Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Carrosserie flottante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amaury
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 15:07:32    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Bon,je me lance et pardon pour l'absurdite de ma question mais je vois ici et là que certaines autos sont montées avec des carrosseries flottantes et j'aimerai savoir quels sont les avantages ou les inconvénients d'un tels montages?
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2012 15:07:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Moyenne de points: 0
Point(s): 16 652

MessagePosté le: 03/06/2012 17:35:21    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

la question n'est pas absurde, on se la pose forcément en découvrant les compètes (et quand les cons pètent, les plus malins se barrent vite).

les voitures à carrosserie "flottantes" roulent plus vite que lorsque les vis sont serrées.

étonnant hein?
Visiter le site web du posteur
amaury
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 17:43:45    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

je croyais uniquement que quand la "roue pete,c'est la mort sure".Sinon quelles sont les explications d'une telle modif?J'ai du mal à appréhender cet etat de fait dans la mesure ou la conception d'une est ainsi faite et non prevue comme ça ou selon notre bon vouloir!
amaury
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 17:45:51    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Il en manque:il faut lire:"la conception d'une auto"
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 672

MessagePosté le: 03/06/2012 17:53:50    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Cette facon de relier chassis et carrosserie est connue dans notre milieu sous le nom de " tilting "
Le fait de donner du jeu permet un transfert de masse plus " souple " en virage et donc de retarder le moment d'inertie
ou le centre de gravité de l'auto sort du polygone de sustentation formé par le rectangle delimité par les 4 roues.
C'est egalement pourquoi , il est important que les quatres roues touchent la piste et non pas seulement les deux arrieres.
Des que cet equilibre plus ou moins precaire est rompu , l'auto se renverse ....
Plus le centre de gravité est haut , et donc plus le centre de gravité a tendance a sortir du polygone , plus il faut mettre de tilting
C'est moins utile sur un proto ( surnommé ici limande )
Tant qu'a ta remarque sur le fait que le constructeur aurait du concevoir l'auto ainsi , il ne faut pas perdre de vue que nous retirons les aimants ,
changeons les pneus et donc modifions radicalement la conception de la voiture
il faut compenser la perte d' adherence due a l'ablation de l'aimant . Le tilting est une des solutions

Ah , au fait Amaury ....
amaury
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 18:24:43    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Houla!Il faut faire des maths maintenant! Mr Green Je pense avoir compris et je vais essayer.Merci pour les reponses Okay
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 03/06/2012 18:55:46    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

cheetah31 a écrit:
Cette facon de relier chassis et carrosserie est connue dans notre milieu sous le nom de " tilting "
Le fait de donner du jeu permet un transfert de masse plus " souple " en virage et donc de retarder le moment d'inertie
ou le centre de gravité de l'auto sort du polygone de sustentation formé par le rectangle delimité par les 4 roues.
C'est egalement pourquoi , il est important que les quatres roues touchent la piste et non pas seulement les deux arrieres.
Des que cet equilibre plus ou moins precaire est rompu , l'auto se renverse ....
Plus le centre de gravité est haut , et donc plus le centre de gravité a tendance a sortir du polygone , plus il faut mettre de tilting

voilà, c'est exactement ce que je voulais dire Mr Green
A110-42

Point(s): 4 752

MessagePosté le: 03/06/2012 19:13:02    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

cheetah31 a écrit:
il est important que les quatres roues pètent

pour reprendre le fil de Chris Mr Green

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Pastaga
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 19:40:17    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

D'ailleurs, si les roues pètent, le carrosse rie ...... Mr Green Mr Green Mr Green
amaury
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 20:04:34    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Pastaga a écrit:
D'ailleurs, si les roues pètent, le carrosse rie ...... Mr Green Mr Green Mr Green

Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 371

MessagePosté le: 03/06/2012 20:35:25    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Je dirais aussi et pour faire plus simple que avec cette carrosserie desserrée, cela crée de la suspension au niveau de la carrosserie.
Le fait de la desserrer rend la voiture plus douce. elle saute moins a la reacceleration et en sortie de virage. les vibrations sont absorbées.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
amaury
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 20:43:30    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Ok je pense avoir compris le truc mais concrètement,comment procede t'on sur son auto?On enleve toutes les vis?
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 371

MessagePosté le: 03/06/2012 20:47:36    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Non, tu les desseres de 1 tour ou 2.
souvent, il faut aussi agrandir le diametre du trou de 2 ou 3/10 de mm.
Sur la plupart des autos, tu sentiras bouger ton chassis par rapport à la carrosserie.
Apres, tu affines en en fonction de tes ressentis sur la piste.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
amaury
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 20:55:54    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:
Non, tu les desseres de 1 tour ou 2.
souvent, il faut aussi agrandir le diametre du trou de 2 ou 3/10 de mm.
Sur la plupart des autos, tu sentiras bouger ton chassis par rapport à la carrosserie.
Apres, tu affines en en fonction de tes ressentis sur la piste.

Bon!Y a plus qu a!!! Mr Green Merci mais je commence juste avec mes questions et je n'ai pas fini de vous embeter Cool
Grosbig

Point(s): 8 900

MessagePosté le: 03/06/2012 21:51:14    Sujet du message: Carrosserie flottante Répondre en citant

cheetah31 a écrit:
Tant qu'a ta remarque sur le fait que le constructeur aurait du concevoir l'auto ainsi , il ne faut pas perdre de vue que nous retirons les aimants ,
changeons les pneus et donc modifions radicalement la conception de la voiture
il faut compenser la perte d' adherence due a l'ablation de l'aimant . Le tilting est une des solutions

Ah , au fait Amaury ....

'tain Gégé ??!!! alors là je dis mÔssieur gégé !!!!!! Shocked

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 14:37:17    Sujet du message: Carrosserie flottante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation