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21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
messieurs , besoin qu'on m'éclaire .....

 
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Grosbig


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MessagePosté le: 03/08/2012 14:16:42    Sujet du message: messieurs , besoin qu'on m'éclaire ..... Répondre en citant

messieurs les vintageux bonjour .

vais avoir besoin de vos lumières ......

ah , tout d'abord , Don si tu nous lis , je vais avoir de bonnes nouvelles pour toi ....si si si .......



Bon revenons à nos moutons .

1) chassis Atlas 1/32

a) lorsque je regarde un chassis Atlas de profil , posé sur un marbre , il a une allure une peu cassée , trois fois rien hein mais bon . Cette cassure ce situe à la jonction entre la pièce laiton qui supporte l'avant et la pièce métal arrière qui supoorte le moteur . Est ce normal ? J'ai 4 chassis de ce type , il présente tous cette particularité . Et je trouve que , sous une carrosserie que je prépare , ce n'est pas très joli .
de plus pour avoir de la garde au sol sur cette future automobile , je pense en fait inverser le chassis , c'est à dire purement et simplement le monter à l'envers sous l'auto . mais ça je verrais plus tard .

b) ou puis je me procurer des pneus " actuels" pour 4 jantes Atlas , c'est à dire " à gorge" , 4 jantes avant je précise car se sont bien 4 jantes avant qui seront utilisées pour cette petite auto ...


2) chassis Monogram 1/32

a) je cherche une paire de jante avant , du même diamêtre que celles montées sur les Lola GT , et naturellement 4 pneus récents afin de monter tout ça là dessus .

b) par quel moteur d'époque puis je remplacer le gros moulin Monogram d'origine , il est un peu trop gros pour l'utilisation que je souhaite faire de ce chassis . J'entends par moins gros , un moteur plus petit en dimensions mais si possible vintage quand même ....

c) quelle possibilité ai-je de remplacer l'ensemble couronne - pignon d'origine , qui sont passablement usés et me paraissent un peu faiblard en ce qui concerne l'usure et la tenue dans le temps ?? ........vu que les dimensions des axes ne me sont absolument pas familières .....


voilà , merci de vos réponses et tuyaux divers et variés .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
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MessagePosté le: 03/08/2012 14:16:42    Sujet du message: Publicité

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Lemans59


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MessagePosté le: 05/08/2012 21:43:45    Sujet du message: messieurs , besoin qu'on m'éclaire ..... Répondre en citant

Hello Olivier,

Puisque les pros du vintage semblent absents, je vais tenter de répondre à tes quelques interrogations:

Chassis ATLAS:
La "cassure" du chassis est tout à fait normale puisque le but est que l'aimant du moteur soit le plus près de la piste pour générer une magnatraction "naturelle"...
Voilà pourquoi ce chassis est particulièrement prisé dans les courses vintage sur piste plastique ou bois à tresses acier.
Pour les pneus, mon fournisseur est RS Slotracing. Colin est très sympathique et très réactif et dispose de toute la gamme Ortmann.

Monogram:
Pour les jantes, je dois pouvoir te procurer ça... je te tiens au courant.
Pour le moteur, si tu trouves le 16D trop velu, regarde du côté des anciens Polistil plus softs. Ou sinon, un 13d.
Pour les pneus, toujours RS SLOT Racing.
Pour la couronne, une petite Cox fera l'affaire. Des copies existent en Parma. Sinon, précise-moi la taille que tu souhaites, je serai peut-être en mesure de te dépanner.

Je laisse aux pros le loisir de compléter ou critiquer... nasvrodié

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
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don.siegel


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MessagePosté le: 07/08/2012 15:02:18    Sujet du message: messieurs , besoin qu'on m'éclaire ..... Répondre en citant

Salut Olivier,

Si, si je suis présent, mais en mode été...

En plus, je vois que la jeune génération prends la relève très dignement! Merci Vincent.

Et si Mr GB a des bonnes nouvelles pour moi, je suis plus que ravi... mais sous le choc!

Plusieurs choses:

- En fait, les chassis Atlas ne sont pas conçu pour la magnétraction, une heureuse coincidence, mais tout simplement pour baisser le centre de gravité, comme tout chassis bien conçu... Si quelqu'un avait trouvé ce petit secret avant l'arrivé "officiel" de magnetraction dans les années 70, il l'a bien gardé un secret! (et les rails en aciers devaient être plutôt rare).

Je ne suis pas sûr que Ortmann (vendu par RS, Phil Smith, etc.) fait spécifiquement les pneus Atlas, mais certain modèles Revell/Monogram sont quasi identique. Il y a aussi Paul Gage au Canada (paulgg sur ebay), qui fait des bons uréthanes, et Ultimatt ici, mais je sais pas s'il fait du 1/32 vintage...

J'ai tout un sachet de vieux pneus Atlas si ça peut servir - un peu flasque, mais étant donné leur age...

Le 13D est la solution facile: normalement c'est un sortie cage, mais EJs a vendu un équivalent sorti tête, pour leur chassis repro Monogram, et il doit m'en rester...

Don
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Grosbig


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MessagePosté le: 07/08/2012 18:21:23    Sujet du message: messieurs , besoin qu'on m'éclaire ..... Répondre en citant

ok merci messieurs .

Don , j'ai fait " reprendre" ta carrosserie afin qu'elle soit présentable et la fameuse teinte vert pâle est enfin trouvée ....
Je te monte ça fin aout début septembre
jusque là essaye d'éviter les chocs trop violents . Je m'en voudrais à mort que tu portes un pacemaker. Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
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MessagePosté le: 17/01/2017 01:46:33    Sujet du message: messieurs , besoin qu'on m'éclaire .....

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