Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Le mastic / putty pour les nuls
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier75

Moyenne de points: 0
Point(s): 969

MessagePosté le: 31/05/2012 23:49:25    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Petite question aux "pros du mastic" ! Smile

Je suis en train de monter / peindre une petite citadine sportive (Fiat Abarth NSR, pour ne rien vous cacher).
Bref, j'ai mastiqué à la putty les prises d'air du capot, qui faisaient trop "sport"...

Une fois bien sec, j'ai bien poncé au 400, puis 2-3 fines couches d'apprêt (à l'aéro, oui je me lance Wink ) puis reponçage au 400 et re-couche d'apprêt plus chargée, et enfin re-reponçage au 800...

Par contre, bien que ce soit lisse au toucher, on voit encore la marque du mastic / putty...
Alors, question : d'après vous, est-ce que je peins quand même et ça va disparaître sous la peinture ? (ou alors il faut absolument que je trouve le moyen de faire disparaître la marque ?)

Je vous montre sous plusieurs angles, et avec des ombres, car ça ne se voit pas tant que ça quand même :

J'aimerais autant être sûr !... si je veux avoir une carro nickel........
(pas envie de peindre et de tout décaper si jamais la marque restait...)

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2012 23:49:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosbig

Point(s): 8 897

MessagePosté le: 01/06/2012 05:48:10    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

normalement ça ne se verra plus sous peinture .
Le mastic ou putty se rétracte pas mal . Donc soit toujours méfiant et si le doute t'habite , remets une couche , laisse bien sécher , ponce et refous un coup d'aprêt pour vérifier . Moi c'est ce que je fais perso .
tu peux aussi utiliser du synthofer qui lui est d'une stabilité parfaite mais que je trouve moins aisé à utiliser que ce bon vieux putty ...

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 01/06/2012 07:39:11    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

Personnellement, je n'utilise plus ce P.. ...n de Putty Tamiya car il met trop de temps à sécher et a beaucoup trop de retrait ...
J'utilise du Milliput qui ne me pose pas de problème .. ou du Sintofer pour des gros "chargements" ....

Comme tu as déjà posé et apprêté ton putty, je serais toi, je laisserais sécher 3-4 jours pour voir si le putty va encore se rétracter ....

Fred

Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 01/06/2012 08:10:44    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

le putty est un mastic acrylique à séchage à l'air. donc doit être appliqué en couches très fines sinon çà met des plombes à sécher.

le sinfofer (une seule orthographe possible, c'est une marque) est un mastic polyester bi-composants : pâte+durcisseur, séchage par catalyse. plus la masse et la température extérieure sont importantes, et plus çà durcit vite (15mn environ à 20°, 3mn environ à 35°).

donc pour les gros trous, rebouchage en masse : sintofer.
pour les petits trous résiduels (donc la finition) : mastic acrylique. la marque sintofer en fait un excellent, en tube, blanc (le mastic blanc, pas le tube). fort retrait au séchage, donc passage en plusieurs couche obligé. par contre il faut éviter de le laisser durcir plus de 24h avant ponçage, car il devient super dur et difficile à poncer.
Olivier75

MessagePosté le: 01/06/2012 08:13:58    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

Salut Olivier, Salut Fred, Salut Chris !

Oui, pour le putty, j'ai vu que ça se rétracte beaucoup : j'en ai remis 3-4 fois avant que ça "tienne" au niveau de la carro (on voit la dernière couche sur la photo).
Ça sèche depuis plusieurs jours, donc je pense que ça ne bougera plus...

J'ai lu aussi sur le forum, pour le sintofer. C'est ce que je prendrais la prochaine fois.

Ce matin, ça à l'air propre, mais bon... je vais quand même remettre une couche d'apprêt !

Merci, je vous montrerai le résultat final, si j'arrive à faire ce que je veux proprement... Cool

Dernière édition par Olivier75 le 01/06/2012 11:01:09; édité 2 fois
NicoBi
Invité

MessagePosté le: 01/06/2012 09:14:04    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

Grosbig a écrit:
.........synthofer ........

1500GP a écrit:
...... Sintofer ........

Chris a écrit:
.........

le sinfofer (une seule orthographe possible, c'est une marque) ........

C'est quand même pas gagné Mr Green
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 01/06/2012 09:16:24    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

le finfofer, f'est une marque fafile à fe rappeler quand même!
Olivier75

MessagePosté le: 01/06/2012 09:33:54    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

fa fé fur !! Mr Green

1500GP

MessagePosté le: 01/06/2012 10:47:13    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

Ouf, finalement, v'avais bon fur l'orthographe de Fintofer .... Ouf ! ...

Coucou Grouikounet ....

Fred

Foulagom

Point(s): 18 722

MessagePosté le: 01/06/2012 11:12:06    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

1500GP a écrit:

Coucou Grouikounet ....

Tu lis tes Mp, tôa..... RollingEyes

FMR limited

Baby, you can't drive my car
NicoBi
Invité

MessagePosté le: 01/06/2012 11:30:54    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

Qui ça ? lui ou moi ?

Coucou pingouinet ....
1500GP

MessagePosté le: 01/06/2012 11:33:32    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

Foulagom a écrit:
1500GP a écrit:

Coucou Grouikounet ....

Tu lis tes Mp, tôa..... RollingEyes

Hein ? je n'ai pas de MP ... Shocked

Fred

frogslot

Point(s): 1 027

MessagePosté le: 01/06/2012 13:51:14    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

D ailleurs pour compléter , pour les seins en fer, il y en existe un très fin,qui permet de finir proprement , c'est du gris

Jouef:http://collection.jouef.over-blog.net/
chalumeau

Point(s): 1 188

MessagePosté le: 01/06/2012 15:08:55    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

..... Quand ça m'arrivait en rêve, j'savais comment faire,
Je tombais sans coup férir des filles aux seins de fer.....

Olivier75

MessagePosté le: 01/06/2012 15:29:48    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 22:08:10    Sujet du message: Le mastic / putty pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation