Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
SCRATCH - FERRARI 575 MONZA 2004

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ROSSO
Guest

PostPosted: Wed 6 Jun 2012, 12:37 pm    Post subject: SCRATCH - FERRARI 575 MONZA 2004 Reply with quote

Pour tous ceux qui suivent la Proxi 1/43, vous aurez noté que j'ai surtout brillé par mon absence... malgré mon engagement !

Rassurez-vous (ou pas) la voiture existe bien et la voici en quelques photos.
Chassis alu full scratch, conçu à la ramasse, en impro totale (Fred m'ayant fait gentiment Embarassed remarqué que j'étais pour ainsi dire le seul a avoir oublié d'envoyer ma voiture) et fabriqué avec les dents...
Moteur Scalex F1, mécanique et pneus arr Slot-It (tout ça fabriqué par des gens normaux, sans leurs dents et avec les mains... enfin je présume).
Carrosserie Zamac vissée sur le chassis

Résultat des courses : le cockpit a quasiment survécu, seul le pilote (absent lui aussi, il doit être comme moi, doit avoir trop de choses à faire pour arriver à l'heure) est un peu déporté à gauche.
Sur ma piste bois Ghost Trax rally ça marche pas mal et c'est même plus rapide que quelques 1/32 du Tour de France 1/32... A voir dans d'autres contextes avec de vrais pilotes.

La voiture est chez Fred depuis quelques jours, vivement le roulage.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Jun 2012, 12:37 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lanceslot

Moyenne de points: 0
Point(s): 4,304

PostPosted: Wed 6 Jun 2012, 02:26 pm    Post subject: SCRATCH - FERRARI 575 MONZA 2004 Reply with quote

Okay jolie !
et super bien foutue

Le chassis aussi a l'air bien chouette

vivement ses chronos !
Back to top
pad66
Guest

PostPosted: Wed 6 Jun 2012, 03:20 pm    Post subject: FERRARI 575 MONZA 2004 Reply with quote

Superbe à tous points de vue...
juste une question : le support guide vient d'où ? car j'en cherche pour d'autres scratchs
@+ nasvrodié
Pierre
Back to top
lanceslot

Point(s): 4,304

PostPosted: Wed 6 Jun 2012, 03:33 pm    Post subject: SCRATCH - FERRARI 575 MONZA 2004 Reply with quote

Hello Pad66,
à quelle échelle, tes projets ?
je peux t'envoyer deux-trois supports de guide d'origine slot-classic, si tu veux
dans les kit chassis, il y en a deux .
J'en ai quelques un d'avance ...
peut-être à retailler un peu pour du 43 eme
Back to top
pad66
Guest

PostPosted: Wed 6 Jun 2012, 04:04 pm    Post subject: FERRARI 575 MONZA 2004 Reply with quote

Merci Lanceslot Okay
C'est pour un châssis au 1/43 sur base de profilés alu.
J'accepte volontiers ton offre
@+ en MP nasvrodié
Pierre
Back to top
Louise

Point(s): 2,923

PostPosted: Wed 6 Jun 2012, 06:46 pm    Post subject: Re: SCRATCH - FERRARI 575 MONZA 2004 Reply with quote

Belle réalisation
ROSSO wrote:

Et il est bien ce châssis Okay mais il n'y a que les petits fils pour tenir le moteur Shocked
tu n'as pas peur que le moteur bouge en roulant ?
Back to top
Visit poster’s website MSN
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,601

PostPosted: Wed 6 Jun 2012, 11:27 pm    Post subject: SCRATCH - FERRARI 575 MONZA 2004 Reply with quote

Rassures-toi, Louise, le moteur est scotché sur le châssis Okay
Sinon, si la carrosserie et le châssis sont effectivement plaisants à l'oeil, j'ai, comme indiqué plus haut, rencontré quelques soucis sur la piste :
- un palier arrière avait du jeu dans son logement ; du coup, il arrivait que le pneu vienne au contact de la carrosserie. J'ai réglé le soucis avec de la cyano
- l'axe avant avait lui 2 défauts qui cumulés provoquaient le même soucis sur une des 2 roues avant ; si j'ai pu en partie redresser l'axe, je n'ai par contre rien pu faire contre le fait qu'il n'est malheureusement pas parfaitement perpendiculaire à l'axe du châssis
Bref, l'auto devrait maintenant pouvoir affronter la piste sans sauter comme un cabris ; à confirmer toutefois ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
ROSSO
Guest

PostPosted: Thu 7 Jun 2012, 09:02 am    Post subject: SCRATCH - FERRARI 575 MONZA 2004 Reply with quote

Merci à toi Fred Okay pour tous ces ajustements... Comme je l'ai dis plus haut je n'avais que mes dents sous la main Confused pour réaliser ce chassis... Donc la finition s'en ressent pas mal !

Pour PAD66 : le guide et sont support proviennent d'un HRS cannibalisé.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:50 pm    Post subject: SCRATCH - FERRARI 575 MONZA 2004

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> CLUB 43 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation