Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Big cats
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 9 673

MessagePosté le: 06/07/2012 10:09:28    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

Je possede depuis quelques temps ces deux grosses Jaguar un peu originales de part leur largeur et leur conception a deux moteurs

Voila ma question :

Autant je connais bien la provenance de la XJ12 ( celle qui n'est pas decorée ) puisque c'est une VPC ( elle avait été produite par Paul H. le fondateur historique de VPC avant que Pascal Felix n'en reprenne les rênes ) , Autant je ne sais pas d'ou vient la XJS ( celle qui n'a pas de pneus ) . J'ai bien quelques petites pistes , mais je voudrais avoir confirmation de son origine et si possible sa marque . Je voudrais egalement savoir qui a copié qui ?

Je precise que la VPC est en Lexan ( ou au moins en thermoformé ) et que la XJS est en dur ( resine ? fibre ? )

Merci a ceux qui savent de m'eclairer de leurs lumieres .....
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2012 10:09:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosbig

Point(s): 8 901

MessagePosté le: 06/07/2012 12:22:50    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

je me demande si je n'avais pas vu il ya quelques années une Big Cat en résine comme la tienne sur des sites anglais .
Alors ou par contre ?
faudrait rechercher sur Slot Forum à mon avis .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 371

MessagePosté le: 06/07/2012 12:29:08    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

Pour moi, l'origine de ces bi moteur, c'est un Anglais (Derek Moore peut etre ???? mais sans certitude aucune) qui a meme participé aux 24h du Chesnay
il y a un certain nombre d'année maintenant.

J'aurai tendance à penser que P.H. aurait tiré sa version sur ce qu'a fait cet Anglais.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
cheetah31
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 06/07/2012 12:35:09    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:
Pour moi, l'origine de ces bi moteur, c'est un Anglais (Derek Moore peut etre ???? mais sans certitude aucune) qui a meme participé aux 24h du Chesnay
il y a un certain nombre d'année maintenant.

J'aurai tendance à penser que P.H. aurait tiré sa version sur ce qu'a fait cet Anglais.

Oué , merci a vous deux , je pensais bien que c'etait Anglais et que P.H s'en etait fortement inspiré .
Quelqu'un pourrait-il me preciser si il y avait une marque sur cette Jag Britannique ?
Grosbig

Point(s): 8 901

MessagePosté le: 06/07/2012 23:53:03    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

ah certes : " big shit" que c'était marqué sur l'capot .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Jean-Baptiste
Invité

MessagePosté le: 13/07/2012 18:18:05    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

On dirais un peu la couleur de mes scratch
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 16/07/2012 18:36:47    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

Hello GG,
Je n'ai jamais essayer deux moteurs sur une caisse Exclamation
ça donne quoi, en piste ?
c'est vraiment efficace ?
cheetah31
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 16/07/2012 19:03:13    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

lanceslot a écrit:
Hello GG,
Je n'ai jamais essayer deux moteurs sur une caisse Exclamation
ça donne quoi, en piste ?
c'est vraiment efficace ?

Quand c'est bien reglé et que les moteurs sont en phase , tu as une impression de puissance incomparable , mais çà manque de souplesse et de rapidité de reprise.
C'est l'idéal sur des gros 4X4 avec un essieu = un moteur
il y a un article à venir dans CRWeb la dessus ....
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 17/07/2012 02:37:55    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

Merci patron ! Okay
LanciaB

Point(s): 1 154

MessagePosté le: 25/07/2012 16:57:45    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

Shocked Shocked jamais vu ça avant moi...ce gégé, c'est une source inestimable de raretés.

C'est à quelle échelle, 1/24 ?

Pour le manque de reprise et de frein, peut être avec des moteurs plus velus style Shark 20 ou 22 ou moins onéreux, le GMC doré.....mais là, ça deviendrait bombesque !

Fans de Slot, de Guzzis et de Lancia Beta , nous sommes frères !!
cheetah31
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 25/07/2012 18:35:00    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

LanciaB a écrit:
Shocked Shocked jamais vu ça avant moi...ce gégé, c'est une source inestimable de raretés.

C'est à quelle échelle, 1/24 ?

Pour le manque de reprise et de frein, peut être avec des moteurs plus velus style Shark 20 ou 22 ou moins onéreux, le GMC doré.....mais là, ça deviendrait bombesque !

Nan , nan , c'est du 1/32... un peu beaucoup bodybuildé...pour y mettre les deux moteurs en largeur ....
Pour les moteurs , A l'epoque , il n'y avait guere que les petits mab' dispos facilement.
Je pourrais effectivement y mettre une paire de GMC dorés , mais on perdrait l'authenticité
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 126

MessagePosté le: 25/07/2012 18:54:17    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

Au fait, laquelle s'appelle Ninco et laquelle s'appelle Fly ?

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

cheetah31
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 25/07/2012 18:58:38    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

Fred a écrit:
Au fait, laquelle s'appelle Ninco et laquelle s'appelle Fly ?

< private joke >

Helas , Ninco n'est plus .....
LanciaB

Point(s): 1 154

MessagePosté le: 26/07/2012 11:31:23    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

Tu en engages une au prochain Tdf ? Twisted Evil

Fans de Slot, de Guzzis et de Lancia Beta , nous sommes frères !!
cheetah31
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 26/07/2012 12:23:57    Sujet du message: Big cats Répondre en citant

LanciaB a écrit:
Tu en engages une au prochain Tdf ? Twisted Evil

Beuh , nan , ..... trop fragile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 13:34:01    Sujet du message: Big cats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation