Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Carrosserie en fibre de verre

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

Moyenne de points: 0
Point(s): 876

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 12:51 am    Post subject: Carrosserie en fibre de verre Reply with quote

Chers amis scratcheurs, j'ai fait la connerie de récupérer une carrosserie en fibre de verre de chez Betta & Classic (le mec qui fait ça, Charlie Fitzpatrick, a commencé ses activités slot dans les années 50 Shocked ).
Bon ben disons qu'il y a énormément de boulot sur la carro, et c'est rien de le dire

Pour commencer, la carrosserie reste très collante, malgré des essais de nettoyage divers et variés (eau savonneuse, essence, wd40 ). Connaissez-vous un produit efficace pour attaquer ça avant que je sorte l'acétone et le diluant cellulosique ?

Ensuite il y a beaucoup de boulot de masticage/ponçage, et je me demandais si on pouvait utiliser ce bon vieux sintofer là-dessus.

(mes points coup de coeur assurés au prochain GPL / proxy 1:32 / proxy 1:43 à celui qui me file les bons trucs Mr Green )
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 12:51 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PREDATOR

Point(s): 4,299

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 06:26 am    Post subject: Carrosserie en fibre de verre Reply with quote

Salut Pierre,

lis ça : http://folm.xooit.com/t9573-Lotus-49B-Monaco-1968-Graham-Hill.htm

j'ai donné, au début ça fout les j'tons mais au final à part l'échelle qui dépasse un peu le 1/32
c'est pas si mal. J'en ai plein d'autres mais pour l'instant je suis dans ma période Indy et Ostorero.

https://postimg.cc/user/predator2-37
Back to top
Chris

Point(s): 16,919

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 10:49 am    Post subject: Re: Carrosserie en fibre de verre Reply with quote

arzach wrote:
la carrosserie reste très collante, malgré des essais de nettoyage divers et variés (eau savonneuse, essence, wd40 ). Connaissez-vous un produit efficace pour attaquer ça avant que je sorte l'acétone et le diluant cellulosique ?

Ensuite il y a beaucoup de boulot de masticage/ponçage, et je me demandais si on pouvait utiliser ce bon vieux sintofer là-dessus.

la carro collante c'est le gel coat qui a mal catalysé, tu n'y peux pas grand chose, l'acétone risque de dégrader la surface. à la limite le collant, çà va améliorer la tenue de l'apprêt Mr Green

le mieux est de poncer, un résiduel de poussière fine va se coller à la carro et elle ne sera plus collante ensuite.

évidemment, aux endroits ou ta va mastiquer (parfait le sinto pour çà), il vaudra mieux nettoyer d'un petit coup de chiffon mouillé à l'acétone.
Back to top
Visit poster’s website
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 11:06 am    Post subject: Re: Carrosserie en fibre de verre Reply with quote

un pervers polymorphe wrote:

évidemment, aux endroits ou ta va mastiquer... il vaudra mieux nettoyer d'un petit coup de chiffon.

- Il a raison, l'hygiène c'est important ...

Amusant, cette fonction "citer" ...

Notez le patois "ta va" et l'élision de l'apostrophe, dénotant un empressement...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 11:15 am    Post subject: Carrosserie en fibre de verre Reply with quote

Merci pour le lien predator !

En ce qui concerne l'échelle des Betta (thermoformée) et Classic (fibre de verre), notamment des monoplaces, j'imagine que cela vient du fait que ces carrosseries ont été conçues pour des châssis slot à empattement fixe.
Back to top
Visit poster’s website
arzach
ORGANISATION LEGUEVIN

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 11:16 am    Post subject: Re: Carrosserie en fibre de verre Reply with quote

Chris wrote:
la carro collante c'est le gel coat qui a mal catalysé, tu n'y peux pas grand chose, l'acétone risque de dégrader la surface. à la limite le collant, çà va améliorer la tenue de l'apprêt Mr Green

le mieux est de poncer, un résiduel de poussière fine va se coller à la carro et elle ne sera plus collante ensuite.

évidemment, aux endroits ou ta va mastiquer (parfait le sinto pour çà), il vaudra mieux nettoyer d'un petit coup de chiffon mouillé à l'acétone.

Nickel, merci aussi.
Back to top
Visit poster’s website
Chris

Point(s): 16,919

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 12:27 pm    Post subject: Re: Carrosserie en fibre de verre Reply with quote

Chope Man wrote:

Notez le patois "ta va" et l'élision de l'apostrophe, dénotant un empressement...

ta va ouare ta Mr Green

je viens de vérifier, le a est à 5 touches du u, çà peux pas passer pour une faute de frappe.

l'assent du sude gagne mon clavier, putén cong.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:11 pm    Post subject: Carrosserie en fibre de verre

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation