Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Michel Vaillant Saison 2
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> BD NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bebert

Moyenne de points: 0
Point(s): 7 172

MessagePosté le: 10/05/2012 12:23:49    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

MichelVaillant.com fait du teasing depuis peu concernant l'évolution de la série.
Depuis le rachat des droits par Dargaud et les rééditions multiples, je pensais probable que les Graton jettent l'éponge.
Finalement, ils tentent un renouveau de la série qui, de l'avis de beaucoup, était tombée bien bas.

Donc plus de Jean Graton très officiellement et maintenant un trio d'auteurs : Denis Lapière au scénarion, Marc Bourgne et Benjamin Béneteau au dessin.
Je n'ai jamais lu de BD de Lapière mais il est notamment connu pour Charly, Luka et Mauro Caldi. Un peu d'expérience donc tout de même.

Marc Bourgne de son côté, a repris Barbe rouge dont le niveau était remonté après avoir frôlé le néant absolu dans sa période scénarisée par Olivier.

Je ne me fais pas trop d'illusion mais qui sait, on pourrait avoir une bonne surprise en Novembre. En attendant, un petit aperçu de la voiture engagée en WTCC :

Publicité

MessagePosté le: 10/05/2012 12:23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 10/05/2012 12:37:01    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

Mauro Caldi, c'est bien dessiné ...

Fred

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 637

MessagePosté le: 10/05/2012 13:14:43    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

Puis , comme tu dis Bebert , c'était tombé bien bas ... esperons ...

Vive l'occitanie libre !
Bebert

MessagePosté le: 10/05/2012 13:20:48    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

1500GP a écrit:
Mauro Caldi, c'est bien dessiné ...

Oui mais ce n'est pas le dessinateur qu'on récupère! RollingEyes
Bebert

MessagePosté le: 10/05/2012 15:27:56    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

Ah, et je profite de ce topic pour mettre en avant les fauteuils de la boutique :

Pour le coup, je préfère largement les fauteuils de méchants.

A 2990 € pièce, je me dis que quand on a 50 ans, qu'on s'appelle Bob Cramer et qu'on n'a pas les moyens de se payer...
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 10/05/2012 15:47:39    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

même le leader il a pas eu un beau fauteuil comme çà Mr Green
Visiter le site web du posteur
michelswing

Point(s): 471

MessagePosté le: 10/05/2012 17:45:26    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

un peu de pub pour la concurrence...
http://www.actuabd.com/Michel-Vaillant-reprend-le-volant
Hawk

Point(s): 2 518

MessagePosté le: 16/11/2012 15:56:50    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

et bien voilà, "au nom du fils" est terminé.. ma première impression est qu'on nous a changé notre héros sans faiblesse...et c'est pas plus mal,
Riche idée finalement de voir vieillir la famille Vaillant et de la confronter avec des problèmes plus actuels (crise, énergie et adolescence...) et avec des défauts qui les rendent plus humains .

Francoise réagit comme pas mal de gens aujourd'hui.

Les bolides et autres véhicules sont très bien rendus bravo, par contre si les personnages vus de près sont pas trop mals, les acteurs de la Bd vus de plus loin sont encore à améliorer ; mais il y a un monde avec les derniers albums à ce sujet. J'attends avec impatience la suite...

pour moi c'est une excellente surprise !

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Chris

MessagePosté le: 17/11/2012 20:19:38    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

çà a l'air pas mal du tout, je vais acheter rapidos Okay
stephmartin

Point(s): 1 508

MessagePosté le: 04/02/2013 15:50:15    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

Hawk a écrit:
et bien voilà, "au nom du fils" est terminé.. ma première impression est qu'on nous a changé notre héros sans faiblesse...et c'est pas plus mal,
Riche idée finalement de voir vieillir la famille Vaillant et de la confronter avec des problèmes plus actuels (crise, énergie et adolescence...) et avec des défauts qui les rendent plus humains .

Francoise réagit comme pas mal de gens aujourd'hui.

Les bolides et autres véhicules sont très bien rendus bravo, par contre si les personnages vus de près sont pas trop mals, les acteurs de la Bd vus de plus loin sont encore à améliorer ; mais il y a un monde avec les derniers albums à ce sujet. J'attends avec impatience la suite...

pour moi c'est une excellente surprise !

+1. J'ai fini par trouver le temps d'en lire un exemplaire. Le "lifting" relance quelque peu la série, en effet bien essouflée et qui surtout ne collait plus à l'époque et aux goûts actuels. Je dois quand même avouer être très peu interessé par le WTCC et ses voitures trop "banales" ... ce qui est quand même un peu gênant lorsque ces voitures sont les principales vedettes (avec la famille Vaillant qui risque de surprendre plus d'un "ancien" lecteur...) de ce 1e tome "nouvelle mouture".
Chris

MessagePosté le: 04/02/2013 17:39:00    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

et bien justement, je croyais aussi être peu enthousiasmé par ces wtcc, mais le scénario est très plaisant, les voitures passent au second plan, ce qui est l'augure d'un renouveau bien maîtrisé.

bravo à la nouvelle équipe !
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 673

MessagePosté le: 04/02/2013 20:37:32    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

J'suis d'accord ..; interressant , nan ?

- oué , bin , si c'est pour faire ce genre de reponse , tu peux d'abstiendre ..; crétin ...
stephmartin

Point(s): 1 508

MessagePosté le: 08/11/2013 19:10:36    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

Chris a écrit:
et bien justement, je croyais aussi être peu enthousiasmé par ces wtcc, mais le scénario est très plaisant, les voitures passent au second plan, ce qui est l'augure d'un renouveau bien maîtrisé.

Les reprises et autres renouvellements d'équipes se multiplient dans la BD "classique".

Blake et Mortimer avaient ouvert la voie il y a déjà cela plus de 10 ans ... Cette série garde néanmoins l'essentiel de ses bases avec juste ce qu'il faut de "modernisation" (ex: contexte moins fantaisiste et plus historique sans pour autant négliger le fantastique et la SF)

Mais ces deux ou trois dernières années, ça s'est intensifié: Michel Vaillant, Alix, Buck Danny et même Astérix... Certaines de ces séries rompent fortement avec le passé (Vaillant, Alix, ...), d'autres demeurent plus "classiques" (Buck Danny et, tout au moins pour l'instant, Astérix).

Intouchables, vérouillés et sans doute pour encore longtemps si pas éternellement: Tintin et Gaston Lagaffe ...
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 371

MessagePosté le: 08/11/2013 19:40:19    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

Pour Tintin, Il y a eu un bruit que les ayants droits pourrait autoriser un nouvel album en..................2054.

Pourquoi ??

Parceque, un an plus tard, le personnage entrerait dans le domaine public.
Le fait de faire ça pourrait il bloquer tout ou part de cet accès ????

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Hawk

Point(s): 2 518

MessagePosté le: 08/11/2013 20:09:39    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2 Répondre en citant

stephmartin a écrit:
Chris a écrit:

Les reprises et autres renouvellements d'équipes se multiplient dans la BD "classique".

Blake et Mortimer avaient ouvert la voie il y a déjà cela plus de 10 ans ... Cette série garde néanmoins l'essentiel de ses bases avec juste ce qu'il faut de "modernisation" (ex: contexte moins fantaisiste et plus historique sans pour autant négliger le fantastique et la SF)

Mais ces deux ou trois dernières années, ça s'est intensifié: Michel Vaillant, Alix, Buck Danny et même Astérix... Certaines de ces séries rompent fortement avec le passé (Vaillant, Alix, ...), d'autres demeurent plus "classiques" (Buck Danny et, tout au moins pour l'instant, Astérix).

Intouchables, vérouillés et sans doute pour encore longtemps si pas éternellement: Tintin et Gaston Lagaffe ...

Il y a eu un Buck Danny ? le dernier que je connais a presque 10 ans... ?

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 17:36:13    Sujet du message: Michel Vaillant Saison 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> BD NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation