y logger.

l'idée est géniale et le châssis est absolutly fabulous
PREDATOR

Point(s): 4 287

MessagePosté le: 14/04/2012 10:06:49    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Je connais quelqu'un dans le prototypage rapide Wink

Il y a aussi le frittage laser : http://www.3dprod.com/fr/entreprise/technologies/frittage-laser

Et aussi une nouvelle possibilité d'impression personnelle : http://www.directindustry.fr/prod/3d-systems/imprimantes-3d-pour-prototypag…

nasvrodié

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
Grosbig

Point(s): 8 897

MessagePosté le: 14/04/2012 10:19:34    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Fabulons job . I've seen it on Slotforum a few Time ago .  Nice to have you  here on Folm . Your french iis perfect  . Welcome on board !!!

Bon.....les gars ......on en tient un autre la ......

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
xt638
Invité

MessagePosté le: 14/04/2012 10:27:01    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
-On a quand même renvoyer tout le Benco et les Krisprolls sur le clavier...

MDR !! ... c'est vrai que la vidéo ...

Génial ça !!
J'adhère bien à cette idée de donner à la voiture son "comportement" réel au détriment de la performance.

C'est chiadé ton truc !
On dirait du prototypage rapide en impression 3D le châssis.
Un beau jouet qui coute encore cher ...

Tiens mes Smileys marchent pas ... bon bah : Bravo !! Bravo !! Bravo !!

Ah si !! (c'était Java qui pionçait encore) .... nasvrodié
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 14/04/2012 11:06:07    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police Répondre en citant

Nontetieu Shocked

valavala
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 22:39:52    Sujet du message: 1977 Dodge Monaco - Hazzard police

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation