Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion



 BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
TDF2013
Aller à la page: 1, 2, 337, 38, 39  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rondeau


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 9 222
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 8 588

MessagePosté le: 13/07/2012 19:10:37    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

Est-ce qu'il y a déjà quelque chose de prévu pour le TDF 2013?

Organisateurs?
Règlement?

Parce que si non, j'ai des propositions à faire.
Et peut-être que d'autres en ont?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 13/07/2012 19:10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ramoneur
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 13/07/2012 19:21:34    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

moi j'en sont Mr Green
pour la voiture,... je va voir Mr Green Mr Green
Revenir en haut
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 7 204
Localisation: Pontault-Combault
Moyenne de points: 0
Point(s): 8 371

MessagePosté le: 13/07/2012 19:24:39    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

Apparament, il n'y a rien.

De plus, je pense que ça serait tres interessant que la gestion soit reprise avec une équipe renouvellée (partiellement ou totalement) qui pourrait amener de nouvelles idées et une nouvelle approche.


Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Revenir en haut
Chris


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 15 426
Localisation: Le Val
Moyenne de points: 0
Point(s): 16 652

MessagePosté le: 13/07/2012 19:31:44    Sujet du message: Re: TDF2013 Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Et peut-être que d'autres en ont?



bah tiens une idée : on a une proxy au 32, une au 43, pkoi pas une au 1/24 ?

une autre idée : proxy au 32 en monotype.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ramoneur
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 13/07/2012 19:45:25    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

un challenge 32+43, deux voitures à la déco identique
Revenir en haut
Louise


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 2 727
Localisation: Liège Belgique
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 827

MessagePosté le: 13/07/2012 20:22:05    Sujet du message: Re: TDF2013 Répondre en citant

Chris a écrit:
une autre idée : proxy au 32 en monotype.

Et tu as déjà aussi une idée de quelle voiture à utiliser ? Very Happy
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
PREDATOR


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 4 287
Localisation: INDRE ET LOIRE
Moyenne de points: 0
Point(s): 4 287

MessagePosté le: 13/07/2012 20:38:42    Sujet du message: Re: TDF2013 Répondre en citant

Chris a écrit:
Rondeau a écrit:
Et peut-être que d'autres en ont?



bah tiens une idée : on a une proxy au 32, une au 43, pkoi pas une au 1/24 ?

une autre idée : proxy au 32 en monoplace.



bien vu Okay


nasvrodié

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
Revenir en haut
Chris


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 15 426
Localisation: Le Val
Moyenne de points: 0
Point(s): 16 652

MessagePosté le: 13/07/2012 20:39:35    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

aucune idée pour l'instant.

le choix est plus que vaste, sans doute délicat car je me souviens qu'au club, lorsque nous évoquions ce type de projet, il y avait au moins un choix différent pour chaque participant ! Mr Green

nous avons eu des courses de porsche 993, kart ninco, nascar (les nascar c'était très drôle), monoplaces etc...

des idées : un plateau 2/3 litres années 72/73, avec des ferrari 312P, lola t280 et t296, alfa 33, mirage, matra 670, porsche 936 (avant slot, le mans miniatures, power slot, spirit, sloter et slot it).

plateau type Le mans classic : porsche 917, ferrari 512 s, lola T70, ford gt40/mk2/mk4 etc...

des canam ? gros choix en carrera. trans am ? choix pléthorique.

coupe R8 gord? coupe porsche 934 ? 935 ?

coupe cobra? 427 et daytona... y joindre les corvette grand sport ?

coupe jagster ? Mr Green


Dernière édition par Chris le 13/07/2012 20:42:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chris


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 15 426
Localisation: Le Val
Moyenne de points: 0
Point(s): 16 652

MessagePosté le: 13/07/2012 20:41:11    Sujet du message: Re: TDF2013 Répondre en citant

PREDATOR a écrit:
une autre idée : proxy au 32 en monoplace


oui c'est bien aussi, mais beaucoup de casse en prévision, et les organisateurs ne peuvent pas forcément tous s'investir pour réparer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rondeau


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 9 222
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 8 588

MessagePosté le: 14/07/2012 09:17:45    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

Perso, je serai pour une orientation un peu plus "sérieuse" en terme de compétition.
Je trouve que la formule TDF s'essouffle un peu.
D'autant que la Proxy 43 a repris le flambeau du TDF côté "loufoquerie" et course bon enfant.
C'est pourquoi, je voudrai proposer une formule de course qui permettrait à chacun d'engager une ou des voitures allant du sortant de boite à totalement préparées. Satisfaisant par là, ceux qui ont envie de préparer leur autos, ceux qui préfèrent être plus proches de l'origine et les organisateurs d'étape qui auront l'occasion de recevoir des autos très différentes.
Il serait aussi bon d'unifier la formule de course. Il est compliqué, fastidieux et un rien soporifique d'essayer de suivre des classements fait aux chronos, puis aux points ou à handicap.
La formule de course permettra aussi d'avoir plusieurs pôles d'intérêts pour les acteurs que de suivre sa voiture et sa ou ses proches adversaires.
Voilà, c'est mon ressenti vis à vis du TDF. Je pense qu'il est temps d'évoluer.
Reste à savoir si vous êtes prêts à aller vers une compétition un peu plus rigoureuse dans les règlements technique, sportif et le déroulement des différentes étapes.
Si vous êtes Ok, je vous soumettrai mes idées que vous pourrez ou non accepter.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ramoneur
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 14/07/2012 09:24:25    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Perso, je serai pour une orientation un peu plus "sérieuse" en terme de compétition.
Je trouve que la formule TDF s'essouffle un peu.
D'autant que la Proxy 43 a repris le flambeau du TDF côté "loufoquerie" et course bon enfant.
C'est pourquoi, je voudrai proposer une formule de course qui permettrait à chacun d'engager une ou des voitures allant du sortant de boite à totalement préparées. Satisfaisant par là, ceux qui ont envie de préparer leur autos, ceux qui préfèrent être plus proches de l'origine et les organisateurs d'étape qui auront l'occasion de recevoir des autos très différentes.
Il serait aussi bon d'unifier la formule de course. Il est compliqué, fastidieux et un rien soporifique d'essayer de suivre des classements fait aux chronos, puis aux points ou à handicap.
La formule de course permettra aussi d'avoir plusieurs pôles d'intérêts pour les acteurs que de suivre sa voiture et sa ou ses proches adversaires.
Voilà, c'est mon ressenti vis à vis du TDF. Je pense qu'il est temps d'évoluer.
Reste à savoir si vous êtes prêts à aller vers une compétition un peu plus rigoureuse dans les règlements technique, sportif et le déroulement des différentes étapes.
Si vous êtes Ok, je vous soumettrai mes idées que vous pourrez ou non accepter.



pour ma part, je suis prêt à accepter n'importe qu'elle formule tant qu'elle laisse un peu de place à la création technique et artistique, clairement, un TDF monotype sortie de boite avec une racer ne m'intéresse pas.
Concernant le format des courses, si on organise une étape du TDF avec fastlane, je n'envisage pas de refaire de course à handicap car trop complexe, en revanche, je pense qu'il faut garder les deux formats traditionnels, le chrono et la remontée infernale.
Yann
Revenir en haut
Fred
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 11 114
Localisation: Saint-Etienne (42)
Moyenne de points: 0
Point(s): 13 125

MessagePosté le: 14/07/2012 09:38:42    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Reste à savoir si vous êtes prêts à aller vers une compétition un peu plus rigoureuse dans les règlements technique, sportif et le déroulement des différentes étapes.
Si vous êtes Ok, je vous soumettrai mes idées que vous pourrez ou non accepter.

OK pour moi Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Revenir en haut
Fastlane


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 1 102
Localisation: 74, Lac léman, Thonon les Bans
Moyenne de points: 0
Point(s): 7 072

MessagePosté le: 14/07/2012 11:16:15    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

J'en suis bien sûr.
Je sais déjà ce que je vais préparer, si le règlement ne change pas trop, cette année, place à de au Hitech, avec roues directrices, différenciel et lumières. J'ai la carro, le moteur, le kit loupiote, et les morceaux de chassis. Ya plus qu'à me payer une planche de décals adéquate et à retrouver les différent morceau disséminés dans mon fouttoir.
Sinon je chercherai un autre modèle.
Quel que soit le nouveau règlement, je m'y conformerai, mais ce serait bien de l'avoir assez tôt.
L'été étant propice au prépa et à la cabine de peinture en carton sur la terasse.
J'aimerai aussi que l'on garde un règlement technique qui privilégie la diversité, parce taper 30 chrono avec la même caisse, avec juste des différences de déco et de lest, ça va être super saoulant. Donc une course monotype.....bof bof.

Donc, pour le choix des voitures, le règlement actuel est plutôt bien, à part que je pense que ça devient difficile de se renouveler. Il faudrait peut être juste étendre la période de manière à introduire plus de modèles, comme les groupes B en Rallye ou les GTLM et PLM des années 80 par exemple.
Un nouveau thème complètement différent ne pose pas de problème, à partir du momment qu'il inclut suffisament de modèles pour avoir une bonne varriété de carrosseries et de chassis. Pour moi, le plaisir du TDF étant avant tout la découverte de vos réalisations.

Pour ce qui est de qui est le l'harmonisation des épreuve, je suis pour, à partir du momment où l'on ne se fait pas imposer 35 spéciales de 40 minutes par voiture. Mr Green Nous n'avons pas tous les mêmes pistes ou le même temps à consacrer à l'organisation.

Une proxy en 1/24, pourquoi pas, mais en complément de la 1/32, pas à la place.
Il faut quand même se méfier un peu du 1/24. L'investissement pour la voiture augmente fortement, le nombre de piste capable de recevoir dignement une 1/24 est plus restreint. On risque de se retrouver avec très peu d'étapes et d'inscrits.

Pat

Si ta couronne a toutes ses dents, c'est que t'as un moteur de lopettes
Revenir en haut
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 7 204
Localisation: Pontault-Combault
Moyenne de points: 0
Point(s): 8 371

MessagePosté le: 14/07/2012 11:44:05    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

Fred a écrit:
Rondeau a écrit:
Reste à savoir si vous êtes prêts à aller vers une compétition un peu plus rigoureuse dans les règlements technique, sportif et le déroulement des différentes étapes.
Si vous êtes Ok, je vous soumettrai mes idées que vous pourrez ou non accepter.

OK pour moi Okay



Okay Okay Okay Je suis preneur aussi.


Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Revenir en haut
Chris


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 15 426
Localisation: Le Val
Moyenne de points: 0
Point(s): 16 652

MessagePosté le: 14/07/2012 12:09:37    Sujet du message: TDF2013 Répondre en citant

tiens une idée sympa : resteindre aux voiture engagées au tdf dans une période située entre 70 et 80, en évitant les protos matra 650 et ferrari 512s.

du coup :

- ford capri
- porsche 911
- corvette
- ligier js1 et js2
- porsche 914
- ford escort
- bmw 2002
- camaro
- opel gt
- ferrari daytona
- alpine berlinette et A310
- citroen sm Mr Green
- lancia stratos
- de tomaso pantera
- jidé
- simca cg
- simca rallye 2
- alfetta gtv
- talbot sunbeam
- fiat 131 abarth

je dois en oublier bien entendu. mais si on limite l'engagement à deux voitures par type maxi, çà fait déjà 40 inscriptions possibles.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/10/2017 22:19:59    Sujet du message: TDF2013

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 337, 38, 39  >
Page 1 sur 39

 
Sauter vers:  






FORUMAUTOPLUS













Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit