Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
ur30 et webcam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lol1163
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 13:06:18    Sujet du message: ur30 et webcam Répondre en citant

J'ai tout essayé, rien ne fonctionne avec UR30 et zoneTrigger.
chez moi, sur 2 pc sous seven, cela fonctionne avec la caméra integrée dans l'ecran, si je mets une webcam externe, ça marche plus, pourtant ZT fonctionne, j'ai une activité mais plus rien sous UR. j'ai essayé avec deux cameras differentes et rien a faire, ça me gave.
je vais finir par acheter DS200 pour 2 voies et PCL et basta Smile
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2012 13:06:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrick

Moyenne de points: 0
Point(s): 565

MessagePosté le: 20/05/2012 17:56:51    Sujet du message: ur30 et webcam Répondre en citant

tu t'es arrêté où dans la conf ?

=> bien configurer la ligne de commande de l'utilitaire webcam.exe. Tu peux le tester depuis une fenetre DOS.

Si tu tapes : urwebcam.exe lane1, l'evenement est detecte par ur30. Donc c'est ok.

Est-ce que la ligne de commande urwebcam.exe lane1 (par exemple) est bien exécutée par ZT ?

La page d'aide est :
http://www.uracer.org/Help/racer/racer_setup_webcam.htm
Visiter le site web du posteur
lol1163
Invité

MessagePosté le: 20/05/2012 21:04:34    Sujet du message: ur 30 Répondre en citant

J'ai tout fait, 2 portables differents, j'ai meme desactive la webcam interne avant d'installer la webcam externe (une philips ou une logitech),
j'ai meme retelecharger UR30 et ZT, le parametrage dans ZT est bien fait, il pointe vers les bonnes lignes de commande (URWebCam.exe + parametre lane1 ou 2)

Si je lance la ligne c:\program files (x86)\racer30\urwebcam.exe lane1 sous dos, ur30 ne voit rien.

Je vois que ZT va bien puisque lorsque je passe ma main devant la Cam, le curseur souris réagit (donc activité). en fait, je n'ai pas de lien entre UR et ZT et pourtant tout est bien rentré.

J'ai mis en mode compatibilité XP sp3 et je lance en admin.

j'ai tout essayé et pourtant je suis informaticien mais là je vois pas.

voila si tu penses a qque chose fait moi signe.
bye
lol1163
Invité

MessagePosté le: 21/05/2012 09:54:30    Sujet du message: ur30 et webcam Répondre en citant

Bon j'avance

je voulais en avoir le coeur net et savoir surtout si je me remettais en question et ben NAN !!!!
j'ai téléchargé la version demo de PCLAP et installé sur mon portable et en utilisant la meme config ZT (j'ai juste changé les lignes de commande de mes 2 spots) et la
CA FONCTIONNE PERFECT !!!!

sans rien changer en terme de materiel ??????? le portable est le meme, la webcam est la meme (logitech haute definition) tout pareil.
C'est dommage, je connaissais bien UR30, je l'utilisais deja au quebec dans mes 2 clubs (LRC et autorivesud) donc je le maitrisais parfaitement, je vais me recoller sur pclap.

J'aurais preferé donner des sous à Pierrick, mais bon, des fois, il faut se resigner.

Pour info et apres analyse, je pense que cela vient de urbwebcam.exe mais bon je ne suis pas programmeur.
Merci quand meme si quelqu'un trouve une solution
Pierrick

MessagePosté le: 21/05/2012 12:39:40    Sujet du message: ur30 et webcam Répondre en citant

Bonjour Laurent,

> Si je lance la ligne c:\program files (x86)\racer30\urwebcam.exe lane1 sous dos, ur30 ne voit rien
Ce diagnostic suffit => il doit y avoir une nouvelle API Windows à la con qui empêche URWebCam de trouver la fenêtre UR30.
Testé ok sous XP & Vista & 2000. Il est passé au travers des alpha W7 (c'est une beta). Je retourne fouiller dans les APIs Windows pour corriger celà dans la 30b2 (en cours de test) !
J'en profite pour mettre à jour la doc avec un tuto + approfondi sur les web cam (c'est une question récurrente).

Soyons fair play, ton choix est légitime, l'essentiel est de s'amuser, pas de se prendre la tête avec des confs informatique (tu connais !)

Merci pour ton feedback & bonnes arsouilles !

Cdlt,

/P.
lol1163
Invité

MessagePosté le: 21/05/2012 13:09:11    Sujet du message: ur30 et webcam Répondre en citant

YESSSSSSSSS !

Plus que faiplay je vais etre..... je prefere de loin UR30, donc des que le probleme est reglé ou meme identifié, je repasse sur UR30 (l'autre un peu trop usine à gaz lol).

Des que tu avances, mets le sur le forum que je puisse tester et rendre compte. SVP

Merci encore de tes reponses.

Trop fort, le chef s'occupe personnellement de moi, WOUHAAAAAAA !!!!!!
Pierrick

MessagePosté le: 22/05/2012 12:40:37    Sujet du message: ur30 et webcam Répondre en citant

pluvieux ou non, le week-end va etre studieux !!!!!!!!!!
Pierrick

MessagePosté le: 28/05/2012 18:53:16    Sujet du message: ur30 et webcam Répondre en citant

je passe aux tests ce soir sur W7 (le we a ete effectivement studieux...). J'ai rajouté des logs dans URWebCam pour tracer ce qui ne va pas. J'en ai profité aussi pour décrire les evenements reçus dans la fenetre de detection (il en manquait une partie).

Tu peux le telecharger ici : www.uracer.org\URProject\URWebCam.zip.

Il genere le fichier de log UR30Ext.txt a chaque lancement; ca permet de savoir ce qu'il a fait Wink

On en discute via support@uracer.org pour ne pas etre trop technique sur le forum.

Cdlt,

/P.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 20:58:41    Sujet du message: ur30 et webcam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation