Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Lotus Revell 1/24 : Help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drix

Moyenne de points: 0
Point(s): 338

MessagePosté le: 27/04/2012 14:19:05    Sujet du message: Lotus Revell 1/24 : Help! Répondre en citant

Salut à tous!

Je suis en train de m'occuper de ça :

L'auto est quasi complète : il me manque l'échappement, l'arceau et deux inserts.
J'ai plusieurs questions (je l'adresse particulièrement à Spike qui avait fait une superbe restauration de cette Lotus) :

Peut-on trouver des roues 1/24 avec inserts type Lotus?
Le moteur a l'air efficace mais la couronne et le pignon m'ont l'air foirés : on peut aussi trouver de quoi remplacer?
Comment enlever les roues?? (là, je sèche : peur de forcer).

La Lotus de Spike :

Apparemment, les roues ne sont pas les mêmes que sur le kit d'origine, j'attends donc d'en savoir plus! ...en attendant, je vais attaquer le Putty!

Désintégrateur de rétros.
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2012 14:19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 27/04/2012 14:27:26    Sujet du message: Lotus Revell 1/24 : Help! Répondre en citant

Les inserts sont très facile à trouver ... si tu n'y arrives pas, tu m'envoie un MP ...

Fred

don.siegel

Point(s): 2 463

MessagePosté le: 27/04/2012 16:06:21    Sujet du message: Lotus Revell 1/24 : Help! Répondre en citant

Les roues m'ont l'air bien d'origine, ou tout comme...

Pas sûr pour l'échappement...

Le pinion et la couronne devraient aller, mais on peut mettre plein d'autres choses dessus! Couronne Cox ou autre bon plastique par exemple...

Don
Chope Man

Point(s): 52 930

MessagePosté le: 27/04/2012 16:30:09    Sujet du message: Lotus Revell 1/24 : Help! Répondre en citant

Mouais ...

- On surveille ...

L'échappement de Spike est la pièce d'origine Revell.

Par contre ses inserts de roue sont beaucoup trop enfoncés.

- Bah non, c'est le bon jaune ...

- Bah oui, t'es pas clair avec ton "trop enfonçé" ...

Parfois c'est mon double qui est con...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Spike

Point(s): 1 228

MessagePosté le: 27/04/2012 18:35:18    Sujet du message: Lotus Revell 1/24 : Help! Répondre en citant

Faut pas avoir peur de forcer pour les roues !... surtout si tu as une clé qui va bien pour prendre l'écrou comme il faut.

Et comme dit 1500 GP, les inserts de roues sont très faciles à trouver sur ebay U.S., il faut juste parfois un peu de patience.

Et comme le dit Don, tes roues, de loin comme ça, ont l'air d'être celles d'origine (comme les miennes), c'est juste que j'avais rectifié les inserts afin qu'ils soient plus enfoncés (c'est moins moche et plus près de la réalité) et aussi que je les avaient peints.

Pour la transmission, si tu veux un truc qui fonctionne vraiment bien (mais que je n'ai pas fait sur la mienne ! RollingEyes ) : pignon Parma 8 ou 9 dents (trou d'axe 0.78" en 48 pitch) avec couronne COX.

Par contre, pour les pots d'échappement, là...

Bonne restaur' ! nasvrodié

Spike

Point(s): 1 228

MessagePosté le: 27/04/2012 18:53:23    Sujet du message: Lotus Revell 1/24 : Help! Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais, pour l'arceau, procures-toi de la tige d'inox en 1mm de section, c'est comme ça que je l'ai fait et ça va nickel ! Okay Tu fais les plis à la pince plate en protégeant la tige avec un kleenex (ou le mouchoir de mémé, comme tu veux !) pour ne pas faire de marques.

Et pour les pneus, sache qu'Ultimatt a les moules des trains avant et arrière !... C'est ce que j'ai monté sur la mienne, en les rectifiant au tour à pneu pour descendre leur diamètre d'origine et ils sont excellents même sur piste Ninco ! Okay Les pneus arrière sont obligatoirement à coller sur la jante, avec, par exemple, la colle "Fortissimo" de chez Sader.

Drix

MessagePosté le: 27/04/2012 18:56:23    Sujet du message: Lotus Revell 1/24 : Help! Répondre en citant

Merci pour les infos, Spike (et les autres). J'ai quasi toutes les infos nécessaires. Je vous tiens au jus de l'avancée des travaux!

Tiens, bizarre : j'ai une coque complète et une demi coque. Les deux plastiques sont différents : l'un dur et fin et l'autre plus mou et grossier. J'ai préféré garder le dur, j'espère que j'ai eu raison!

1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 28/04/2012 08:14:00    Sujet du message: Lotus Revell 1/24 : Help! Répondre en citant

Drix, j'ai répondu à ton MP ... c'est vous qui voyez ... Mr Green

Moi, je serais toi, je garderais la coque demi-molle de coté ...

Fred

Drix

MessagePosté le: 01/05/2012 10:58:32    Sujet du message: Lotus Revell 1/24 : Help! Répondre en citant

1500GP a écrit:
Drix, j'ai répondu à ton MP ... c'est vous qui voyez ... Mr Green

Moi, je serais toi, je garderais la coque demi-molle de coté ...

Répondu de même!! Tu l'as reçu??

...(c'est sûr, vaut mieux avoir une demi-molle que rien du tout! Mr Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 19:08:27    Sujet du message: Lotus Revell 1/24 : Help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation