Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Retour aux sources
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfaslot
Invité

MessagePosté le: 26/05/2012 15:25:48    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Après avoir monté des Américaines: Chaparral, Scarab.. des voitures de BD: Vaillante, des Anglaises: Aston Martin, des Ferrari...
Il était temps pour moi de revenir à mes premières amours: les Alfa-Romeo

J'ai donc sortit du fond de mon stock mes Alfa 33 du Mans 1968, j'ai en ma possession deux modèles neufs, et un modèle à restaurer. La première étape va être l'évaluation du modèle à restaurer et éventuellement son démontage,

a suivre

Publicité

MessagePosté le: 26/05/2012 15:25:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siffert
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 26 629

MessagePosté le: 26/05/2012 21:38:56    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Belle triplette !
J'aime de plus en plus ce modèle d'Alfa , j'y suis passé à coté à l'époque ... si il y en a une qui traine

Vive l'occitanie libre !
Alfaslot
Invité

MessagePosté le: 27/05/2012 10:45:56    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Le démontage du modèle à restaurer c'est bien déroulé, avec un bistouri glissé au bon endroit, toutes les pièces ajoutées sont venues intactes. Les globes de phares avaient été, par chance découpé trop large, il seront donc retaillés.
Les dérives métalliques, toujours grâce au bistouri, ont été déposé sans abimer la carrosserie. Elles ne seront pas réutilisé, car la personne à qui j'ai acheté ce modèle avait récupéré auprès de Chris une planche de photodécoupe neuve, ainsi qu'une planche de décalque.
Les décalques déjà posé présentant des défauts, et la peinture étant abimé, j'ai décidé de repartir à zéro, la voiture va donc prendre un bain dans "le liquide à toons" Mr Green Mr Green

à suivre
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 123

MessagePosté le: 27/05/2012 17:42:15    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

siffert a écrit:
Belle triplette !
J'aime de plus en plus ce modèle d'Alfa , j'y suis passé à coté à l'époque ... si il y en a une qui traine

J'ai flashé sur cette Alfa le jour où j'ai eu en main celle engagée par RenoFeroce dans le TDF il y a quelques années. J'en ai d'ailleurs une qui attend patiemment que je trouve le temps de m'occuper d'elle.
Toujours à propos d'Alfa, j'ai reçu hier une TZ1 PSK trouvée sur Ebay.co.uk

Alfaslot, vivement la suite nasvrodié

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Chris

Point(s): 16 651

MessagePosté le: 27/05/2012 18:00:02    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

ah ouais elle était belle celle là... à cette époque je ne gardais pas encore de kit en archive, et je n'en ai qu'une seule, montée.
Visiter le site web du posteur
Alfaslot
Invité

MessagePosté le: 27/05/2012 19:12:20    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Pendant que la voiture faisait trempette, j'ai détaillé les décalques, et la AGRGH! la planche fournis avec le modèle à restaurer n'est pas la bonne, c'est celle de la 33/3 de 1970.... Bannir

Je me suis donc replongé dans ma collection de CR à la recherche de l'article de Foulag sur la réalisation des décalques... ce sera une première pour moi Mr Green Le travail étant ici facilité ayant la planche de départ à scanner.

A moins que Chris ai une planche en rab Mr Green , mais je n'y crois pas trop, et puis je ne voudrais pas trop abuser

Bon la voiture est presque toute nue

Fred a écrit:

Toujours à propos d'Alfa, j'ai reçu hier une TZ1 PSK trouvée sur Ebay.co.uk

j'en ai quatre dont deux en attente de montage Embarassed
Chris

Point(s): 16 651

MessagePosté le: 27/05/2012 19:46:08    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Alfaslot a écrit:
A moins que Chris ai une planche en rab

mon pauvre ami... il m'en restait hier deux pauvres petits bouts incomplets, quasi rien.

et quand tu vas voir ce que j'en ai fait, tu vas rigoler. tu seras pas le seul d'ailleurs. préparez vos allumettes...
Alfaslot
Invité

MessagePosté le: 27/05/2012 21:49:37    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Pas de problème Chris Okay , cela faisait un petit bout de temps que je voulais m'essayer à la fabrication de décalque.
Jean-Baptiste
Invité

MessagePosté le: 30/05/2012 20:17:06    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Alfaslot
Invité

MessagePosté le: 01/06/2012 13:24:05    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Je continue, tranquillement Mr Green

la voiture à restaurer c'est donc retrouvé toute nue:

ensuite une très légère couche d'apprêt pour l'accroche:

et un premier voile de peinture, lui aussi très léger:

En attendant de recevoir le papier pour les décalques, j'ai fait des scans de la planche originale et je vais faire quelques essais d'impression "à blanc" sur du papier normal

voilà moi aussi je fais dans le didactique

a suivre
siffert
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 01/06/2012 16:03:24    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Pas trop leger la couche d'appret ?

Vive l'occitanie libre !
Foulagom

Point(s): 18 721

MessagePosté le: 01/06/2012 16:07:06    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Perso, je n'en mets plus.

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 123

MessagePosté le: 01/06/2012 16:08:41    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Shocked Après le slip, Foulag a abandonné l'apprêt

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Foulagom

Point(s): 18 721

MessagePosté le: 01/06/2012 16:10:55    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Bah...quand le support est propre, pourquoi venir charger d’apprêt, au risque de perdre les détails..?!?

FMR limited

Baby, you can't drive my car
siffert
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 01/06/2012 16:18:26    Sujet du message: Retour aux sources Répondre en citant

Bon , j'essaierai donc .

Vive l'occitanie libre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 16:48:33    Sujet du message: Retour aux sources

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation