Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier75

Moyenne de points: 0
Point(s): 969

MessagePosté le: 09/05/2012 23:32:33    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,

Alors, cette Aston me fait de l'oeil depuis un moment, donc je vais me lancer...

Par contre, j'aimerais bien trouver quelques photos de l'originale - du moins, le peu de temps qu'elle a roulé avant d'abandonner, histoire de voir dans quel état elle était.

Et puis, quelle différence entre la 20 et la 21 (mis à part le numéro et les pilotes Mr Green ) ?...
Je n'ai pas trouvé sur le net, ni sur le forum.

Bref, voilà, un peu de documentation serait bienvenu, si vous avez

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2012 23:32:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Point(s): 16 641

MessagePosté le: 10/05/2012 08:48:49    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

il y a un intéressant travail de wheathering à faire Mr Green

pas de différence entre la 20 et la 21, les deux sont allées au tas.

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 096

MessagePosté le: 10/05/2012 09:06:18    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

Maintenant elles vont marcher beaucoup moins bien, forcément

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Chris

MessagePosté le: 10/05/2012 09:19:50    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

ménon, on les a reconstruites. à la main et "à peu près de mémoire". du coup, leurs lignes diffèrent maintenant sensiblement de celles d'origine.

il existe plusieurs repros de la db3s coupé au 32eme, la seule vraiment "accurate" est la Pyl Factory évidemment!

Olivier75

MessagePosté le: 10/05/2012 14:10:10    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

Super merci !! Smile

Pour le weathering, je ne vais peut-être pas aller jusque-là ! Mr Green

Olivier75

MessagePosté le: 17/05/2012 11:19:10    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

Bon, avant d'avoir affaire à la Brigade, je me renseigne Laughing

Le chat nous montre une version de cette Aston avec des joints noirs AV et AR (c'est ce que j'ai fait)... le bas des vitres de portières chromé... et un catadioptre (ou phare ?) sur le coté droit de couleur orange.

MAIS !

On voit que la version de Chris a le tour de pare-brise AR chromé... le bas des vitres de portières NON-chromé... et un catadioptre blanc (??)...

Alors... Question Question Question
Cékikaréson ???

J'en suis à peindre les chromes, donc j'aimerais les faire comme il faut.

Sur ce, pendant que vous vous battez, je file m'acheter une loupe... car quand je vois le détail des fermetures de capot (lanières cuir + boucle)... je pense qu'il va me falloir un microscope !!!

Ps : à propos de se battre Mr Green

Tout le monde semble positionner les longues portées SOUS la calandre, mais on voit bien sur les images d'époque de Chris qu'ils étaient SUR la calandre :

...y compris sur les images où on voit les voitures accidentées.

Et puis... il n'y a pas les scotchs rouges sur les phares !!??... So what Question

Et puis... c'est quoi ce gros trou dans le capot arrière ? Il n'y a pas une pièce qui va là ? (Tomcat y a mis une pièce chromée)

Voilà voilà... Wink

Chris

MessagePosté le: 17/05/2012 19:29:49    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

tu es le premier à remarque que je me suis planté sur le positionnement des phares additionnels.

pour le reste, les photos d'époque étant plus que rares, c'est à vot' bon cœur.

pour les trous dans le capot arriere, dans le plus gros le bouchon d'essence, le 2eme reste vide, c'était une jauge externe.

les scotchs sur les phares, j'en suis sûr. mais rouge euh... moins.

Olivier75

MessagePosté le: 17/05/2012 20:02:35    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

Génial, merci pour la photo (et pour les précisions).

Je vais faire au mieux.

Photos de ma version... quand j'aurai fini (sauf si j'ai des blocages avant !) Smile

Bonne soirée !

Drix

Point(s): 339

MessagePosté le: 17/05/2012 21:11:59    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

Chris a écrit:
tu es le premier à remarque que je me suis planté sur le positionnement des phares additionnels.

.....comme j'ai merdé les miens et qu'en plus ils sont du coup au mauvais endroit, m'en vais recommencer, tiens! Mr Green

Désintégrateur de rétros.
Olivier75

MessagePosté le: 22/05/2012 11:26:30    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

Bon, ça avance...

Petite question pour Chris (ou ceux qui ont déjà monté ce kit) : les photodécoupes... Il y a le rétro intérieur, les essuie-glaces avant... et... ??... à quoi servent les autres "petits bouts" ?

Il semblerait qu'il y ait un 3ème essuie-glace... (pour l'arrière ? Je n'en ai pas vu sur les modèles)
et une petite barre métallique... (pour mettre entre les deux longue-portées, à l'avant ?)

Bref, si vous avez l'info, je suis preneur Okay

Chris

MessagePosté le: 22/05/2012 11:28:51    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

les autres petits bouts ne servent à rien, enfin sur ce kit là. le photodec est commun avec une autre ref.
Olivier75

MessagePosté le: 22/05/2012 14:36:54    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

ok, merci ! Smile

Olivier75

MessagePosté le: 23/05/2012 12:23:02    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

Bon, eh bien voilà ma version "en course", donc un peu poussiéreuse, comme il se doit Wink

Elle n'a pas l'air comme ça, mais cette voiture n'est pas si évidente que ça a faire, à cause de petits "détails" (genre les phares sur la calandre, le pare-vent à fabriquer soi-même pour le capot, etc.).
Pas bien compliqué à faire, c'était agréable à bricoler, mais quand même pas évident...

Bon, dommage que ce satané rétro se soit décalé lors de la pose de l'habitacle (il était pourtant collé !)... et un peu de poussière de résine est entré dans l'intérieur, quand j'ai fait les petits trous pour poser les essuie-glaces. Grrrr !!! (en passant, super fragiles, les fameux essuie-glaces, j'en ai collé un direct, sans le pivot, qui avait cassé lors de la mise en forme, toute douce pourtant...)

Pas sûr que j'ose vraiment faire rouler cette voiture, car entre les phares et les fils des phares avant et le saute-vent du capot, il y a pas mal de casse à faire...

Chris

MessagePosté le: 23/05/2012 12:28:39    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

bravo elle est super chouette Okay

pour la fragilité des essuie-glaces, on abandonne la demi-gravure, pour une solution plus simple et plus solide. il y aura toujours un petit pliage à faire mais sans risque de casse.
Olivier75

MessagePosté le: 23/05/2012 12:47:48    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954 Répondre en citant

Merci Chris... c'est qu'il faut que je garnisse mon bel album Cool

Prochain projet : me faire un diorama typé "course", car la nature, pour ce type de voiture, c'est un peu hors contexte !...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 02:14:50    Sujet du message: Aston Martin DB3S Coupé Le Mans 1954

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation