Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Restauration vintage exotique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PREDATOR

Moyenne de points: 0
Point(s): 4 287

MessagePosté le: 01/05/2012 08:32:15    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

Salut à tous

Etant dans ma période mexicaine (avec la flotte qui tombe, ça permet de voyager sans se mouiller Cool ), je
restaure quelques vieilles F1 vintage (mexicaines) scalextric ou plutôt Exinmex pour être plus précis.

J'ai commencé par une Honda (je vais vous en reparler because, il y a un truc louche Wink ) et puis bon an mal an,
j'ai continué sur les Tyrrell Ford ref 5048 (4048 = espagne, C48 = angleterre). Comme les mex n'étaient pas
regardant sur les couleurs, il y en a certaines qui ne sont pas dans l'arc en ciel Crying or Very sad , témoin cette jolie et très
kitch TyrrelL vert pomme fluo (à moins que ce soit la proximité de la centrale nucléaire de chinon qui lui fasse
cet effet là ).

Pour les avertis (ou bien frères du même chapitre), notez qu'il n'y a qu'un seul rétro, c'est la très rare version à
rétro unique sortie uniquement au mexique. Notez également (mais c'est la crise Embarassed ), le super cube
lumineux permettant de faire de belles tofs...malheureusement il n'en reste que le fond, la boîte servant en ce
moment à décaper une zolie lotus 34 beardog dont la 2ème couche de peinture a fait réagir la couche d'apprêt Evil or Very Mad .

Tout est d'origine, hormis les decals (slotmania). Le brillant est donné après un super nettoyage au decap four bleu et
produit vaisselle par une couche de Klir frotté avec un chiffon non pelucheux (n'abîme pas le plastique scalex).
Ne pas faire tremper les pièces chromées dans le décap four surtout !!)

Par contre, j'ai eu très peur Embarassed , à un moment donné, j'ai eu l'impression
que le pilote me regardait........ ben tient donc.... le bougre n'est qu'un misérable bout de plastique. OUI MAIS PAS QUE !!
Si vous regardez attentivement la dernière photo, vous remarquerez qu'il y a bel et bien un pilote derrière la visière.
Il ressemble étrangement à une tête réduite par une tribu de là-bas.... Sad , Curieux, je suis allé vérifier les autres VTM.
Les mexicaines ont toutes ce pilote (malheureusement comme elles proviennent toutes du même vendeur je ne sais pas
si c'est lui qui les a modifiées ou bien si c'est d'origine Crying or Very sad ) Par contre les espagnoles ont l'air d'avoir aussi un pilote
mais moins visible.... qui qui pourrait me dire ce qu'il en est des fois ????

nasvrodié

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2012 08:32:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheetah31
FROL2

Point(s): 9 516

MessagePosté le: 01/05/2012 09:09:19    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

Purée , Jean Jo , j'avais jamais remarqué ... je vais en faire des cauchemars .
Je trouve que le pilote Espagnol se voit encore plus que le Mexicain ...
Voici une Tyrell C.48 :

et voici Francesco Cevert : a remarquer le strabisme pour le moins divergeant du pilote

mais aussi Nikito Lauda dans sa Brabham qui lui ne strabisme plus ....mais dont les yeux suivent le mouvement des bras

et Jacquinio Laffito dans sa Ligier. Le casque a été modernisé et fait moins "scaphandrier" mais le visage est toujours là

a signaler que chez les Anglais , la meme ligier n'a pas le meme pilote et aucune trace de sa face derriere la visiere....

comme le confirme le pilote de cette March Rothmans à 6 roues

il semble donc que seuls les pilotes Hispaniques ont eu droit a la reproduction de leur petit nez acquilin derriere la visiere de leur casque ....
Belle trouvaille Pred'

De plus , tres belle restauration , cette tyrell verte et j'ignorais le detail du retro unique chez les Mexicains.
Comme quoi ceux qui regardent derriere , c'est des lâches ... caramba !
Bon , tu pourrais venir me nettoyer les miennes? T'as vu la couche de poussière ?
Grosbig

Point(s): 8 688

MessagePosté le: 01/05/2012 09:41:58    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

oui ben éloignez vous de ces bagnoles ...
Si ça se trouve elle sont hantées , maudites et répandent la malediction dans toutes les vitrines .
Vos résines vont exploser , certaines Slot It seront prises de combustion spontanée et vos animaux vont perdre leurs poils instantanément , comme ça , hop , vlouf , plus d'poils ...
Et après sous les petits casques mexicains , vous vous apercevrez que le pilote à un rictus satanique .....Pouah .....Brrrrrrrrrr.........
achevez les à coups de talons de rangers .

amen.

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Chope Man

Point(s): 52 929

MessagePosté le: 01/05/2012 10:03:11    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

La Grosse Bique a raison.

- Il ne dit pas que des conneries...

Ce ne sont pas des pilotes, ce sont des "slotos", petits esprits maléfiques mexicains bien connus, qui vivent habituellement dans le feu. Me semble bien avoir lu quelques pages de Philippe Djian à leur propos. Ou alors, c'était "Sotos". Y'a un tel merdier là haut aussi, avant de retrouver quelque chose de cohérent... Et puis, hein, à ce stade on est plus à une lettre près...

- On peut même pas les foutre au feu, ils seraient trop contents...

Ca va pas être simple de s'en défaire...

- Surtout avec ce qu'on boit ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
A110-42

Point(s): 4 591

MessagePosté le: 01/05/2012 11:14:45    Sujet du message: a Répondre en citant

[quote="cheetah31"]:

a signaler que chez les Anglais , la meme ligier n'a pas le meme pilote et aucune trace de sa face derriere la visiere....
[quote]

c'est Hamilton ?

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
cheetah31
FROL2

MessagePosté le: 01/05/2012 11:23:39    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

Ca fout le traczire ? hin ?
Chris

Point(s): 16 528

MessagePosté le: 01/05/2012 18:08:57    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

les j'tons un peu oui Mr Green

à signaler (on me l'a signalé à la suite de mon petit article sur les Ligier dans CRouèbe) que les ligiers JS11 scalex et scx n'ont rienavouare. avec des zeuils ou pas. et toc.
PREDATOR

MessagePosté le: 01/05/2012 19:55:01    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

OHHHHHHH Frères du même chapitre

buvons un coup
restons calmes

sachez que les mexicaines sont plus petites que les espagnoles Cool

je vous laisse deviner de quoi il s'agit

N'empêche, je ferme ma porte de chambre à clés, vous m'foutez les j'tons avec vos conn.. Mort de Rire

A partir du 3ème rhum, je vais mieux en fait, vais sûrement en rajouter un ou deux du coup

Nicolaslot

Point(s): 65 743

MessagePosté le: 01/05/2012 22:51:42    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

Après le tadmerd, la fassdemerd, et les deux associés font un formidable attelage...

-Au bûcher...

Grosbig

Point(s): 8 688

MessagePosté le: 02/05/2012 04:50:05    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

VOILA ! c'est ça !

des "slotos" !!
rhaaaa quelle cochonnerie ces machins ......
vade retro slotos ......
on vos aura prévenu ......
n'approchez jamais d'une Scalex mexicaine sinon vous serez maudits à jamais et contrains de porter des chapeaux ridicules en écoutant Marcel Amont en boucle ....

ps : y' aurait pas un smiley " slotos maléfique" ????

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
cheetah31
FROL2

MessagePosté le: 02/05/2012 07:12:56    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

Grosbig a écrit:

et contrains de porter des chapeaux ridicules en écoutant Marcel Amont en boucle ....

Des slotos ..... pfff
1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 02/05/2012 16:50:13    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

J'te foutrais tout ça dans une Tortilla, moi, et je commencerais par croquer l'aileron ....

Voilà qu'ils ont peur d'un pilote en plastoc maintenant ... ça leur fout le trakzir .... RollingEyes

J'te jure ....

Fred

PREDATOR

MessagePosté le: 03/05/2012 05:39:10    Sujet du message: Restauration vintage exotique. Répondre en citant

cheetah31 a écrit:

Bon , tu pourrais venir me nettoyer les miennes? T'as vu la couche de poussière ?

Mr Green Il risquerait de t'en manquer

Merci pour les photos Gégé Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 16:56:20    Sujet du message: Restauration vintage exotique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation