Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
besoin d info pour le choix de l echelle d une piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry 63
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 15:35:57    Sujet du message: besoin d info pour le choix de l echelle d une piste Répondre en citant

bonjour a tous

voila je viens de m inscrire et me présenter à la rubrique qui va bien et maintenant je viens vers vous pour les premieres questions

voila je voudrais me construire un circuit pour l amusement et souhaiterais une echelle ou l on trouve le maximum d accéssoires tant au niveau de la piste en elle mème ,ainsi que les voitures, batiments, personnages etc etc

etant petit j avais un circuit jouef (celui que l on appelait circuit 24) comme beaucoup d entre vous celui ou les plaques étaient atachées entre elles par une petite agraphe en acier au niveau de la ligne médiane ,les voitures faisait environ 10 cm si je me souviens bien et la j ai un problème :car si 24 est l échelle cela représenterait des voitures réelles de 2.40 m donc il y a un soucis que je ne comprend pas;c est pour cela que je demande votre aide

j ai vue qu il y avait plusieurs echelles ,y a t il un fichier ou tableau ou l on trouve d une part les largeurs de pistes et longueur des vehicules en fonction des échelles

si vous pouviez me tuyauter sur l échelle j aurais déja avancer d un pas

merci à vous

thierry 63
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2012 15:35:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JL63

Moyenne de points: 0
Point(s): 470

MessagePosté le: 30/04/2012 18:24:47    Sujet du message: besoin d info pour le choix de l echelle d une piste Répondre en citant

pour les echelles, tu as le choix

1/24 voitures environ 16 cm x 8 cm
1/32 voitures environ 12 cm x 6 cm
1/43 voitues envuron 9 cm x 4.5 cm
HO encore plus petit

le jouef se rapproche plus du 1/40
GdPAT
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 22:52:11    Sujet du message: besoin d info pour le choix de l echelle d une piste Répondre en citant

et à l'occasion le CIRCUIT 24 était lié aux 24 H du Mans et non à l'échelle.

- le plus répandu est le 1/32,
- le 1/43 est le moins cher
- le 1/24 est le plus classe
- le 1/67 est le plus petit
thierry 63
Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 23:21:56    Sujet du message: besoin d info pour le choix de l echelle d une piste Répondre en citant

ok

merci pour les infos voila pourquoi il y avait un loup dans ma conversion

déja avec vos infos je vais pouvoir avancer d un pas

maintenant une autre question ,quelles sont les marques actuel ,celles que l on trouve sans soucis en magasin

et que me conseillez vous au 1/32

merci en attendant Okay
jc

Point(s): 943

MessagePosté le: 01/05/2012 10:12:50    Sujet du message: besoin d info pour le choix de l echelle d une piste Répondre en citant

Hello,

Je confirme, le 1/32 est l'échelle la plus répandue aujourd'hui. Au niveau des voitures il y a des dizaines de marques et toutes compatibles Smile
Pour les pistes (en plastique) il y a aussi du choix:
- piste Carrera, la meilleure piste plastique, solide, plane, large ... mais elle est chère, rare en occasion et comme elle est large elle prend plus de place !
- piste Ninco, la plus diffusée, assez rugueuse (donc beaucoup de grip) un peu trop souple (bosses), moins large que la Carrera mais pas trop mal quand même. Un bon choix sauf si on aime la glisse Mr Green
- piste Scalex sport, la plus étroite, très lisse, bien diffusée aussi

Voilà pour les 3 principales, il y a encore d'autres marques, soient plus anciennes ou plus exotiques.

---
jc
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 009

MessagePosté le: 01/05/2012 11:23:49    Sujet du message: besoin d info pour le choix de l echelle d une piste Répondre en citant

La place disponible, le type de tracé, le nombre de voies, circuit permanent ou non, autant d'informations qui aideraient à te donner les conseils les plus pertinents Wink

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Louise

Point(s): 2 777

MessagePosté le: 01/05/2012 13:22:25    Sujet du message: besoin d info pour le choix de l echelle d une piste Répondre en citant

jc a écrit:
Hello,

Je confirme, le 1/32 est l'échelle la plus répandue aujourd'hui. Au niveau des voitures il y a des dizaines de marques et toutes compatibles Smile

Attention, les voitures Carrera ne vont pas sur du Scalex (le guide est trop gros) et elles coincent sur du Ninco (c'est le cas chez moi) Wink
Visiter le site web du posteur MSN
thierry 63
Invité

MessagePosté le: 01/05/2012 19:27:35    Sujet du message: besoin d info pour le choix de l echelle d une piste Répondre en citant

bonjour

ok pour les infos

pour l instant je m arrete sur du 1/32 eme
piste plastique

je pense éliminer carrera du fait de prix et peu en occas ce qui est prtaique pour agrandir de trouver de l occas

par contre jc il y a un truc que j ai pas compris (ça commence) tu dis ninco piste rugueuse beaucoup de grip tu bon choix sauf si on aime la glisse
c est la que j ai un probleme si il y a du grip alors ca ne glisse pas non la je percute pas

une précision ,au niveau des véhicules j ai vu que maintenant entre autre il y a des camions donc je pense éliminer scalex car c est la plus étroite

au niveau des voitures j aime tout les types qui ont chacun leur charme,les camions ,les hot rods americains,les f1,et tot les autres types de voitures.

donc si je prend du ninco 1/32 pour tout types de véhicules est ce que je fais le bon choix?

Fred à raison ,les infos pour la piste ,je pense restet en 2 voies,circuit permanent avec décor dans le genre de ce que vous faites,avec aigullages pour changement de voies et entrer au stand
tiens dailleurs je ne sais pas du tout comment ca marche ,encore une question à vous poser

qu en pensez vous

a+

et merci encore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 16:19:22    Sujet du message: besoin d info pour le choix de l echelle d une piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation