Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
T'as l'bonjour d'un vieux...
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JCROMAIN

Moyenne de points: 0
Point(s): 423

PostPosted: Fri 7 Sep 2007, 09:20 pm    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

DrAdonf wrote:

Zététique mon second hobby ! Je donne des cours si vous voulez...
Le mot Zététique vient du grec zêtêin = chercher. Je vous donne la définition : c'est la méthode dont on se sert pour pénétrer la raison des choses.

Alors, hein ? Y connait pas que le Slot le Doc ! Hein ! Bin quoi ? Répond !

Nous sommes maintenant 2 hobbyistes de la zététique. Je pensais que la zététique s'enseignait à l'université de Nice? 
En plus du slot et du modélisme aérien j'aime contrarier mes contemporains sur les sujets comme les OVNIS, les fantomes etc. mais mon sujet de prédilection est plutot l'histoire revisitée . Je fais référence au livre d'un zététicien (ça se dit?) "L'histoire dans tout ces états".

@+

Jean-Claude
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 7 Sep 2007, 09:20 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DrAdonf
Guest

PostPosted: Fri 7 Sep 2007, 09:49 pm    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

Ok, il y a Broch de Nice... Mais y pas que lui... Y a nous maintenant !
Je fais ce que je peux au Collège pour tordre le cou aux idées reçues et autres billevesées...

Paul-Eric Blanrue à écrit un autre très bon bouquin : "Les dessous du surnaturel" (Excellent !)
Sinon, d'Alain Cuniot : "Il n'y a pas de folies douces" Et "Incroyable...Mais faux !"

Ou encore de Frédéric Lequevre "Astrologie, science, art ou imposture ?"
Et même de Pascal Picq "Lucy et l'obscurantisme"

Sans oublier l'indispensable d'Henri Broch "Au coeur de l'extra-ordinaire" mon livre de chevet ! Okay

Si les sloteurs de ce forum ne doivent lire qu'un de ces livre c'est bien ce dernier...

Qu'en penses tu ?
Back to top
Djipegue
NEW 24 H FOLM

Localisation: 41° 54′ 11″ Nord, 12° 27′ 16″ Est, a coté du mec en blanc
Point(s): 52,016

PostPosted: Sat 8 Sep 2007, 09:33 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

DrAdonf wrote:
Ok, il y a Broch de Nice... Mais y pas que lui... Y a nous maintenant !
Je fais ce que je peux au Collège pour tordre le cou aux idées reçues et autres billevesées...

Paul-Eric Blanrue à écrit un autre très bon bouquin : "Les dessous du surnaturel" (Excellent !)
Sinon, d'Alain Cuniot : "Il n'y a pas de folies douces" Et "Incroyable...Mais faux !"

Ou encore de Frédéric Lequevre "Astrologie, science, art ou imposture ?"
Et même de Pascal Picq "Lucy et l'obscurantisme"

Sans oublier l'indispensable d'Henri Broch "Au coeur de l'extra-ordinaire" mon livre de chevet ! Okay

Si les sloteurs de ce forum ne doivent lire qu'un de ces livre c'est bien ce dernier...

Qu'en penses tu ?

J'avais zappé ce post, je souhaite simplement rajouter mon grain de sel en ajoutant à ce qui précéde ma dernière lecture sur ce sujet "Soyez savants, devenez prophète" de Georges Charpak et Roland Omnès

Je me permets donc de me joindre aux 2 aimables Folmeurs zététiciens en revendiquant le titre de "zétécien débutant, agnostique pratiquant, scientiste fréquent, légèrement égocentrique".

Il n'y pas que la collection de cht'ites autos qui me plait chez A'donf...

Se tenir droit... Vivre libre... Aimer la vie... Continuer à jouer...
Back to top
DrAdonf
Guest

PostPosted: Sat 8 Sep 2007, 09:44 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

Djipegue wrote:

Djipegue, tu aimes les films sur les gladiateurs ? Mort de Rire
Back to top
Djipegue
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Sat 8 Sep 2007, 09:52 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

DrAdonf wrote:
Djipegue wrote:

Mr Green Oh oui ! Et les matchs de rugby ...

Bon RollingEyes , j'ai une piste à monter aujourd'hui moi... on biledevisera plus tard...

Back to top
DrAdonf
Guest

PostPosted: Sat 8 Sep 2007, 10:26 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

Djipegue wrote:
DrAdonf wrote:
Djipegue wrote:

Bon RollingEyes , j'ai une piste à monter aujourd'hui moi... on biledevisera plus tard...
Djipegue, n'as-tu jamais visité une prison turque ?
Back to top
JCROMAIN

Point(s): 423

PostPosted: Sun 9 Sep 2007, 09:55 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

DrAdonf wrote:

Laughing

Je crois me rappeller avoir entendu ces citations dans la série "Naked Gun".

En ce qui concerne la zététique j'ai découvert par hazard le site internet, puis j'ai lu avec beaucoup d'interet , les positions exprimées sur ce site. Enfin j'ai fini par acheté ce premier livre il y a quelques années. Depuis je dois avouer que le temps qui me reste pour les loisirs a été utilisé surtout pour les enfants (malgré mon age avancé j'ai encore 2 garçons de 2 et 4 ans), ce hobby que nous avons en commun et divers autres petites occupations dominicales (  de jardin qui persiste à se développer).

Dés que j'ai terminé mon livre de chevet actuel (les histoires inédites du petit Nicolas -Sempé - Gossiny) je pense sérieusement à "Au coeur de l'extra-ordinaire".

Si j'arrive à convaincre ma femme (tache hardue) j'espere pouvoir assister à une rencontre "slotesque" où nous aurions le loisir d'échanger sur le sujet (la zététique , pas ma femme) La prochaine prévue est au mois de novembre à Bourbon Lancy , sinon ce sera sur Paris.

Aujourd'hui dimanche je laisse la pelouse tranquille, et je continue la préparation de mon garage pour ma piste 30m de CARRERA. Le problème est que je me tate encore. Vais-je vers le digital ou pas ?(CARRERA 132 bientot sur le marché, ou bien CARRERA piloté par la power base de NINCO).

Any experts parmi vous ?

@+

Jean-Claude
Back to top
Visit poster’s website
Bebert

Point(s): 7,254

PostPosted: Sun 9 Sep 2007, 10:25 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

JCROMAIN wrote:
[size=12]Si j'arrive à convaincre ma femme (tache hardue) j'espere pouvoir assister à une rencontre "slotesque" où nous aurions le loisir d'échanger sur le sujet (la zététique , pas ma femme)
[size=12]Aujourd'hui dimanche je laisse la pelouse tranquille

C'est pas comme ça que tu vas la convaincre... Embarassed
Back to top
Djipegue
NEW 24 H FOLM

PostPosted: Sun 9 Sep 2007, 10:40 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

DrAdonf wrote:
Djipegue wrote:
DrAdonf wrote:
Djipegue wrote:

Mr Green Mon cher DrA, je m'autorise à t'appeler DrA, il me semble qu'il faut prendre un peu de recul ,nous somme sur un site de slot.

Et puis nous n'avons pas gardé les moutons ensemble à la montagne du dos cassé, il me semble . La montagne du village des gens où coule une eau trouble en dessous du pont.

Je ne me rappelle pas être monté non plus dans un avion sans pilote... Mr Phelbs ce post s'autodétruira quand les modérateurs le décideront....

Bon, Je retourne à mes préparations culinaires...

Back to top
DrAdonf
Guest

PostPosted: Sun 9 Sep 2007, 10:51 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

Ouais, d'accord avec Bébert, c'est pas comme ça que tu vas la convaincre, en laissant la pelouse en friche... Mort de Rire
Back to top
DrAdonf
Guest

PostPosted: Sun 9 Sep 2007, 10:54 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

Ok, Djipegue

Back to top
DrAdonf
Guest

PostPosted: Sun 9 Sep 2007, 11:00 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

Ce sera avec plaisir de te rencontrer à Paris et de discuter non seulement de Slot mais aussi de jardinage, nan, ça va pas recommencer... Je voulais dire de Zététique... Méthode dont on se sert pour pénétrer la raison des choses...
Back to top
pyt slot

Point(s): 6,699

PostPosted: Sun 9 Sep 2007, 12:28 pm    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

hou la la !! doc on va pas la bas pour s'em...der !!non plus Mr Green on yva pour le slot et rigoler avec les potes hein mon lapin!!

Faites de la sophro ça détend !
Back to top
Visit poster’s website
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Sun 9 Sep 2007, 12:47 pm    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

Bon, il me vient une idée là comme ça...

- Aïe ! qu'est-ce que ça va être encore cette connerie ...

En même temps, hein, je dis ça , je dis rien ...

- Hou là, avec de telles précautions, je redoute le pire !

Et si tu te démerdais pour faire un système de slot pour la tondeuse à gazon ...

-

Bah quoi ?

-

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
DrAdonf
Guest

PostPosted: Sun 9 Sep 2007, 12:55 pm    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux... Reply with quote

pyt slot wrote:

hou la la !! doc on va pas la bas pour s'em...der !!non plus Mr Green on yva pour le slot et rigoler avec les potes hein mon lapin!!

Bon alors mon message tu n'y reponds pas ?
Je t'ai demandé si tu pouvais me dépanner en rails ninco...
Au lieu de ça tu discutes sur le forum ! Evil or Very Mad
C'est pas sérieux ça, non, non... Shocked

Christine est à côté de chez toi...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:17 am    Post subject: T'as l'bonjour d'un vieux...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation