Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Talbot Lago T26C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier75

Moyenne de points: 0
Point(s): 961

MessagePosté le: 03/08/2012 16:56:00    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'avais 2 jours de repos, avant de reprendre une semaine de boulot, demain... Alors, voilà le résultat Smile

Quelques détails avant le reste des photos.
C'est un kit qui aurait pu être facile, mais qui ne l'est pas tant que ça, finalement, pour de bêtes raisons d'ajustement de châssis.

Jusque-là, ça va... La peinture du pilote est sympa à faire, car il est très détaillé.

C'est pour emboîter le châssis que cela ne va plus : il est trop long à l'avant ! Si je mets en place les suspensions arrières dans leur emplacement, le passage des roues avant est trop avancé. On ne peut pas placer l'essieu avant...

De plus, le puits de vis arrière ne tombe pas en face...

Bref, un peu de "réaménagement" à effectuer Wink
Je coupe le châssis juste avant le puits de guide...

La largeur de coupe "mange" l'excédent de longueur...
Plus qu'à recoller.

Et ne faites pas comme moi : les "3 petits carrés", à l'intérieur de la carrosserie, empêchent de mettre le moteur en place (si on met la pièce dans l'autre sens, pour que les "petits carrés" touchent la carro, à l'extérieur ce n'est pas bien en place...). Bref, on ne peut pas "fermer" le bloc châssis-carrosserie...
Il faut donc les faire sauter AVANT de peindre et coller... (moi, j'ai dû décoller, couper et recoller... Mr Green )

Ensuite (pas de photo pour ça) :
- Reste à mettre en place le mignon mais infernal petit pare-brise (photodécoupe minuscule à plier à 90° sur les côtés + découper un bout de plastique pour en faire la vitre et coller tout ça à la bonne place : amusez-vous bien ! :p )

- Il faut aussi coller le pilote dos à son siège, pour qu'il ne se frotte pas les fesses contre le pignon (sur lequel il est assis)...

- Une fois les axes de roues coupés à la bonne largeur, puis poncés pour en diminuer le diamètre, car les jantes ne rentraient pas sur les axes...

Tout est enfin en place !

Et voilà le travail !

Ce qui mérite, comme d'habitude, un petit tour de roues à la campagne...

Merci d'avoir suivi cette présentation !
Et à bientôt

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2012 16:56:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 03/08/2012 17:59:33    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

Chouette ! Okay
Un peu osé, le serre tête bi-colore mais why not !
perso, j'aurais choisit plus classiquement un blanc ou un brun mais bon .

par contre, je suis étonné de tes soucis de longueur de chassis ...
j'en ai monté deux, des T26, et ça rentrait facile ...
ce modèle a été mis au point en utilisant une technologie du futur que même la Nasa n'a pas ,
du coup, les ajustages sont normalement tip-top !
le plus chiant étant plutôt de bien règler la transmission en longueur
si on veut qu'elle file bien en piste
Pour les roues BRM, c'est vrai qu'il y a deux diamètre de trous
mais il existe des axes pour chaque dia
après, je crois que le SAV du Val est un peu sur mené en ce moment ... Mr Green
lanceslot

MessagePosté le: 03/08/2012 18:01:52    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

et ton raccord de dio-décors est vraiment parfait !
j'ai bien envie de me faire un truc comme ça mais en conservant une vrai piste de slot

En tout cas, tes photos sont superbes !
Olivier75

MessagePosté le: 03/08/2012 18:06:14    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

Merci nasvrodié

Pour le casque, je l'avais fait marron, comme d'hab, avant de tomber sur cette photo... Du coup, je l'ai repeint.

Mais bon, le casque étant différent, j'ai laissé le cuir en couleur "cuir", quand même Wink

Dommage que mes pots ne soient pas aussi beaux que les vrais..... Crying or Very sad

Chris

Point(s): 16 533

MessagePosté le: 03/08/2012 18:07:50    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

lanceslot a écrit:
le SAV du Val est un peu sur mené en ce moment

c'est surtout qu'il ne fonctionne plus au delà de 38° Mr Green

comme je t'ai répondu par mail, je suis très surpris par tes soucis de châssis. comme tu as aussi eu du mal à fermer la carro à cause des "3 petits carrés", je ne vois qu'une solution : dans la mesure ou les châssis ont une dimension fixe, ta carro est trop petite ! dans un kit ou tout est au départ ajusté pile poil, çà fout la merde bien comme il faut. par contre c'est bizarre, les moules ont tendance à enfler, rarement à rétrécir.

sinon au poil le montage, et le dio alors là, il le fait à donfe Okay
Grosbig

Point(s): 8 695

MessagePosté le: 03/08/2012 18:17:31    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

magnifique . Sobre et élégant montage . Il envoie l'Olivier hein ?? Okay

bon ben je vais épiler un herisson avec ma tondeuse là ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
lanceslot

MessagePosté le: 03/08/2012 18:23:18    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

Olivier75 a écrit:
Merci nasvrodié

Pour le casque, je l'avais fait marron, comme d'hab, avant de tomber sur cette photo... Du coup, je l'ai repeint.

Mais bon, le casque étant différent, j'ai laissé le cuir en couleur "cuir", quand même Wink

Dommage que mes pots ne soient pas aussi beaux que les vrais..... Crying or Very sad

Ha oui, le bleu est de rigueur sur celle-ci,
mais ce n'était pas un casque (pas encore obligatoire à l'époque)
mais un simple serre-tête en tissus, quelques fois en cuir ,
juste pour éviter les remous d'air dans les cheveux ,
du coup, sauf exception que je ne connais pas, ils étaient d'une même matière et d'une même couleur,
le "filet" noir que l'on voit sur ton image correspond à l'élastique des goggle

et j'ai l'impression que tu as omis de positionner la petite photodécoupe qui matérialise le "moutardier"(petit levier de vitesse au volant )
de la boite présélective Cotal ou Wilson, je ne me souviens plus de ce qui est monté sur ces Talbot.
Mais ces boites de vitesse étaient des sortes de trucs semi automatique où le pilote pouvait sélectionner sa future vitesse en avance,
et n'avait plus qu'à double débrayer pour l'enclencher le moment venu
cette petite pièce se positionne dans l'axe du volant, à la manière d'un mini levier de vitesse au volant .
Olivier75

MessagePosté le: 03/08/2012 18:36:18    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

Citation:
j'ai l'impression que tu as omis de positionner la petite photodécoupe qui matérialise le "moutardier"

Laughing tu as l'oeil ! Effectivement, j'ai vu cette drôle de manette (sur une photo de la vraie), mais je n'ai pas trouvé comment la faire tenir sur la 1/32... donc, pour l'instant, elle est toujours dans la boite... Cool

Ps : merci merci, Olivier et Chris, c'est sympa Okay

lanceslot

MessagePosté le: 03/08/2012 19:44:52    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

En fait, faut coller la petite pièce derrière le moyeux du volant
le truc pas mal est de peindre le bout de la" petite cuillère" en noir brillant,
comme si il était en bakélite
Une image, mais on ne l'aperçoit pas beaucoup ...
c'est l'espèce de petit éventail derrière le volant RollingEyes

Olivier75

MessagePosté le: 03/08/2012 20:36:38    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

Ok, j'ai compris le principe ! Merci beaucoup Smile

Si j'avais su, je l'aurais collé... avant de coller le pilote à son siège. Maintenant, ça va être acrobatique Wink

forza_alfa

Point(s): 555

MessagePosté le: 14/08/2012 20:02:25    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

très sympa Okay qu'utilises-tu comme matériel pour peindre aussi finement le pilote, surtout le casque?

Vincent

Membre du club anonyme des nappes psychémaléfiques antibulgom à trous
MSN Skype
Grégoire

Point(s): 353

MessagePosté le: 19/08/2012 14:37:51    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

C'est très très chouette tous ça. Je suis impressionné par les finitions sur la voiture et surtout par la couleur de la tenue du pilote. C'est vraiment du super travail bien joué
Olivier75

MessagePosté le: 22/08/2012 18:13:50    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

Salut Forza, salut Grégoire !

(j'étais parti en balade au soleil... mais (déjà) de retour Wink )

Donc, j'ai utilisé de la peinture Games Workshop "Citadel" (acrylique). Pour la combi du pilote, j'ai fait du bleu ciel, comme pour la voiture, avec une pointe de bleu marine pour le foncé un tout petit peu plus, pour que ça ne fasse pas "bizarre" d'avoir tout exactement de la même couleur...

Pour que la peinture soit bien lisse, il faut juste la diluer un peu (eau), pour que le pinceau ne laisse pas de marques.

Merci pour l'appréciation Smile

BBJOLY

Point(s): 2 699

MessagePosté le: 09/04/2013 18:39:33    Sujet du message: Talbot Lago T26C Répondre en citant

bon moa je viens de l attaquer cette bestiole.....

pour l instant pas de soucis de chassis/coque sauf pour le guide............................... ou il va falloir poncer un ptiot peu... pour qu il tourne bien..... bon moa perso faut que ca attaque donc tete orange slot it.... ...... on va voir premier essai demain.......aie aie aie..........................

"Non Jules,tu ne dois pas tuer ton ami sous prétexte qu'il t'a fait sortir en s'appuyant sur toi dans un virage.Non Jules,tu ne va pas décapiter ton ami avec le tranchant du châssis de ta Jagster. Pose, Jules, gentiment, vouaalaaa!"!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 23:56:15    Sujet du message: Talbot Lago T26C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation