Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
L'étape Forézienne
Aller à la page: 1, 2, 326, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI RACE 1/43°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 12 867

MessagePosté le: 28/05/2012 10:14:23    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

Les premiers chronos devraient tomber cet après-midi avec l'un et/ou l'autre de mes enfants à la poignée pour 2 spéciales de type vitesse où seul le meilleur temps sera retenu pour chaque concurrent. A noter que la tension d'alimentation pour chaque auto sera celle qui lui était la plus adaptée lors des tests.

En attendant, une petite vidéo sans prétention dans laquelle la Lancia de Lloyd vous permet de découvrir la piste :

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Publicité

MessagePosté le: 28/05/2012 10:14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zapeur

Point(s): 522

MessagePosté le: 28/05/2012 10:32:18    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

Ah ben, ça commence fort, elle n'amuse pas le terrain la Lancia de Lloyd Okay
La piste à l'air bien sympa, ça donne envie ! Par contre les barrières ajourées, je crois Fred que tu as raison de craindre pour les roues avant de la Rosalie Embarassed
Chicane
FROL2

Point(s): 5 483

MessagePosté le: 28/05/2012 10:33:14    Sujet du message: Re: L'étape Forézienne Répondre en citant

C'est pas trop tôt !

Fred a écrit:
Les premiers chronos devraient tomber cet après-midi avec l'un et/ou l'autre de mes enfants à la poignée pour 2 spéciales de type vitesse où seul le meilleur temps sera retenu pour chaque concurrent.

A noter que la tension d'alimentation pour chaque auto sera celle qui lui était la plus adaptée lors des tests.

Excellente idée
Je le reprendrai^probablement à mon compte

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 389

MessagePosté le: 28/05/2012 10:36:15    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

En tout cas , il a bien neigé dans le Forez ces derniers temps ...

" les cons , ça moule tout ... "
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 28/05/2012 10:59:06    Sujet du message: Re: L'étape Forézienne Répondre en citant

Chicane a écrit:
C'est pas trop tôt !

Quelques contretemps indépendant de ma bonne volonté Embarassed ... en même temps, il manque 2 autos à l'appel RollingEyes

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Chicane
FROL2

MessagePosté le: 28/05/2012 11:04:39    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

Ce n'était en aucun cas méchant
Juste impatient

____________________________________________________________________________________

Theudric

Point(s): 259

MessagePosté le: 28/05/2012 11:07:42    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

Et hop c'est parti! Okay

Theudric résine addict
chalumeau

Point(s): 1 188

MessagePosté le: 28/05/2012 11:47:05    Sujet du message: Re: L'étape Forézienne Répondre en citant

Fred a écrit:
Chicane a écrit:
C'est pas trop tôt !

Quelques contretemps indépendant de ma bonne volonté Embarassed ... en même temps, il manque 2 autos à l'appel RollingEyes

Du coup moi c'est bien samedi que je viens ?

Louise

Point(s): 2 697

MessagePosté le: 28/05/2012 12:11:09    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

siffert a écrit:

Cela risque bien de favoriser les voitures de rallye, ça Shocked Mr Green
Visiter le site web du posteur MSN
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 28/05/2012 12:38:23    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

Chicane a écrit:

Ce n'était en aucun cas méchant
Juste impatient

Je l'avais bien compris comme ça Wink

chalumeau a écrit:
Fred a écrit:
Chicane a écrit:
C'est pas trop tôt !

Du coup moi c'est bien samedi que je viens ?

En effet Okay

Louise a écrit:
siffert a écrit:

Cela risque bien de favoriser les voitures de rallye, ça Shocked Mr Green

Tu ne crois pas si bien dire, en tout cas pour ce qui concerne la famille Carrera Go Mr Green

Juste, avant d'aller déjeuner, Gabrielle vient de faire rouler 8 autos sur des runs de 10 tours dont seul le meilleur est conservé, avec des fortunes bien diverses en terme de résultat Mr Green
Plus d'infos dès que possible ...

Lloyd.L

Point(s): 125

MessagePosté le: 28/05/2012 13:15:49    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

Vous avez une piste très agréable Fred.

Cordialement, Lloyd
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 28/05/2012 20:52:13    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

Merci, Lloyd nasvrodié

Quelque chose me dit que tu vas apprécier ce qui suit Wink
En effet, malgré un après-midi bien chargé et le choix de Gabrielle de profiter de ses copines plutôt que des petites autos des copains de son père RollingEyes , j'ai eu le temps en fin de journée de prendre la poignée et de faire rouler toutes les autos sur la voie 1 de ma piste pour une chasse au chrono sur 10 tours.
Pas de grosses surprises pour ce qui me concerne, mais des écarts assez importants et peut-être quelques déconvenues pour certains
En tous cas, ça nous donne un premier classement pour cette étape :

Quelques remarques toutefois :
- la voie 1 est plus technique que la voie 2 sur laquelle les tests ont été faits
- les chronos de Gabrielle pour les 8 autos qu'elle a fait rouler ce matin sont visibles mais non pris en compte pour le moment. Elle devrait pouvoir finir sa spéciale mercredi
- la 917K de Predator est vraiment à la rue
- heu, Gégé, t'es sûr qu'il n'y a pas un aimant caché dans ta Jet ?
- les premières places sont trustées par des autos dotées de carrosseries plastique avec une avance confortable sur les premières autos devant traîner des carrosseries en zamac
- si la Lancia de Lloyd est incontestablement la plus rapide sur 1 tour, je crains qu'elle ne soit trop délicate pour rester aussi haut classée sur des spéciales plus endurantes
- à contrario, la March de Siffert et ma Porsche pourraient bien profiter de ce genre de spéciale pour effectuer un joli rapproché au classement

A suivre ...

lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 28/05/2012 21:08:19    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

Ah, enfin ! Okay Okay Okay

(bon, j'ai pas tout saisi, pourquoi tu lui colles pas 15 V à ma mienne ?
dans tes précédents essais , c'est comme ça qu'elle avançait le mieux )

Sinon, évidemment, je suis super content,
je vois que la MK IV a réussi à fumer la Cox
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 28/05/2012 21:21:00    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

Remarque très pertinente, mais elle est trop délicate sous 15V, ton auto.
Lors des tests, j'ai toujours enchaîné les 3 runs dans l'ordre 10V, 12.5V et 15V, avec dans ton cas un très faible écart entre les résultats obtenus sous 12.5 et 15V. En attaquant directement sous 15V, j'étais loin de rééditer la même performance, voilà pourquoi j'ai jugé plus sage de retenir 12.5V. Ce n'est d'ailleurs pas la seule auto dans ce cas Wink

Chicane
FROL2

MessagePosté le: 28/05/2012 21:25:02    Sujet du message: L'étape Forézienne Répondre en citant

Moi qui croyais qu'avec une "vulgaire Carrera Go" j'irai chercher Predator .... ça s'engage mal

Sinon, Fred, c'est une DS3 WRC - Vainqueur de Rallye de Sardaigne 2011

Au passage , la DS3 est première des WRC .... Assez logique en fin de compte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 14:10:23    Sujet du message: L'étape Forézienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI RACE 1/43° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 326, 27, 28  >
Page 1 sur 28

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation