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Carrosserie flottante
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amaury
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MessagePosté le: 03/06/2012 15:07:32    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Bon,je me lance et pardon pour l'absurdite de ma question mais je vois ici et là que certaines autos sont montées avec des carrosseries flottantes et j'aimerai savoir quels sont les avantages ou les inconvénients d'un tels montages?
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MessagePosté le: 03/06/2012 15:07:32    Sujet du message: Publicité

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Chris


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MessagePosté le: 03/06/2012 17:35:21    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

la question n'est pas absurde, on se la pose forcément en découvrant les compètes (et quand les cons pètent, les plus malins se barrent vite).

les voitures à carrosserie "flottantes" roulent plus vite que lorsque les vis sont serrées.

étonnant hein?
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amaury
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MessagePosté le: 03/06/2012 17:43:45    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

je croyais uniquement que quand la "roue pete,c'est la mort sure".Sinon quelles sont les explications d'une telle modif?J'ai du mal à appréhender cet etat de fait dans la mesure ou la conception d'une est ainsi faite et non prevue comme ça ou selon notre bon vouloir!
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amaury
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MessagePosté le: 03/06/2012 17:45:51    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Il en manque:il faut lire:"la conception d'une auto"
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cheetah31
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MessagePosté le: 03/06/2012 17:53:50    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Cette facon de relier chassis et carrosserie est connue dans notre milieu sous le nom de " tilting "
Le fait de donner du jeu permet un transfert de masse plus " souple " en virage et donc de retarder le moment d'inertie
ou le centre de gravité de l'auto sort du polygone de sustentation formé par le rectangle delimité par les 4 roues.
C'est egalement pourquoi , il est important que les quatres roues touchent la piste et non pas seulement les deux arrieres.
Des que cet equilibre plus ou moins precaire est rompu , l'auto se renverse ....
Plus le centre de gravité est haut , et donc plus le centre de gravité a tendance a sortir du polygone , plus il faut mettre de tilting
C'est moins utile sur un proto ( surnommé ici limande )
Tant qu'a ta remarque sur le fait que le constructeur aurait du concevoir l'auto ainsi , il ne faut pas perdre de vue que nous retirons les aimants ,
changeons les pneus et donc modifions radicalement la conception de la voiture
il faut compenser la perte d' adherence due a l'ablation de l'aimant . Le tilting est une des solutions

Ah , au fait Amaury ....
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amaury
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MessagePosté le: 03/06/2012 18:24:43    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Houla!Il faut faire des maths maintenant! Mr Green Je pense avoir compris et je vais essayer.Merci pour les reponses Okay
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Chris


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MessagePosté le: 03/06/2012 18:55:46    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

cheetah31 a écrit:
Cette facon de relier chassis et carrosserie est connue dans notre milieu sous le nom de " tilting "
Le fait de donner du jeu permet un transfert de masse plus " souple " en virage et donc de retarder le moment d'inertie
ou le centre de gravité de l'auto sort du polygone de sustentation formé par le rectangle delimité par les 4 roues.
C'est egalement pourquoi , il est important que les quatres roues touchent la piste et non pas seulement les deux arrieres.
Des que cet equilibre plus ou moins precaire est rompu , l'auto se renverse ....
Plus le centre de gravité est haut , et donc plus le centre de gravité a tendance a sortir du polygone , plus il faut mettre de tilting
C'est moins utile sur un proto ( surnommé ici limande )


voilà, c'est exactement ce que je voulais dire Mr Green
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A110-42


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MessagePosté le: 03/06/2012 19:13:02    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

cheetah31 a écrit:
il est important que les quatres roues pètent


pour reprendre le fil de Chris Mr Green



Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
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Pastaga
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MessagePosté le: 03/06/2012 19:40:17    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

D'ailleurs, si les roues pètent, le carrosse rie ...... Mr Green Mr Green Mr Green
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amaury
Invité

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MessagePosté le: 03/06/2012 20:04:34    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Pastaga a écrit:
D'ailleurs, si les roues pètent, le carrosse rie ...... Mr Green Mr Green Mr Green

Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
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Bob_Cramer
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MessagePosté le: 03/06/2012 20:35:25    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Je dirais aussi et pour faire plus simple que avec cette carrosserie desserrée, cela crée de la suspension au niveau de la carrosserie.
Le fait de la desserrer rend la voiture plus douce. elle saute moins a la reacceleration et en sortie de virage. les vibrations sont absorbées.


Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
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amaury
Invité

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MessagePosté le: 03/06/2012 20:43:30    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Ok je pense avoir compris le truc mais concrètement,comment procede t'on sur son auto?On enleve toutes les vis?
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Bob_Cramer
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MessagePosté le: 03/06/2012 20:47:36    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Non, tu les desseres de 1 tour ou 2.
souvent, il faut aussi agrandir le diametre du trou de 2 ou 3/10 de mm.
Sur la plupart des autos, tu sentiras bouger ton chassis par rapport à la carrosserie.
Apres, tu affines en en fonction de tes ressentis sur la piste.


Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
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amaury
Invité

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MessagePosté le: 03/06/2012 20:55:54    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:
Non, tu les desseres de 1 tour ou 2.
souvent, il faut aussi agrandir le diametre du trou de 2 ou 3/10 de mm.
Sur la plupart des autos, tu sentiras bouger ton chassis par rapport à la carrosserie.
Apres, tu affines en en fonction de tes ressentis sur la piste.

Bon!Y a plus qu a!!! Mr Green Merci mais je commence juste avec mes questions et je n'ai pas fini de vous embeter Cool
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Grosbig


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MessagePosté le: 03/06/2012 21:51:14    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

cheetah31 a écrit:
Cette facon de relier chassis et carrosserie est connue dans notre milieu sous le nom de " tilting "
Le fait de donner du jeu permet un transfert de masse plus " souple " en virage et donc de retarder le moment d'inertie
ou le centre de gravité de l'auto sort du polygone de sustentation formé par le rectangle delimité par les 4 roues.
C'est egalement pourquoi , il est important que les quatres roues touchent la piste et non pas seulement les deux arrieres.
Des que cet equilibre plus ou moins precaire est rompu , l'auto se renverse ....
Plus le centre de gravité est haut , et donc plus le centre de gravité a tendance a sortir du polygone , plus il faut mettre de tilting
C'est moins utile sur un proto ( surnommé ici limande )
Tant qu'a ta remarque sur le fait que le constructeur aurait du concevoir l'auto ainsi , il ne faut pas perdre de vue que nous retirons les aimants ,
changeons les pneus et donc modifions radicalement la conception de la voiture
il faut compenser la perte d' adherence due a l'ablation de l'aimant . Le tilting est une des solutions

Ah , au fait Amaury ....





'tain Gégé ??!!! alors là je dis mÔssieur gégé !!!!!! Shocked

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
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MessagePosté le: 20/10/2017 14:37:17    Sujet du message: Carrosserie flottante

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