Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Help les maitres castors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kangle

Moyenne de points: 0
Point(s): 486

MessagePosté le: 15/06/2012 17:44:14    Sujet du message: Help les maitres castors Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà, pas de place pour un circuit permanent alors l'idée d'une piste bois démontable ou pliable m'est venu.
autre contrainte je dois pouvoir jouer seul ou à deux alors première interrogation:
1 - je fais deux voies et je joue sur une seule
2 - je fais deux voies avec un module interchangeable avec à la place de deux voies parallèle, un croisement
3 - je fais deux voies avec un module interchangeable qui au lieu de finir la boucle du circuit fait deux boucles type rallye

avantage du 1 : un peu moins cher car moins de mdf a acheter (8€ en moins)
inconvénient du 1 : un tour plus court

avantage du 2 : tour plus long
inconvénient du 2 : le croisement et le mdf en plus

avantage du 3 : tour plus long, virages plus variés car dans un sens puis dans l'autre
inconvénient du 3 : mdf en plus boucle rallye peut etre un peu ardue avec une lmp ou une 1/24.

Qu'en pensez vous?

J'ai une petite préférence pour la troisième solution mais faudrait faire les boucles large afin de passer facilement sans devoir faire du drift.

Pour info je penses faire la piste sur une surface de 2.4mX1m puis une planche de 80cmX60cm pour finir qui servirait de module interchangeable.

Vous avez des idées
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2012 17:44:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 861

MessagePosté le: 15/06/2012 17:54:37    Sujet du message: Help les maitres castors Répondre en citant

Vu ton cahier des charges, je partirais plutôt sur une piste monovoie type trophée des champions comme celle que nous avons faite pour le FOLM rallye du Forez : voir ici pour les détails

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

kangle

MessagePosté le: 15/06/2012 17:59:44    Sujet du message: Help les maitres castors Répondre en citant

J'ai vu ta piste et j'ai trouvé l'idée géniale le pont et tout mais je voudrais pouvoir rouler à deux avec mon fils ou tout seul pour faire des essais de voitures pour les préparer.
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 15/06/2012 18:01:23    Sujet du message: Help les maitres castors Répondre en citant

Justement : avec une alimentation délivrant du courant alternatif et quelques diodes, tu peux rouler à 2 Okay si tu vas jusqu'à la fin du sujet, tu verras que c'est ce que nous avons fait Cool

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

kangle

MessagePosté le: 15/06/2012 18:10:49    Sujet du message: Help les maitres castors Répondre en citant

effectivement je n'avais pas tout lu. Honte sur moi.
faut que je me renseigne sur ce systeme car si je comprends bien faut mettre une diode dans la voiture c'est ça?
si oui j'ai pas envie de devoiir mettre cela sur toutes mes voitures (je sais pas souder...lol)

sinon d'autres idées?
Fred
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 15/06/2012 23:10:16    Sujet du message: Help les maitres castors Répondre en citant

Sur notre piste, Marc a monté un sélecteur qui nous permet de sélectionner soit l'alim standard, soit l'alim délivrant du courant alternatif, comme ça tu n'as à équiper de diodes que les autos destinées à rouler 2 par 2 Okay
Le plus onéreux est de trouver les 2 alims, car les diodes ne coûtent pas grand chose ...

kangle

MessagePosté le: 26/06/2012 10:46:13    Sujet du message: Help les maitres castors Répondre en citant

J'ai donc un espace de 2.8 (voire 3m) par 1m.
J'aimerais un deux voies avec module changeable pour faire un croisement et donc plus qu'une voie (en bleu dans le dessin).
Je souhaite un circuit roulant avec une petite partie technique pour tester et régler les autos.

J'ai fait une ébauche qu'en pensez vous? Que me proposez vous?
Attention les lignes bleus sont les raccords des planches.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 01:45:11    Sujet du message: Help les maitres castors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation