Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Porsche 356 "Gentleman Driver"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier75

Moyenne de points: 0
Point(s): 969

MessagePosté le: 29/04/2012 15:56:06    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voici ma petite dernière... (je vais pouvoir me remettre à mes kits PSK ! Razz )
Donc, toujours une base Ninco (la Porsche 356 rouge sortie récemment) + un pilote LMM ("Mr Jean") retaillé pour la bonne cause.

La base d'inspiration était cette Speedster Réplica :

Je pense en être assez proche, à quelques détails près :

En vrai, la couleur de la bande est exactement la même que sur le modèle. De plus, je n'ai pas réussi à rendre en photo la belle couleur blanc perlé, avec de légers reflets scintillants de la peinture (c'est une "white pearl"), très belle, je l'adore !

Les jantes sont des Cartrix, noires. J'ai donc dû changer les axes avant et arrière Ninco (trop gros) et tout remplacer (couronne) au bon diamètre, puis recouper les axes à la bonne largeur...

Déco zen, épurée : je n'ai pas mis le décalque "Porsche" à l'avant, ni la plaque d'immatriculation avant. J'ai conservé la plaque arrière d'origine. Pas de décalque "Speedster", donc pas le choix de le mettre ou pas... Et ma peinture est perlée (on aura compris) et satinée, à la place du blanc glacial brillant de l'originale. Mais je préfère la mienne ! Cool

Détails de Mr Jean :

Photos façon "studio" :

Et une petite balade à la campagne pour fêter ça, comme il se doit :

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"

Dernière édition par Olivier75 le 29/04/2012 17:46:13; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2012 15:56:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 29/04/2012 16:48:58    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

monsieur rédélé au volante d'une porsche psss.... pourquoi pas ferdinand dans une alpine?

joli travail en tout cas Okay
Olivier75

MessagePosté le: 29/04/2012 17:44:59    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

Merci Chris... et désolé pour Mr Jean Wink

jean claude
Invité

MessagePosté le: 29/04/2012 17:58:00    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

Olivier75 a écrit:
Merci Chris... et désolé pour Mr Jean Wink

De grands messieurs de l'automobile Okay une bien belle auto
Grosbig

Point(s): 8 897

MessagePosté le: 30/04/2012 05:46:03    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

sobre et efficace . Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Olivier75

MessagePosté le: 30/04/2012 08:58:48    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

Merci Olivier Okay Pas de weathering sur celle-ci, ni de lignes de joint (j'ai eu peur de les foirer, comme sur ma précédente Porsche 356). Elle va bien comme ça, au naturel Mr Green

Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 30/04/2012 09:14:08    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

Monsieur Jean ça fait bien hareng ça, manque plus qu'un thon coté passager...

forza_alfa

Point(s): 559

MessagePosté le: 30/04/2012 09:16:06    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

En voilà un qu'on n'arrêtera plus Okay jolie voiture

Vincent

Membre du club anonyme des nappes psychémaléfiques antibulgom à trous
MSN Skype
Foulagom

Point(s): 18 722

MessagePosté le: 30/04/2012 09:16:49    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

Olivier75 a écrit:
Merci Olivier Okay Pas de weathering sur celle-ci, ni de lignes de joint (j'ai eu peur de les foirer, comme sur ma précédente Porsche 356). Elle va bien comme ça, au naturel Mr Green

Pas de raison de la foirer. Il suffit d'utiliser de la peinture à l'huile diluée avec de l'essence F, voir de la térébenthine pour faire les lignes de joint. Si le résultat ne te plait pas tu nettoies avec le diluant et puis c'est tout. J'utilise aussi le plus souvent de la peinture Prince Auguste très diluée, une fois sèche on peut facilement essuyer le surplus de peinture. Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Olivier75

MessagePosté le: 30/04/2012 09:40:17    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

Bon......... ok RollingEyes ..........je me les tenterai, ces fameux joints........

Sur ma Mercedes W196 (PSK), les joints avaient été super faciles à faire ; mais sur la Porsche 356 Ninco, ça avait bavé de partout... donc je suis devenu superstitieux : "pas de joint sur les 356 Ninco !" Razz

Je tenterai de conjurer le mauvais sort... Mr Green

Olivier75

MessagePosté le: 23/02/2016 12:00:59    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver" Répondre en citant

Bon... je fais un tour pour voir si mes photos sont toujours là (elles ont sauté sur un autre post)... Cela doit être contagieux, elles ont sauté ici aussi. Grrrrr !!!!!

Bref, si quelqu'un veut voir ma belle "Porsche Gentleman Driver", voici le lien où elle est présentée sur mon blog :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 18:28:42    Sujet du message: Porsche 356 "Gentleman Driver"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation