Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Première course endurance slot en France?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 464

MessagePosté le: 17/09/2012 21:43:57    Sujet du message: Première course endurance slot en France? Répondre en citant

L'autre jour j'ai acheté le numéro de L'Automobile de août 1962 à une brocante à Paris... surtout pour les photos des voitures de l'époque, Lotus 23, Ferrari 250 GTO, etc. Mais en regardant de plus près chez moi le soir, j'ai vu sur la première page, en face du sommaire, cet article sur sans doute la première course endurance de slot en France!

Quelques mois plus tard était cette pub C-24, dans le numéro de novembre...

Pour info, la première course endurance "officiel" dont on parlait dans la presse miniature datait de 1964 en Angleterre, dans le club Ecurie Spa - l'année d'avant ils avaient fait un 12 heure, et le gagnant a couvert 49 miles (80 km).
Don
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2012 21:43:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemans59

Point(s): 2 752

MessagePosté le: 17/09/2012 22:36:21    Sujet du message: Première course endurance slot en France? Répondre en citant

Donc la France aurait était à l'origine de la première course d'endurance en slot?
Nos amis britanniques ne vont pas s'en remettre... Mr Green

A quand une réédition de 24 heures en Circuit 24?

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
don.siegel

Point(s): 2 464

MessagePosté le: 17/09/2012 22:43:35    Sujet du message: Première course endurance slot en France? Répondre en citant

D'abord, faut sortir les Boules Quillès!

Il semble qu'il y avait déjà des endurances en Californie plus tôt, mais je ne suis pas sûr ce qu'il y a comme vrai preuve écrite... Ca serait logique qu'on a déjà essayé ça quelque part.

La course en Angleterre a toujours était présenté comme la première...

Don
Grosbig

Point(s): 8 697

MessagePosté le: 18/09/2012 05:32:21    Sujet du message: Première course endurance slot en France? Répondre en citant

les boules Quiès Don , Quiès .

si tu sors les boules Quillès , on va t'accuser de nécrophilie et t'interner à Ste Marie pour avoir joué avec les attributs d'un ministre mort depuis deja qque temps ..... Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Djipegue
NEW 24 H FOLM

Localisation: 41° 54′ 11″ Nord, 12° 27′ 16″ Est, a coté du mec en blanc
Point(s): 51 976

MessagePosté le: 18/09/2012 06:36:05    Sujet du message: Première course endurance slot en France? Répondre en citant

A noter qu'ils étaient endurants les ancêtres, se relayer à 2 pendant 24 heures, ils devaient bénéficier d'une équipe de mécanos / ramasseurs dédiée.

Aujourd'hui la distance parcourue est de plus de 250 km en 24 heures soit 7 800 km en taille réelle à comparer aux 5 410 km parcourus par l'Audi victorieuse en 2010. Faudra penser à rajouter des chicanes dans la ligne droite des 24 heures du Chesnay pour se rapporcher de l'échelle 1...

Se tenir droit... Vivre libre... Aimer la vie... Continuer à jouer...
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 389

MessagePosté le: 18/09/2012 09:44:07    Sujet du message: Première course endurance slot en France? Répondre en citant

Y aura du Sancerre au Chesnay ? je pourrais mettre mes Converse ... Mr Green

" les cons , ça moule tout ... "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 14:12:41    Sujet du message: Première course endurance slot en France?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation