Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Présentation Gilles_T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles_T
Invité

MessagePosté le: 06/05/2012 20:48:56    Sujet du message: Présentation Gilles_T Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai eu le plaisir de découvrir ce forum, en français, et je me suis enfin décidé à m'y inscrire hier soir, et ainsi pouvoir échanger.... expériences, idées, trucs, etc. !!!

Je me nomme Gilles et je suis de St-Étienne de Lauzon (fait partie de la ville de Lévis) sur la rive sud de Québec, Canada.

Comme plusieurs, étant jeune j'ai eu une piste de slot car (Strombecker.... pour vous donner une p'tite idée de combien de temps ça fait) et dernièrement j'ai repris cette activité..... avec mon fils et mon gendre. Ça arrive aussi parfois que les filles se joignent à nous....

Comme nous sommes plusieurs à participer.... minimum 3..... j'ai décidé de nous équiper avec un système digital, ce qui nous permet d'être "actif" plusieurs en même temps, sans prendre trop de place. Alors, j'ai commencé à acheter du Carrera Digital 132 !!!!

Voici ce que nous avons présentement comme équipements:

30132 GT Racers, Kit incluant les voitures suivantes :
30447 Porsche GT3 RSR Team Felbermayr Proton
30448 BMW Z4 M Coupé Schubert Motors

30123 Nascar, Kit incluant les voitures suivantes :
30417 Chevrolet Monte Carlo Car of Tomorrow K. Harvick
30419 Dodge Charger Car of Tomorrow B. Labonte

De plus, j’ai aussi les voitures suivantes:
30418 Chevrolet Monte Carlo Car of Tomorrow J. Burton
30420 Dodge Charger Car of Tomorrow K. Petty

Ainsi que les équipements supplémentaires suivants:
30340 Régulateur de vitesse (2x)
30342 Compte-tours électronique
30346 Pit Stop Lane
30341 Rail pour prolongation Pit Stop
30347 Changement de voie double
10103 Régulateur de vitesse Wireless
30349 PC-Unit

Avec ceci, nous pouvons être 6 en même temps (3 avec Wireless et 3 avec contrôleur à fil). Jusqu'à maintenant, nous trouvons ça.... SUPER... avec les changements de voie, le compte-tours, le pit stop, les lumières sur les voitures.... Nous avons passés quelques bonnes soirées..... et nuits !!!!

Notre espace est quelque peu limité (section de 6'x10') dans une pièce de 10'x12', mais on a quand réussi à y entrer 45' de piste !!!

Nous utilisons UR30 pour dessiner nos pistes, et Carrera X-Lap V. 1.20 pour la gestion des courses.

Et voilà.... c'est un départ..... sur le forum....

En passant... BRAVO aux organisateurs de ce site !!!!

Au plaisir,

Gilles
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2012 20:48:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pastaga
Invité

MessagePosté le: 06/05/2012 21:38:50    Sujet du message: Présentation Gilles_T Répondre en citant

Salut Gilles,
Bienvenue à toi, figures toi que ma femme est actuellement au téléphone avec des amis qui résident à Rigaud (QC) !!!
Nous y étions l'été dernier... que de bons souvenirs : nous avons failli y rester d'ailleurs !!
Je vois que tu t'es équipé sérieusement, c'est cool Okay
Pendant mon séjour j'ai un peu parcouru le net Québecois mais je n'ai pas trouvé grand chose comme revendeur, tu n'as pas eu de mal à t'équiper ?

A bientôt

Dernière édition par Pastaga le 07/05/2012 14:43:45; édité 1 fois
PREDATOR

Moyenne de points: 0
Point(s): 4 287

MessagePosté le: 06/05/2012 21:49:07    Sujet du message: Présentation Gilles_T Répondre en citant

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
Louise

Point(s): 2 825

MessagePosté le: 06/05/2012 21:58:47    Sujet du message: Présentation Gilles_T Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue

Pastaga a écrit:
Pendant mon séjour j'ai un peu parcouru le net Québecois mais je n'ai pas trouvé grand chose comme revendeur

Voici quelques années, j'avais acheté des voitures du GP10 de marque Champion à un marchand de Montréal.
Il se trouvait aussi sur l'abeille, mais j'ai perdu son adresse depuis Confused
Mais il est peut-être encore enregistré dans mes vendeurs favoris, je peux aller voir !
Visiter le site web du posteur MSN
Grégoire

Point(s): 368

MessagePosté le: 07/05/2012 19:56:33    Sujet du message: Présentation Gilles_T Répondre en citant

Bienvenue, tu es arrivé en même temps que moi Mr Green
Visiter le site web du posteur
Gilles_T
Invité

MessagePosté le: 19/05/2012 15:51:20    Sujet du message: Présentation Gilles_T Répondre en citant

Pastaga a écrit:
Salut Gilles,
Bienvenue à toi, figures toi que ma femme est actuellement au téléphone avec des amis qui résident à Rigaud (QC) !!!
Nous y étions l'été dernier... que de bons souvenirs : nous avons failli y rester d'ailleurs !!
Je vois que tu t'es équipé sérieusement, c'est cool Okay
Pendant mon séjour j'ai un peu parcouru le net Québecois mais je n'ai pas trouvé grand chose comme revendeur, tu n'as pas eu de mal à t'équiper ?

A bientôt

Salut,

SUPER si vous vous avez aimés votre séjour... Dans quel coin vous étiez ? Allez-vous revenir ?

Effectivement que sur le net Québecois il n'y a pas beaucoup de revendeur.... pour ne pas dire aucun... du moins pour afficher leur liste de produit.
Dans mon cas, avec du Carrera Digital 132, il faut soit faire du magasinage par téléphone ou bien se déplacer.... mais ils sont assez loin les uns des autres...

Il y en a un dans la région de Québec, où j'habite, un autre dans la région de Trois-Rivières (à environ 150 Km), et un autre dans le coin de Montréal (à environ 250 Km)... et Rigaud est à 300 Km !!!
Les autres boutiques tiennent plus du Carrera Go, et garde de l'inventaire pour la période de Noël !!!
Par contre, dans le neuf c'est assez dispendieux... alors je surveille beaucoup les petites annonces et j'achète usagé... mais il faut être patient !!!

Merci pour l'accueil...

À bientôt,

Gilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 08:06:41    Sujet du message: Présentation Gilles_T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation