Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tontonguigui

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 487

MessagePosté le: 08/07/2012 14:45:32    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

si je ne me suis pas bien fait comprendre :
Ce procédé permet de transformer une poignée "OXYGEN" digitale ... en poignée "sans FIL" pour circuit classique !!!
donc pour ceux qui n'ont pas encore de poignée électronique et ne souhaitent pas investir dans plusieurs poignée et rêvent de se balader autour de leur circuit sans boulet à la patte .... ce montage est plutôt économique !!!

pour ceux qui souhaitent utiliser la poignée sans fil de slot it sans acheter autant de puces que de voiture , voici un procédé totalement transparent utilisable sur n'importe quel circuit analogique !!!

prérequis :

1 circuit analogique avec câblage standard parma !!

2 une poignée slot oxygen avec sa cartouche qui va bien !!!
3 une batterie de 9 volt minimum et 15 volt max... pour ma part , j'ai opté pour une lithium ion de 10.8 volt et 1800 ma a brancher sur les deux fils de la poignée slot it "OXYGEN"

4 une puce oxygen

voici le shéma de branchement théorique !!!

ce montage à plugger directement sur le circuit a la place de la poignée parma de base , fait office de récepteur pour toutes les voitures ...
accepte 2 ampères environ de consommation !!!
en gros ça suffit pour toutes les voitures modernes !!!!

pour les anciennes avec moteurs rembobinés ... vous repasserez par le système classique !!!

les photos du montage terminé ;;; j'ai ajoute un fusible supplémentaire au cas ou .... de toute façon une puce ne coute que 35 euros ..

la poignée elle ne risque absolument rien !!!

bref c'est que du bonheur !!!
quand on est pas assez nombreux pour le ramassage .... mais aussi quand on veux s'entrainer seul sur un circuit analogique en prévision d'une course digitale oxygen !!!
quand on veux avoir une seule poignée qui peux tout faire et investir moins !!!

bref la solution rêvée de tous les sloteurs !!!

petit montage simple ....
et efficace ...

selon les avis de quelques joueurs qui ont essayé et qui utilisent une poignée slot it scp1 au quotidien, le système est absolument transparent et ne modifie pas les sensations de roulage !!!

nasvrodié

voici le résultat en live

GUILLAUMEakaTontonguigui

MILITANT anti-obscurantisme slotistique
MILITANT ANTI "c’était mieux avant"
Membre honoraire de la ligue "V.C.R."
gros membre A.S.A

Dernière édition par tontonguigui le 16/07/2012 17:40:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2012 14:45:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonguigui

MessagePosté le: 16/07/2012 09:40:49    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

je vois que ça passionne les foules !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
frogslot

Point(s): 1 020

MessagePosté le: 16/07/2012 10:26:23    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

....bon si j,ai suivi, ta puce commande l aiguillage, c est cela où alors je me gaufre ...

Deuxième truc, on peut donc passer en digital à moindre coût .....j ai bon la ?

Jouef:http://collection.jouef.over-blog.net/
Visiter le site web du posteur
tontonguigui

MessagePosté le: 16/07/2012 17:23:22    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

ni l'un ni l'autre .....
je dois pas être bien clair ....

cela permet d'utiliser la poignée digital "sans fil" slot it sur un circuit analogique standard sans mettre de puce dans les voitures ...

1 cela permet de n'avoir qu'une poignée électronique pour tout faire ....
ceux qui investissent dans une poignée slot it pour une ou deux courses ... peuvent s'en servir chez eux tous les jours !!!
2 cela permet d'avoir la première vrai poignée électronique sans fil ....
3 cela permet de ne pas équiper toutes les voitures avec des puces ....
4 dans le cas du slot it ... tu peux passer de l'analogique au digital en 2 secondes .... donc tu n'es pas obligé d'équiper toutes tes voitures avec des puces !! (chez scalex ou davic tu ne peux pas revenir en arrière)
5 tu peux aller chez des copains et faire le kakou en tournant autour du circuit avec ta poignée
6 quand tu manque de ramasseurs , chacun ramasse dans un coin du circuit !!!

attention avec ce système ... pas d'aiguillage ... tu reviens au mode traditionnel ....
mais tu peux t'équiper gentiment petit a petit .... sans faire la totalité des frais en une fois !!!

tu commence avec la poignée et une puces .... puis les aiguillages et une puce pour voiture et tu termine par le dongle et enfin pclap counter

la poignée et la puce te permette de rouler de suite sans fil !!!
les aiguillages te permettent de t'initier au digital .... rouler a 3 ou 4 sur deux voies ... avec une puce par voiture et des potes équipés aussi
le DONGLE t'apporte le comptage (le logiciel slot it est gratuit)
PC lap te permet la gestion du carburant et le comptage en équipes ect ......

voili voilou ....

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
stephmartin

Point(s): 1 500

MessagePosté le: 26/07/2012 12:46:57    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

Le montage est astucieux et permet en effet de piloter "d'où on veut" ... sans toutefois quelques uns des avantages de l'Oxigen (chronométrage sans fil et utilisation d'aiguillages).

Mais comme je l'ai déjà dit auparavant, je ne vois pas trop l'intérêt de piloter "ailleurs" qu'aux postes de pilotage "officiels". Ceux ci sont généralement placés aux meilleurs endroits ... Et lorsqu'il s'agit d'aller ramasser sa voiture, je ne vois pas non plus trop l'intérêt de pouvoir emporter sa poignée ... sauf à vouloir absolument repiloter dès que la voiture est remise en piste (mais alors d'un endroit plus forcément ad-hoc ... ).

Enfin, lors d'une course "officielle" ou même lors d'une "arsouille", sauf à aimer que le "boxon" s'installe rapidement autour de la piste, je ne pense pas qu'il soit très recommandé de permettre aux pilotes de diriger leur voiture de l'endroit de leur choix (au bar ? au balcon ? à côté d'un ramasseur qui n'a déjà pas beaucoup de place ... ?). En R/C, même sans fil, il y a des postes de pilotage imposés et on ne s'installe pas où on veut.

Cela n'enlève bien entendu rien à la performance du montage Okay et à ses quelques avantages (ex: tester un tronçon de piste défectueux avec la poignée à côté de soi, pouvoir s'installer où on veut lorsqu'on est seul, pouvoir suivre sa voiture sur une ES de rallye vraiment très longue, pouvoir piloter du même endroit quelque soit la voie utilisée - mais, la aussi, il n'est pas pas certain que vos collègues apprécieront que vous "monopolisiez" la meilleure place...).

PS: via une voiture équipée d'une puce Oxigen et une poignée slot-it, j'ai déjà aussi "épaté la galerie" en pilotant depuis un endroit inhabituel et ce y compris sur une piste classique. C'est amusant durant quelques minutes mais ça ne va pas beaucoup plus loin... Wink
xbox

Point(s): 785

MessagePosté le: 26/07/2012 16:32:44    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

tu a oublier un e chose importante et non des moindre tu a qu'une seule poignée qui fait tout ,pas besoin d'en avoir deux , pour moi j'ai fait le montage dans ce seule but pouvoir m'entrainer avec une seule poignée ,merci tonton Okay a + petit fred.
tontonguigui

MessagePosté le: 09/08/2012 13:35:06    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

il est aussi bien pratique de jouer avec les enfants et de ramasser pour eux sans vraiment arreter de jouer ....

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
scao0

Point(s): 72

MessagePosté le: 08/02/2015 21:27:16    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

bonjour à tous,
Je viens d'équiper mes poignées slot it de la puce oxigen O202A( CRI) afin de pouvoir profiter du sans fil
J'ai donc alimenté la poignée avec un accu li ion 800mAh rechargeable.
Et là surprise....l'auto ne réagit pas, l'accu ne semble pas fournir suffisamment de jus!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad ou la poignée m'en demande trop Crying or Very sad Crying or Very sad
Pourtant avant de recevoir mes accus j'utilisais une alim réglable 12 volts. Je pouvais baisser la tension jusqu’à 6 volts et mes voitures répondaient très bien aux sollicitation de la gachette.
Avez vous une idée qui reglerait mon soucis?
merci par avance.
je vous joins une photo de ma poignée modifiée

xbox

Point(s): 785

MessagePosté le: 09/02/2015 21:02:11    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

la poignée c'est peut être dérègle sur le site de slot it il explique comment la reprogrammé , il faut aussi essayer de reprogrammer lla voiture à la poignée ,ci tu avait un soucis d accus ta poignée afficherait un code erreure , je suis pas assez calé mais tu peut envoyer un mail à slot it ou tu aussi Chris de sp collectable par Tél de la boutique il te répondra .
tontonguigui

MessagePosté le: 11/05/2015 17:45:55    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

en principe ....l'accu que tu as choisi suffit a faire fonctionner ta poignée !!!

mais ta puce est elle au niveau du soft de ta poignée ???
c'est souvent là le problème ... une poignée v1.00 et une puce v2.00 ...

faut passer par la case reprogrammation !!!

si tu peux me donner les versions de te poignees ... et puces ...

je peux aussi m'occuper de reprogrammer le tout ... si tu passe par lyon !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
scao0

Point(s): 72

MessagePosté le: 11/05/2015 21:08:14    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!! Répondre en citant

merci de vos réponses,
Pour ce qui est des versions de poignée et de puce ou puis je trouver les versions ?
L'emballage de la poignée indique: electronic controler, analogique, SCPO-1i
quant à puce située dans la poignée l'étiquette indique: 2.4GHz oxigen radio receiver for SCPcartridge SCP201L
par compte je ne voit pas d'indication de version?????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/01/2017 00:17:06    Sujet du message: Une poignée wireless ... 100 voitures et une seule puce !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation