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Rallye de Manage (Belgique) 2012

 
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stephmartin


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PostPosted: Mon 4 Jun 2012, 08:28 am    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote



- Le SRManage vous convie à un « Rallye 32 » le dimanche 19 aout prochain.

-Cette épreuve se disputera probablement en 3 boucles de 8 spéciales. Reconnaissances sans doute samedi et dimanche (réservé jusqu'à une certaine heure à ceux qui ne sont pas venus reconnaitre samedi), course l'après midi (probablement à partir de 11 h 30 pour le premier groupe). Les spéciales seront variées (ex: Ninco mais également SCX, Scalextric et Carrera et, peut être, ... bois, beaucoup "d'asphalte" mais également des plaques "neige" et "terre" de chez Ninco et SCX. Il n'y aura toutefois pas de "cacao-terre" ou de "farine-neige" au programme...). Le tout demeurera suffisamment roulant pour la plupart des bolides de rallye (Ninco, SCX, etc...). Si la plupart des GT (de rallye) sont ici admises, les voitures trop basses risquent néanmoins de peiner en différents endroits.

-La course sera ouverte à plusieurs catégories de voitures ...

-Groupe N (N comme Ninco...):
Ninco 1/32 de rallye (non raid) et de série non pourvues de pièces Racing et/ou de moteur en anglewinder. Ici, on dispose d'un beau choix de voitures déjà joliment compétitives pour un peu plus de 40 euros et sans grande préparation nécessaire. Peu de retouches autorisées. A recommander à ceux qui veulent engager une voiture agréable sans se prendre la tête côté préparation et ... lecture de réglement...

http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/01/rallyegroupen/



-Groupe S: (S comme SCX, Scalextric, Team Slot...)

-Répliques SCX, Scalextric, Team Slot mais également Fly et Auto Art à l'échelle 1/32 de voitures de rallye de série non pourvues de pièces et/ou de châssis Racing. Peu de retouches autorisées. Les SCX font figure d'épouvantail dans cette catégorie mais on a quand même ajouté quelques autres marques proposant des voitures susceptibles d'interesser les amateurs de voitures parfois originales. Si vous souhaitez transformer plus largement ces voitures, il est alors recommandé de les inscrire en Groupe H ou en WRC ...

http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/01/rallyegroupes/

NB: à noter un petit "geste" en faveur des voitures de ce groupe avec un poids maximum relevé à 120 grammes (contre 110 pour les Ninco de série...) Wink



A noter que les catégories "de série" ci-dessus sont proches des catégories proposées dans d'autres Rallyes 1/32 (en Belgique et France)

Groupe H (comme historique).

Répliques de voitures de rallye d'avant 1987 sans suspension et sans châssis "évolué". Trains roulants néanmoins libres (ça c'est pour rendre les voitures de certaines marques - ex: team slot - moins ... chaotiques...)

http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/01/rallyegroupeh/



NB:cette catégorie regroupe toutes les répliques de voitures d'avant 1987 (mort du groupe B) probablement non aptes à concurrencer des répliques de voitures de la même époque mais réputées plus efficaces (ex: Porsche 911 Ninco, Ford RS 200 et MG MSC,...)

Groupe WRC

C'est dans cette catégorie que sont regroupées les voitures dites les plus "élaborées". Néanmoins, on trouve déjà des voitures "ready to run" pour cette catégorie car, entre autres, déjà équipées de pièces calibrées et/ou de berceaux moteurs amortis. C'est la catégorie des amateurs de bolides plus évolués ou plus préparés (dans certaines limites toutefois...)

http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/01/rallyegroupewrc/



Des classements et des trophées distincts récompenseront les différents podiums de ces catégories. Les moins de 16 ans auront également leur classement.

Engagement :7 euros par concurrent - 4 euros pour les moins de 16 ans -

Voltage ajustable dans chaque ES - les concurrents viennent avec leur propre poignée - connexion par prise ménagère (schéma sur demande). Possibilité de prêt de poignée pour les non équipés mais prévenir... Frein ajustable recommandé, à défaut mieux sans frein dans la plupart des ES. Restauration possible sur place.

Renseignements & inscriptions ...à partir de maintenant: via ce post ou via stemar@skynet.be
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PostPosted: Mon 4 Jun 2012, 08:28 am    Post subject: Publicité

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Chicane


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PostPosted: Wed 6 Jun 2012, 07:47 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Je suis retourner lire la premiere version dun sujet : http://folm.xooit.com/t10786-Rallye-de-Manage-Belgique-2012.htm?start=15

Ca me travaille toujours et bien sur , j'ai encore plein de questions :


La tension est libre, mais dans quelle fourchette ?
Nous ça nous arrive régulièrement de monter à 18V par exemple.
Les transfos montent à cette valeur ?




Pour les SCX , vous mettez que les roues ne doivent pas dépasser des carrossieries.
Mais d'origine, les roues AV d'une Xsara dépassent , même en neuf
Dérogation autorisée à partir du moment où on est à la côte d'origine , ou Xsara interdite ?



La suite des questions plus tard

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Grégoire


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PostPosted: Thu 7 Jun 2012, 06:51 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Chicane wrote:
Je suis retourner lire la premiere version dun sujet : http://folm.xooit.com/t10786-Rallye-de-Manage-Belgique-2012.htm?start=15

Ca me travaille toujours et bien sur , j'ai encore plein de questions :


La tension est libre, mais dans quelle fourchette ?
Nous ça nous arrive régulièrement de monter à 18V par exemple.
Les transfos montent à cette valeur ?




Pour les SCX , vous mettez que les roues ne doivent pas dépasser des carrossieries.
Mais d'origine, les roues AV d'une Xsara dépassent , même en neuf
Dérogation autorisée à partir du moment où on est à la côte d'origine , ou Xsara interdite ?



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Le Maître Chicane en fin connaisseur. On se demande bien pourquoi d'ailleurs. Mort de Rire
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Chicane


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PostPosted: Thu 7 Jun 2012, 08:13 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Grégoire wrote:
Chicane wrote:
Je suis retourner lire la premiere version dun sujet : http://folm.xooit.com/t10786-Rallye-de-Manage-Belgique-2012.htm?start=15

Ca me travaille toujours et bien sur , j'ai encore plein de questions :


La tension est libre, mais dans quelle fourchette ?
Nous ça nous arrive régulièrement de monter à 18V par exemple.
Les transfos montent à cette valeur ?




Pour les SCX , vous mettez que les roues ne doivent pas dépasser des carrossieries.
Mais d'origine, les roues AV d'une Xsara dépassent , même en neuf
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Le Maître Chicane en fin connaisseur. On se demande bien pourquoi d'ailleurs. Mort de Rire


Tu vois avec ton père et on fait le déplacement ensemble ?

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Grégoire


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PostPosted: Fri 8 Jun 2012, 09:04 am    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

D'accord, je lui en parlerai. J'espère que l'on pourra venir.
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forza_alfa


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PostPosted: Fri 8 Jun 2012, 12:37 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Arf, je sens que je vais engager un truc très chaotique Embarassed

Vincent

Membre du club anonyme des nappes psychémaléfiques antibulgom à trous
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Louise


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PostPosted: Fri 8 Jun 2012, 01:18 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Chicane wrote:
La tension est libre, mais dans quelle fourchette ?
Nous ça nous arrive régulièrement de monter à 18V par exemple.
Les transfos montent à cette valeur ?

Stéphane te répondra mieux que moi, mais sur certaines ES il y a deux transfos couplés et tu peux même mettre jusque 29 volts.
Voici ce que Stéphane écrivait en page 4 du topic du rallye sur le forum belge :

"Cours express d’électricité …
Lors des reconnaissances, Pierre Yves Deblanc découvre et le rallye et les transfos à tension réglable au choix du concurrent. Dans plusieurs spéciales, l’alimentation est fournie par 2 transfos montés en série. N’ayant pas d’emblée compris le fonctionnement de ce type de branchement, Pierre Yves règle les transfos sur … 14,5 volts … chacun. … Et offre ainsi pas moins de … 29 volts à sa Porsche qui, bien évidemment, se transforme en missile « Table – Sol » ou « Table – Mur » dès le premier coup de gâchette donné à la poignée. En outre, cette dernière, une délicate Yatronic, n'apprécie que très modérément les 29 volts et se met (heureusement…) en sécurité… Cela dit, ce « rodage » explosif n’a manifestement pas handicapé la belle prestation en course du pilote de Dison …"


Je te mets aussi le lien vers ce forum et le sujet sur le rallye :
http://scalexrevolution.forumperso.com/t2248-rallye32-de-manage

Voilà, ce serait sympa de vous voir venir à Manage au mois d'août
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stephmartin


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PostPosted: Mon 11 Jun 2012, 04:10 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Chicane wrote:
Je suis retourner lire la premiere version dun sujet : http://folm.xooit.com/t10786-Rallye-de-Manage-Belgique-2012.htm?start=15

Ca me travaille toujours et bien sur , j'ai encore plein de questions :


La tension est libre, mais dans quelle fourchette ?
Nous ça nous arrive régulièrement de monter à 18V par exemple.
Les transfos montent à cette valeur ?




Pour les SCX , vous mettez que les roues ne doivent pas dépasser des carrossieries.
Mais d'origine, les roues AV d'une Xsara dépassent , même en neuf
Dérogation autorisée à partir du moment où on est à la côte d'origine , ou Xsara interdite ?



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Dans la plupart des ES, ça pourra s'ajuster jusqu'à plus de 20 volts et même ... 30 volts Shocked pour 2 des 8 ES. En revanche, il est possible que pour une ou deux des 8 ES, ça soit limité à 15 volts mais on s'arrangera alors pour mettre ces alims dans des ES qui n'ont pas réellement besoin de plus de tension (y inclus pour les SCX de base).

Dans les catégories pour voitures "sorties de boite" (ou presque), les rouers pourront en effet légèrement dépasser si le modèle est prévu ainsi d'origine (mais, bien entendu, sans qu'il soit toutefois possible d'encore élargir les voies...).

NB: attention, la Xsara SCX en version "pro" est impossible à utiliser tout au moins avec son moteur d'origine surbaissé et doté d'aimants assez puissants car il "explose" la barrière des 20 grammes d'effet d'aimantation maxi autorisé. En revanche, c'est OK pour la Xsara "classique" ou encore pour la version "pro" avec un moteur moins puissamment aimanté... (et alors en catégorie WRC)
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Chicane


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PostPosted: Mon 11 Jun 2012, 11:40 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Merci Steph pour ces précisions .

C'est tellement tentant qu'il se dit , dans les milieus autorisés , qu'il n'est pas impossible, loin de là, qu'une délégation française puisse monter faire la course....

Confirmation, très bientôt

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Chicane


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PostPosted: Mon 11 Jun 2012, 11:52 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Pour la Xsara , c'est une des premières , La Loeb n°21 du Monte Carlo 2003
Avec l'éclairage par fibre optique.

Dès que l'inscription se confirme, je te demanderai 2 ou 3 conseils / Avis par MP (faut pas dévoiler les secrets de préparation !!!)

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stephmartin


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PostPosted: Sun 1 Jul 2012, 11:45 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Avant que les vacances ne commencent à nous disperser aux 4 coins du monde ... ou de la Belgique, un point sur les engagés "fermes"...

D'autres m'ont déjà contacté mais sans encore vraiment confirmer. Quant aux engagements "oraux", une confirmation écrite serait un + ... Wink

Bref, si vous n'êtes pas encore repris dans la liste ci-dessous, n'hésitez pas à me contacter via MP ou via mail (stemar@skynet.be)

-Cédric Gridelet
- Louise
-"Commodore67"
-Fabian Bonafede
-... et son épouse, Cécile
-Lionel Buelens
-"GrFred"
-Luc Avonts
-Didier Van Damme
- ... et son filleul (Guillaume)
-"Jumbo"
-Patrick Savio
-Grégoire
-Ryu (Jonathan)
-Michel Renaut
-Fred Lhoste
-Pascal Haididi
-Eric Romain
-Antoine Romain

PS: si une participation à la Course de Côte (L'M de Manage) prévue la veille vous intéresse, même chose, MP ou Mail....
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stephmartin


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PostPosted: Tue 21 Aug 2012, 12:32 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Avant toute chose, je souhaite dédier ce reportage à la mémoire de Jean Claude qui a quitté notre monde il y a de cela quelques semaines. Il était venu participer à notre rallye l'an dernier. En compagnie de son épouse, il était présent dès le samedi pour de premières reconnaissances et avait participé le lendemain à l'épreuve. Il avait je crois bien apprécié notre rallye et s'était promis de revenir ... cette année. Entretemps, la maladie l'a cueilli. A ma grande confusion et quoique au courant de sa maladie, je n'ai appris son décès que tout récemment via Louise. Je n'avais en effet pas du tout remarqué le post qui lui était dédié... Embarassed Puisse ce petit hommage compenser cette étourderie. De Jean Claude, je garderai le souvenir de quelqu'un d'enthousiaste et de très affable...

Rallye de Manage 2012

C’est dans des conditions climatiques caniculaires (on devait sans doute tourner autour des 40 degrés au soleil de la cour située devant les locaux où se tenait l’épreuve…) que s’est disputée cette nouvelle édition du rallye hénnuyer.

40 concurrents se sont finalement présentés au départ de la première boucle. Par rapport à 2011, quelques favoris potentiels étaient absents dont Pierre Yves et Stéphane Rome. En revanche, on pouvait pronostiquer sans trop de risque la présence de Patrick Savio au sommet des hiérarchies et ce dès sa premièere participation à ce rallye. Parmi les engagés , on dénombrait de nombreux nouveaux venus dont , entre autres, une solide délégation de Namur…

Le Groupe WRC :
Au vu des éditions précédentes, Franz Adam et Cédric Gridelet faisaient figure de grands favoris pour la victoire dans cette catégorie mais également au classement général. Après avoir testé plusieurs montures, le quadruple vainqueur français choisissait finalement une toute nouvelle Citroen C4 Ninco dotée d’un moteur disposé en anglewinder et « posé » sur un berceau moteur flottant (une première pour un bolide de rallye de chez Ninco) . Redoutable lorsque lestée, l’engin demeurait certes véloce mais devenait également plus délicat sans le lest devenu interdit sur les WRC dotés de moteurs en anglewinder et/ou de berceaux moteur avec suspension. Cedric qui avait lui préféré du plus « classique », une Ford Focus Ninco dotée de trains roulants slot—it et d’un habitacle allégé, en profitait pour assommer la concurrence dans la première boucle. Il persévérait dans la deuxième boucle avant d’assurer dans la troisième et dernière ronde de 8 ES. Franz, un peu à la peine lors de la première boucle, se reprenait par la suite et terminait en force pour arracher la troisième place du podium « scratch » et la 2e du groupe WRC. Lionel Buelens renouvelait lui sa belle prestation de l’an dernier en complétant le podium de la catégorie WRC sur une Subaru MSC qu’il avait préféré équiper d’un moteur disposé en in-line pour pouvoir lester son bolide.

Derrière Lio, en catégorie WRC, suit alors un peloton de 3 « juniors » qui font une entrée fracassante dans le top 10 du classement général. Après une première boucle très serrée entre Guillaume, Antoine et Julien, ce dernier creusait l’écart dans les deux boucles suivantes pour s’imposer dans cette catégorie et parachever ce résultat d’une belle 6e place au classement général. Guillaume et Antoine complètent le podium des moins de 16 ans en terminant à peine séparés par ... 1 dixième de seconde... Shocked

Toujours en catégorie WRC, à noter la bonne prestation de Louise sur une originale mais semble t’il joliment performante VW Polo Power Slot. Contre performance en revanche pour la Ford RS200 de Greg, trop délicate sur les portions les plus accidentées du parcours.

Le Groupe N
Sans surprise, le Groupe N (Ninco de série) accueillait le peloton le plus imposant. En l’absence des deux premiers de l’an dernier, la lutte pour la victoire semblait devoir se jouer entre Didier Van Damme, un habitué des voitures « sorties de boite » ou presque et Patrick Savio, débutant à Manage mais certainement pas en rallye et compétition slot & scalex... Très rapidement, Patrick se portait en tête de la catégorie mais se « vissait » également au sommet de la hiérarchie générale dès la première boucle. Sans certes jamais creuser un écart définitif, le pilote liégeois ne devait toutefois jamais être vraiment inquiété pour, dès sa première participation à ce rallye, s’imposer dans cette catégorie ainsi qu’à une très belle … deuxième place au classement général. Didier sera lui aussi assez rapidement installé à la deuxième place. Il aura toutefois à se bagarrer pour se maintenir dans le top 5 du classement général contre plusieurs WRC bien pilotées et bien affutées.

Après une première boucle assez difficile et une suite de rallye plus percutante Patrick Huegens complète le podium de cette catégorie. Pascal Hadidi, lui, au contraire, parti rapidement, connaitra une fin de parcours un peu plus difficile mais termine néanmoins à une belle 4e place du Groupe N complétée par une place dans le Top 10 du classement général. Jean Philippe et Stany complètent eux le top 5 de cette catégorie. Un peu plus loin, on peut également mentionner les bonnes prestations d’Etienne (première présence au Rallye de Manage) ainsi que de Thierry Denis qui s’en sort plutôt pas trop mal sur une toute nouvelle Ford Sierra Cosworth pourtant équipée d’un moteur totalement dépourvu d’effet d’aimantation (contre +/- 10 grammes pour les Ninco équipées de NC5).

Cette catégorie proposant des voitures souvent saines et efficaces sans trop de prise de tête en préparation a également permis à quelques débutants ou presque de signer de jolies prestations, c’est notamment le cas pour Alex Buelens, Jean Pol ou encore le tout jeune (… 7 ans) Matthis qui, après une première apparition l’an dernier a laissé cette année 7 autres concurrents derrière lui.... Dans la toute officieuse catégorie des « petites » Ninco, on notera enfin l’écart réduit entre Grand Fred et Dario…

En Groupe S (SCX, Scalextric, Team Slot, … de série), on trouvait une grosse délégation du SRCN de Namur. Et c’est d’ailleurs leur président en personne qui prenait rapidement les choses en main à la poignée d’une récente Citroen DS3 de chez SCX pour finalement s'imposer avec une jolie marge d'avance sur le 2e. Un non membre du club namurois se glissait toutefois à cette deuxième place… Jonathan Ryu, sur une Ford Fiesta SCX, également assez récente, s’imposait à cette place de peu (moins de 2 secondes d’écart…) devant Fred Lhoste. Bruno Duquenoy complétait la présence du club de Namur dans cette catégorie et terminait 4e devant la courageuse Christine qui découvrait et le rallye et le slot sur une Skoda SCX..

Groupe Historique
Tout comme l’an dernier, le Groupe H a été le théâtre d’un beau et long duel, mais cette année pour la victoire de catégorie. Thibaut et Luc se sont en effet livrés à un long mano à mano, chacun allant d’ailleurs régulièrement « espionner » l’autre au fil des ES. Thibaut aura le dernier mot pour un peu moins d’une seconde et demie … François Hermans (encore un membre du SRCN) complétait le podium de cette catégorie à la poignée d’une Lancia SCX. Sans grande surprise, et tout comme en Groupe S, cette marque a encore copieusement dominé cette catégorie. Ce n’est pas David Duguy, à la poignée d’une très délicate Lancia Team Slot, qui fut en mesure de contrer cette domination ni d’ailleurs Commodore qui s’était lui élancé dans ce rallye sur une jolie et surtout inédite Opel … Commodore GSE (carrosserie en résine montée sur un châssis Slot Classic) ou encore Simon Ladrière à la poignée d’une VW Golf Spirit manifestement périlleuse à maintenir dans la rainure … .


Et voici, brut de capture d'écran, le classement complet du rallye 2012 ....



NB:

Groupe N = Ninco de série - moteur in line

Groupe S = Scalex, SCX, Team Slot d'origine ou presque

Groupe WRC = voitures dotées d'origine ou par préparation de caractéristiques et/ou pièces plus élaborées

Groupe H = voitures antérieures à 1988, sans suspensions.

J = Junior

Monopolisé par la direction de course, je n'ai eu le temps que de prendre ces ... deux clichés durant le rallye ...

Le plateau complet au parc fermé et, identifiés, les différents podiums de catégorie. En rouge, le podium WRC, en vert, le Groupe N, en bleu le Groupe S, en jaune, le Groupe H, en violet, la catégorie Junior ...


Les trois premiers à s'élancer dans le rallye: Franz, Cedric et Eric ...



A noter que l'ES "neige" placée, logiquement, en ...altitude et donc au premier et dernier étage d'un bâtiment à plate forme, était écrasé par une ... chaleur accablante ... :sunny: :sunny: :sunny: Hier, climatiquement, ce sont les 2 ES proposées au sous sol qui étaient les plus appréciées ... :santa:

La veille, samedi, j'ai eu néanmoins le temps de capturer quelques scènes mais avec des voitures qui, pour la plupart, ne furent pas engagées dans l'épreuve ... Embarassed







Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps ...



Le "Jurassic Park" accueillant l'une des ES s'est, depuis l'an dernier, enrichi de quelques beaux nouveaux bestiaux ...







-"T'es certain la... ?"
- "Discutes pas, gauche à fond absolu !!! ..."



Une autre ES s'est disputée dans un nouveau parc à thème (merci à Pascal pour le prêt des figurines ... )













Dans la « Passe aux Roches » …





Un public de poids …



Quelques voitures inattendues en Afrique …



Non, non, ce n’est pas François Duval… Wink




J'en profite pour encore remercier ici ceux qui ont contribué à doter ce rallye de jolies ES. Je pense entre autres à Etienne et Eric qui ont fourni 3 ES "poignée en main" ou encore à Jean Philippe, Julien, Commodore et Pascal qui ont fourni des éléments de décor, sans oublier Pat, Luc et Greg qui ont aidé à monter les ES... :cheers:

D'autres photos, commentaires et statistiques via ces liens ...

http://scalexrevolution.forumperso.com/t2890p120-rallye-de-manage-2012#3302…

http://scalexrevolution.forumperso.com/t3146-plus-de-36-clics-in-action-au-…


Last edited by stephmartin on Tue 21 Aug 2012, 07:06 pm; edited 1 time in total
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Louise


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PostPosted: Tue 21 Aug 2012, 03:13 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Merci beaucoup pour cette superbe journée Et très belles photos Okay
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Louise


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PostPosted: Wed 22 Aug 2012, 07:11 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

stephmartin wrote:
Avant toute chose, je souhaite dédier ce reportage à la mémoire de Jean Claude qui a quitté notre monde il y a de cela quelques semaines. Il était venu participer à notre rallye l'an dernier. En compagnie de son épouse, il était présent dès le samedi pour de premières reconnaissances et avait participé le lendemain à l'épreuve. Il avait je crois bien apprécié notre rallye et s'était promis de revenir

Il était dans le groupe avec Stany, je pense aussi qu'il s'était vraiment bien amusé !
C'était vraiment chouette qu'il soit là.
Il avait emmené quelques belles réalisations avec lui, que je viens de retrouver en photo.



une superbe Renault 4cv, avec laquelle il avait participé au rallye historique du FROM en 2010, il me semble.



stephmartin wrote:
Toujours en catégorie WRC, à noter la bonne prestation de Louise sur une originale mais semble t’il joliment performante VW Polo Power Slot.

Oui elle va bien ma Polo S1600, heureusement car de mon côté, je ne suis pas au top Embarassed

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kristof


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PostPosted: Mon 27 Aug 2012, 12:35 pm    Post subject: Rallye de Manage (Belgique) 2012 Reply with quote

Louise wrote:
stephmartin wrote:
Avant toute chose, je souhaite dédier ce reportage à la mémoire de Jean Claude qui a quitté notre monde il y a de cela quelques semaines. Il était venu participer à notre rallye l'an dernier. En compagnie de son épouse, il était présent dès le samedi pour de premières reconnaissances et avait participé le lendemain à l'épreuve. Il avait je crois bien apprécié notre rallye et s'était promis de revenir

Il était dans le groupe avec Stany, je pense aussi qu'il s'était vraiment bien amusé !
C'était vraiment chouette qu'il soit là.
Il avait emmené quelques belles réalisations avec lui, que je viens de retrouver en photo.

en effet j'ai eus aussi la chance de passer ma journée en sa compagnie ainsi que de sa femme et stany
il m'avait dis qu'il reviendrait sur votre épreuve tant il avait passer une journée agréable en arborant fièrement son tee shirt FOLM

Etant moi meme triste d'avoir decouvert ce malheur tant il etait sympatique ,triste a la fois de n'avoir pus me rendre a votre edition (cause vacances)et donc de ne pouvoir le retrouver ce jour

adieu mon amis
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