Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Le châssis American - moins coûteux à produire

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
choc-ice

Moyenne de points: 0
Point(s): 33

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 11:21 pm    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

C'est drôle comment une nouvelle idée est juste une ancienne idée tourné à l'envers. Lorsque j'ai conçu le châssis, j'ai fait le pont avant solide et j'ai laissé la roue tourner sur l'axe. Tout comme l'avant d'une véritable voiture américaine. Cela signifie que le pont avant est collé à la suspension et la roue tourne. Cela signifiait que j'utilisais des roues très cher en aluminium concues par Penelope Pitlane.

Mais que se passe-t-il si vous avez une vieille voiture que a déjà des roues, et si vous souhaitez les utiliser? Mais les roues doivent être collées à l'essieu. Quelque chose, comme ceci :

J'ai besoin de coller l'essieu de la roue, j'ai donc besoin de laisser l'essieu tourner. La partie modifiée est sur la gauche, l'original est sur la droite.

J'ai inséré le tube en aluminium et je l'ai poussé un peu

Utiliser un rivet en laiton de 3/32" ( 2,35 mm) pour l'essieu

La voiture de Starsky est très large, j'ai donc besoin d'ajouter quelques rondelles en nylon pour que les roues soient positionées correctement

L'extrémité arrière est la même que pour mon châssis normal, mais avec un pont le plus long

Vérifier le positionnement lorsque les roues tournent

Et la coque est montée!

J'ai besoin de modifier l'intérieur. Couper l'intérieur au bon endroit

Les pièces en résine assemble la carrosserie et le châssis ensemble. Vous pouvez voir que les phares sont toujours connectés

J'ai coupé une partie de la voiture Scalextric pour maintenir les lumières en place

Zebra 3, prêt à l'emploi !

Voici une photo de la voiture sur la piste

Si vous avez une vieille voiture que vous souhaitez convertir et qui pourra tourner dans les virages “comme pour de vrai”, il est maintenant possible de le faire à un prix plus raisonnable. Seulement € 22 pour le kit du châssis et ré-utiliser la plupart des autres pièces de la voiture de base, alors vous pouvez avoir l' expérience d'une voiture américaine qui vous rend malade pendant que vous conduisez.

Last edited by choc-ice on Wed 27 Jun 2012, 06:45 am; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 11:21 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Olivier75

Point(s): 987

PostPosted: Wed 27 Jun 2012, 12:03 am    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

C'est extra ! Voir les roues tourner et les suspensions travailler est toujours un plaisir Smile

Crois-tu que ton châssis s'adapterait à une Pioneer Dodge Charger ?

Ce serait amusant !

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Back to top
Visit poster’s website
choc-ice

PostPosted: Wed 27 Jun 2012, 06:43 am    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

Oui! L'empattement est comme ma Dodge Monaco

Last edited by choc-ice on Wed 27 Jun 2012, 08:22 pm; edited 1 time in total
Back to top
neortic
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun 2012, 05:28 pm    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

Je suis en train de me faire une 2cv 4 roues motrices/4roues directionnelles.

L'avantage sur les américaines c'est que la roue peut rentrer largement dans la carrosserie. Moi je n'ai pas de place.

Du coup sur ce kit, l'axe des pivots de roues est asser éloigné des roues.

J'avais déjà fait un système de roues directionnelles sur un camion 1/32. C'est vrai que c'est marrant à voir rouler.
Back to top
forza_alfa

Point(s): 560

PostPosted: Wed 27 Jun 2012, 06:07 pm    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

C'est terrible Shocked

Vincent

Membre du club anonyme des nappes psychémaléfiques antibulgom à trous
Back to top
MSN Skype
Chris

Point(s): 16,925

PostPosted: Wed 27 Jun 2012, 06:54 pm    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

forza_alfa wrote:
C'est terrible Shocked

oui Shocked
Back to top
Visit poster’s website
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 27,417

PostPosted: Sun 1 Jul 2012, 12:06 pm    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

Et vu comme ça , ça a l'air enfantin ... je crains que ça n'en ait que l'air ...

Okay

Vive l'occitanie libre !
Back to top
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2,739

PostPosted: Mon 2 Jul 2012, 08:17 am    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

je te dirai ca quand j aurai recu le mien........... Okay

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
Back to top
choc-ice

PostPosted: Mon 2 Jul 2012, 10:17 pm    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

Salut à tous,

Pour vous rassurer, il y a déjà des personnes qui ont réalisé le montage, les images ci-dessous vous montre la construction faites par quelqu'un d'autre que moi. Il utilise mon chassis sous sa Carrera Chevy Bel Air.

J'espère que cela va appaiser vos doutes et que BBJOLY aura le sourire lorsque sa voiture sera sur le circuit.

A plus

Gareth.

Back to top
lanceslot

Point(s): 4,304

PostPosted: Tue 3 Jul 2012, 01:44 am    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

c'est encore plus dingue sur cette vidéo au ralenti Shocked
la caisse prend un vrai roulis de ricaine Okay
Back to top
Rondeau

Point(s): 9,203

PostPosted: Tue 3 Jul 2012, 06:47 am    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

lanceslot wrote:
c'est encore plus dingue sur cette vidéo au ralenti Shocked
la caisse prend un vrai roulis de ricaine Okay

Américaine, américaine, oui, bon. Mais nous aussi on sait faire des autos qui penchent! Mr Green

Pas sûr que le châssis de Choc-Ice tienne dans une Pink-Kar, mais ça serait sympa, non?

Back to top
Visit poster’s website
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Tue 3 Jul 2012, 06:49 am    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

Mérite un bon 19/20!

- Il aurait eu 20/20 en faisant en plus la même chose au 1/24...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2,739

PostPosted: Tue 3 Jul 2012, 08:27 am    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire Reply with quote

choc-ice wrote:

J'espère que cela va appaiser vos doutes et que BBJOLY aura le sourire lorsque sa voiture sera sur le circuit.

Mais je ne m inquiete pas du tout et en y regardant bien on doit pouvoir meme y mettre une ptite puce DAVIC..........

Imaginez une course a 15 avec des americaines des annees 50 60
Mort de Rire

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:55 am    Post subject: Le châssis American - moins coûteux à produire

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation