Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
essai du slot it OXYGEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tontonguigui

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 487

MessagePosté le: 03/06/2012 11:33:10    Sujet du message: essai du slot it OXYGEN Répondre en citant

salut a tous !!!

nous avons essayé hier le système oxygen pour la première fois .... en situation "newbie" ....

en gros ... les rails était montés ... les aiguillages en place , les aimants de comptage en place et les puces intallées dans les autos tels que les 6 pilotes les ont reçues !!!

là je tiens à préciser qu'une galère de 2 heure à commencé ....

SUR 6 puces et 6 poignées ..... seule 1 puce et une poignée ont fonctionné immédiatement ....

les 5 autres paires après analyse avait des versions de SOFT différentes en fonction des dates d'achat et des stocks de magasins !!!

voici les manip a faire pour tout remettre en ordre !!!
charger le logiel BOOTLOADER SUR LE SITE SLOT IT !!!

opération N° 1 ..... upgrader le dongle .... c'est impératif en version 2.01 ....

opération N°2 UPGRADER toutes les puces en version 2.02
opération N°3 UPGRADER toutes les poignées en version 2.01

à partir de ces opérations, tout devrait fonctionner ....

mais ... pasque y'a un mais ..... certaines "first puces" était en version 1.01 et certaines poignées AUSSI !!!!

a ce stade nous avions 2 puces qui fonctionnait et 1 poignée OK....

..... l'opération suivante consiste à DOWNGRADER en une version spéciale du SOFT "bootloader" .... ref 91.2
puis à transformer les puces versions 1.01 en 2.02 et poignées 1.01 en 2.01
en effet les anciennes versions ... sont totalement incompatibles avec les nouvelles !!! et la transformation de l'un vers l'autre ne peut se faire de façon simple !!!

maurizio slot it nous à assuré que peu de puces version 1.01 sont sur le marché ... et effectivement sur la "commande" que nous avons reçu "20 puces et 8 poignées" pour course "oxygen de breyssoles" les 2/3 des puces etait en 2.01 1/3 reçu il à 3 mois etait en 1.01 ....
par contre il en est différemment pour les cartouches de poignée ... qui sont presque toutes en 1.01 !!!!

ENSUITE il faut remettre le DONGLE en version 2.01 toujours avec le boot loader !!

ceci étant nasvrodié fait ..... tout était en ordre !!!! .....

nous avons pu jouer tranquillement avec le circuit 4 vois de 35 m entièrement OXYGÈNE !!!
de prime abord .... c'est cool !!!!
ma nouvelle poignée slot it est tres confortable .... les changements de voie sur ninco sont raides ... mais même en bout de ligne droite(11m) à 12 v se font sans raté !!!!
après la prise en main classique .... de la poignée ... test des choix de courbes (simulateur a télécharger sur le site) .... on à rigolé pendant 2 heures sans aucun défauts !!!!

à noter que nous avons testé aussi deux "bidules" supplémentaires bricolés MAISON!!!

1 puce branché en entrée de circuit en mode analogique ... qui permet de transformer la poignée slot it en poignée wireless
1 BATTERIE de 9 volt 800 ma qui permet d'avoir une autonomie presque illimité avec la poignée en mode wireless !!!

à noter pour les débutants ...... et les autres ....

1 PC LAP counter
1 PUCE
1 DONGLE
1 POIGNEE
et quelques aimants slot it ....

VOUS DONNE UN CIRCUIT ANALOGIQUE WIRELESS COMPLET .... PRET à ROULER
la poignée ... et la puce vous permettent de rouler chez n'importe qui ..... dans n'importe quelle configuration !!!

bref avec l'oxygen ... même en analogique ... le comptage deviens simple ....
pour ceux que ça amuse ... les aiguillages viendront plus tard !!!

pour revenir à la future course d'octobre ....
ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, viennent les mains dans les poches ...et nous prèterons "et" vendrons des poignées sur place
les autres peuvent venir avec une poignée ... et je règlerais le tout sur place ....
vous pouvez aussi contacter CHRIS chez SP COLLECTABLE pour régler vos problèmes ... ou moi en MP (attention .... hein je débute moi .... je suis pas pro !!!)
donc soyez patients !!!

nasvrodié

GUILLAUMEakaTontonguigui

MILITANT anti-obscurantisme slotistique
MILITANT ANTI "c’était mieux avant"
Membre honoraire de la ligue "V.C.R."
gros membre A.S.A
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2012 11:33:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kangle

Point(s): 486

MessagePosté le: 03/06/2012 13:46:09    Sujet du message: essai du slot it OXYGEN Répondre en citant

p..ain faut faire mat sup pour pouvoir rouler.
On upgrade, downgrade les versons de softs c'est windows le systeme derriere?
Enfin l'important c'est que tout a fonctionné.

voilà pourquoi je n'aime pas le digital.
Visiter le site web du posteur
tontonguigui

MessagePosté le: 03/06/2012 18:23:33    Sujet du message: essai du slot it OXYGEN Répondre en citant

non je crois que tu n'as pas compris......

on avait acheté les premières puces que slot it à mis sur le marché !!!
les 10 premières etait pour nous (VIA SP collectable) et quelques autres magasins !!

si on avait acheté les puces , les poignées et le dongle en même temps on aurait eu aucun problème !!!

pour des raisons de tréso ... on avait fractionné sur 6 mois !!!

du coup on à eu plein de versions différentes !!!

je conseilles à ceux qui veulent essayer .... de demander à SP collectable de préparer " puces " et poignées avant le départ de magasin ....
surtout si vous n'avez pas le dongle ....

en tous cas moi je suis conquis ....

je viens de jouer avec mon vieux analogique bois en WIRELESS pendant deux heures sans aucun problème !!!!!

j'ai alterné ... poignées anale / poignée WIREless pour chercher les réglages qui me "traumatiserons" le moins et je suis arrivé à un compromis très agréable !!!

donc à l'heure qui'l est .....

sur mon vieux circuit 3 voies .....

je peux jouer ::

en wireless avec la puce dans la voiture .....
en Annale classique .... avec une poignée analogique
en wireless avec de vieilles voitures analogiques ....
avoir 2 annal et 1 digit ou l'inverse ou 3 annal ou 3 digit
avoir 3 voitures annale en wireless

avec 5 minutes de préparations !!!
tout se change en 2 secondes

chez mon pote DAVID .... on peut

jouer en analogique sur 2 voies et en WIRELESS digital avec aiguillages sur deux voies simultanément 4= 2+2
jouer en annal sur 4 voies
mélanger annal et digital en single lane
jouer en digital multilane avec aiguillage sur 4 voies en wireless
jouer en analogique wireless avec des autos analogiques

bref tout est possible avec un peu d'imagination !!!

les photos dans 5 minutes !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
tontonguigui

MessagePosté le: 03/06/2012 18:37:58    Sujet du message: essai du slot it OXYGEN Répondre en citant

là on peut jouer en pure WIRELESS sur un circuit analogique !!!
la PUCE est dans la voiture .... c'est tout

l'objet à fabriquer .....
en gros 5 minutes .... pour en faire 3 ou 4 selon le nombres de voies !!!
et le brancher sur le noir et blanc du circuit ....

rien de compliqué

ensuite connecter une pile de 9 volt au cul de la poignée slot it digitale !!!

ensuite monter une puce dans la voiture !!!
c'est presque le plus long ..... il à fallut que je soude les fils sur le moteur !!!! ça m'a pris au moins 3 minutes !!!
la puce est précablé ... repérée ... prête à poser je n'ai même pas raccourci les cables !!!

ah si j'oubliais ....

verifier que le + du circuit est bien à droite !!!! (convention slotistique universelle et incontournable)
il suffit d'appairer la puce et la poignée ..... pour jouer !!!!

pour repasser en ANALOGIQUE : arracher sauvagement le cable de pontage !!!! et brancher une poignée classique à la place ....

PROCHAIN EPISODE .... COMMENT ROULER AVEC UNE VOITURE SANS PUCE .... ET UNE POIGNÉE SANS FIL !!!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
chalumeau

Point(s): 1 188

MessagePosté le: 03/06/2012 22:47:11    Sujet du message: essai du slot it OXYGEN Répondre en citant

J'ai quand meme du mal a comprendre le plaisir que tu prends a t'enficher une poignee dans le derriere.... mais bon, chacun ses gouts....

Sinon c'est une bonne nouvelle que leur systeme marche bien, j'essaierai des passer faire un tour a vos 24h, ca va etre tout pret de chez moi du coup...

tontonguigui a écrit:

j'ai alterné ... poignées anale / poignée WIREless pour chercher les réglages qui me "traumatiserons" le moins et je suis arrivé à un compromis très agréable !!!

lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 04/06/2012 00:40:27    Sujet du message: essai du slot it OXYGEN Répondre en citant

chalumeau a écrit:
J'ai quand meme du mal a comprendre le plaisir que tu prends a t'enficher une poignee dans le derriere.... mais bon, chacun ses gouts....

Sinon c'est une bonne nouvelle que leur systeme marche bien, j'essaierai des passer faire un tour a vos 24h, ca va etre tout pret de chez moi du coup...

tontonguigui a écrit:

Heu ... à jouer ainsi avec les fondements faites tout de même gaffe à pas vous blesser , hein ...
"l'annale classique" , bon, OK, comme le dit Chalumeau, "chacun son goût"
Par contre, avec 3 voitures, Shocked
à partir du 1/32, je vous suggère de commencer par de la monoplace vintage mais pensez tout de même à retirer les trains roulants avant ...
sinon je dit macache pour" tout changer en 2 secondes "
De plus, vous préserverez le grip des pneus ...
Après, libre à vous d'attaquer le 1/24,
j'ai l'impression que le petit "plus "des ailerons mobiles devrait vous plaire ...
"un peu d'imagination", t'es gentil , toi !
là, faut quand même une sacrée dose d'émancipation ! RollingEyes

Maintenant, pour les photos, soyez cool, faîtes ça entre vous par MP ...
michael delaney

Point(s): 1 174

MessagePosté le: 04/06/2012 11:44:39    Sujet du message: essai du slot it OXYGEN Répondre en citant

Oui c 'est bien comme cela que ça se passe :
ton...ton.....me fait gui, gui ....guili,guili

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:10:54    Sujet du message: essai du slot it OXYGEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation