Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Tour des Flandres classic 2012
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemans59

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 775

MessagePosté le: 25/06/2012 22:59:00    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avis aux amateurs de vintage, les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine édition du Tour des Flandres classic!

Petite nouveauté, la journée du samedi se terminera (avant d'aller manger à 'T Boereghart bien entendu) pour ceux qui le souhaitent par une course amicale de Power Sledge Scalextric strictement d'origine. Seuls les pneus pourront être remplacés par des pneus repros (hors silicone ou mousse).

L'affiche:

Le règlement (version 16/06/11):

Ce règlement s'applique aux voitures 1/32eme comme aux 1/24eme.
Les voitures doivent être la reproduction de GT ou prototypes de compétition d'avant 1968.
Monoplaces interdites.

1- Les courses
Les manches se dérouleront par séries de 4 pilotes le Samedi et 8 le Dimanche .Les pilotes venant de rouler ramasseront la série suivante. La première série sera ramassée par les pilotes de la dernière. Tout ramasseur absent de son poste au départ de la série sera pénalisé de 10 tours. Aucun produit de traitement des pneus n'est autorisé durant la course. Seul le "scotchage "est autorisé aux inter-segments. Le classement des courses se fera par addition des tours.

2- la présentation
Un concours d'élégance sera organisé pour récompenser les plus belles reproductions et les mécaniques les plus originales. Chaque coureur recevra un ticket. Il votera pour la voiture de son choix. Le vainqueur sera celui qui aura récolté le plus grand nombre de votes.
Les véhicules devront reproduire fidèlement un modèle ayant existé ou être décorés dans l'esprit d'époque.

3- Mécaniques
Caractéristiques des véhicules:
- Voitures de slot-racing ou de circuit routier fabriquées jusqu'en 1974 inclus.
- L'allure générale du modèle devra respecter celle du modèle grandeur.
- Les châssis repro ou scratch fabriqués dans l'esprit de l'époque sont autorisés (transmissions et moteur d'époque, moteur en position in-line ou side-winder). Tout chassis de conception moderne sera interdit.
- Les carrosseries devront être d'époque de type thermoformées, en plastique, résine, fibre de verre ou bois. Les carrosseries contemporaines représentant un modèle d'avant 1968 sont autorisées.
Les carrosseries modernes en lexan sont interdites.
- Le pilote 3D (pas de lexan) devra être présent à sa place dans le véhicule (représentation minimum des buste, tête casquée, bras et volant).
- Les pneus devront être en caoutchouc d'origine ou de type Ortmann ou Uréthane. Les pneus en mousse ou sillicone sont interdits.
- Les pneus arrières devront respecter les proportions du modèle grandeur, pas de pneus tailles basses .les largeurs maxi admises: 9mm en 1/32eme et 15mm en 1/24eme.
- Aucun élément mécanique ne doit être visible du dessus. Les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
- Aucune aimantation autre que celle du moteur ne sera autorisée.
- Les moteurs devront être d'époque ou leur réplique. Les moteurs modernes sont interdits.
- La garde au sol minimum sera de 1mm pour les moteurs à cages fermées et 1,5 mm pour les moteurs à cage ouverte.

4- Quelques recommandations pour la bonne tenue de la compétition
- Le simple fait de prendre part à cette compétition implique le respect du règlement, du matériel et des autres compétiteurs.
- La direction de course se réserve le droit d'exclure tout modèle ne respectant pas l'esprit du meeting.
- Tout modèle jugé dangereux pour les ramasseurs , les autres véhicules ou la piste sera disqualifié.
- En cas de réclamation, 3 concurrents seront désignés par tirage au sort pour juger avec la direction de course le litige à la majorité absolue.
- Chaque concurrent est appelé à respecter l'esprit amical de cette compétition et à se comporter en gentleman driver.

Renseignements et inscriptions par e-mail ou mp

Nous vous attendons nombreux dans les Flandres nasvrodié

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!

Dernière édition par Lemans59 le 26/06/2012 12:15:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2012 22:59:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 26/06/2012 11:27:37    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

C'est ça qui te manque Vincent ? ... Mr Green

Fred

Lemans59

MessagePosté le: 26/06/2012 12:16:46    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Oui merci Fred!
Je viens de corriger, j'avais un bug hier sur mon pc perso Embarassed

P.S : je te sonne Okay

Astonmaniaque
Lemans59

MessagePosté le: 08/08/2012 22:54:41    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Pour les intéressés qui ne seraient pas encore inscrits, il ne reste que 6 places pour les courses du samedi (1/32) et 3 pour le dimanche (1/24)

Astonmaniaque
don.siegel

Point(s): 2 499

MessagePosté le: 17/09/2012 13:53:05    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Un petit aperçu de 2 de mes voitures - L'Ecurie Russkit! - les Fausses Jumelles.....

Don
Lemans59

MessagePosté le: 17/09/2012 17:21:05    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Belle écurie Don! Voiture de course + mulet... la compétition se professionnalise Okay
Tu es en avance sur mes préparations. Je ne sais pas encore avec quoi je vais rouler: plusieurs chantiers sont encore en cours RollingEyes

Astonmaniaque
don.siegel

MessagePosté le: 17/09/2012 17:26:36    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

En fait, Vincent, je ne sais pas si je vais rouler en Porsche! J'en emmène 4 autres au 1/24, pour voir ce qui va le mieux - ou de tout! Les Russkit assurent!

Petit choix au 1/32 aussi, mais à priori ma Lola de Bordo...

Don
Lemans59

MessagePosté le: 17/09/2012 18:45:42    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

don.siegel a écrit:
En fait, Vincent, je ne sais pas si je vais rouler en Porsche! J'en emmène 4 autres au 1/24, pour voir ce qui va le mieux - ou de tout! Les Russkit assurent!

Petit choix au 1/32 aussi, mais à priori ma Lola de Bordo...

Don

Shocked 6 voitures au 1/24??? Mais dis-moi, Don, tu viens pour le podium? Mr Green

Astonmaniaque
don.siegel

MessagePosté le: 17/09/2012 21:54:01    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Bien sûr que non Vincent - ça fait 3 ans de suite, il me semble, que je finis 4ème, et jaimerais bien continuer la tradition!

En fait, quand on a plus de 1,000 voitures (dont peut être la moitié en 1/24), faut bien faire rouler le plus possible!

Don
Lemans59

MessagePosté le: 17/09/2012 23:06:09    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Bon, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup de retard dans la préparation de mes voitures...
Voici celle qui devrait être inscrite au 1/32 (reste l'intérieur à installer).
Ce ne devrait pas être la plus performante mais peut être la seule carrosserie engagée en véritable tôle d'acier... :

Astonmaniaque
Foulagom

Point(s): 18 722

MessagePosté le: 18/09/2012 11:58:11    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Mouarf!!!!!!!!!!!!!!!! les morceaux de la Matra à Chris!!!

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 18/09/2012 13:07:55    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Chouette vos caisses !
Loupé pour moi cette année,
mais j'ai des projets de VTM...
L'année prochaine, j'espère bien être des vôtres .

J'espère que vous nous posterez plein d'image
bon week-end à vous Okay
Lemans59

MessagePosté le: 19/09/2012 09:12:33    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Tu es le bienvenu Christophe Okay
Pour les photos,... je ne sais pas Mr Green

Astonmaniaque
Spike
Invité

MessagePosté le: 21/09/2012 22:47:00    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

Mouais, l'année prochaine, on espère bien voir certains folmeurs sur la piste !...

Pour le magicien, je promet des photos (si je n'oublie pas l'APN... Mr Green ) !

Vincent, à part ton VTM "osé" en métal pour le 1/32, une fantaisie pour le 1/24 ?...

nasvrodié
Grosbig

Point(s): 8 901

MessagePosté le: 25/09/2012 09:10:58    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012 Répondre en citant

résumé et photos siouplait , en complément des 1eres photos de Don ?? Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 19:18:56    Sujet du message: Tour des Flandres classic 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation