Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
racingniko
Invité

MessagePosté le: 28/09/2012 13:08:52    Sujet du message: Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32 Répondre en citant

Racingniko toujours fidèle à l'écurie Bardeen pour 2012!

Apprêt brun rouge auto k

Base rouge puis candy Sunburst Orange Harley Davidson réhaussé de vernis à ongle orange nacré et de vernis tamiya orange.

Première couche de vernis PU pour protéger la base avant masquage, ponçage au 600.

Masquage pour peindre les bandes racing (bande de masquage Jammydog et Tamiya).

Cache des lettrages au film de masquage découpé au plotteur.

masquage complet pour peindre bandes et lettrages.

Peinture de base argent.

puis couche de vernis a ongle blanc nacré et démasquage de suite.

Impression des decals.

Pose des decals.

Remontage

la Fr 500 GT est badgée Shelby, pas Ford, erreur de chez Ninco réparée à renfort de decals.

Publicité

MessagePosté le: 28/09/2012 13:08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 727

MessagePosté le: 28/09/2012 13:24:59    Sujet du message: Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32 Répondre en citant

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
1500GP

Point(s): 11 578

MessagePosté le: 28/09/2012 13:28:17    Sujet du message: Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32 Répondre en citant

Beau boulot de peinturage ....

J'ai pas tout compris le "Cache des lettrages au film de masquage découpé au plotteur." .... Embarassed

Tu peux expliquer un peu plus STP ? ... Shocked

Fred

Chris

Point(s): 16 610

MessagePosté le: 28/09/2012 13:50:44    Sujet du message: Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32 Répondre en citant

tu as encore besoin de conseils sur le plottage à ton âge ?

je vais laisser Nikko t'expliquer, quel beau taf Okay
Visiter le site web du posteur
racingniko
Invité

MessagePosté le: 28/09/2012 16:25:06    Sujet du message: Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32 Répondre en citant

donc, je fabrique un fichier vectoriel qui me sert à la fois pour la découpe des pochoirs et pour la fabrication des decals.

le contour des lettres me permet de découper mon pochoir dans de la frisket via un plotteur de découpe

et le reste me permet de faire mes decals.

la garantie d'une superposition quais parfaite.
racingniko
Invité

MessagePosté le: 07/10/2012 11:17:43    Sujet du message: Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32 Répondre en citant

une petite nouvelle dans l'écurie Bardeen, la #24, sistership de la #23.

après une séance de décapage musclée (le Glanzer n'en venait pas à bout de ce foutu vernis Ninco), les ouïes du capot ont fini par morfler, j'ai donc rebouché la totalité avec un insert en carte plastique collé à la cyano + activateur.

mastic tamiya cellulosique de finition et apprêt garnissant en bombe U-Pol

un voile de blanc mat acrylique Aeromaster

suivi de la teinte de base, un jaune nacré "Mazuma Gold" , encre de calligraphie acrylique Daler Rowney

présentation en détail de la fabrication des masques en frisket :

la découpeuse : Craft Robo 300 :

dans le principe, ça ressemble furieusement aux vieilles imprimantes matricielles, sauf qu'il y a un cutter (ici en bleu) à la place de la tête d'impression. ce dernier se déplace transversalement via une courroie crantée, et le support longitudinalement via un rouleau caoutchouc.

la tête de découpe

le fichier de découpe est réalisé sur un logiciel de tracé vectoriel, puis envoyé en découpe via une interface propre au Craft Robo :

le découpe démarre :

une fois découpé, on procède à l'échenillage : on supprime tout ce qui ne sert à rien.

j'ai pour habitude de délimiter me masques avec des repères simples pour les poser facilement sur les autos en m'aidant par exemple des lignes de carrosseries ou des passages de roues.

en place dessus un adhésif de transfert ; en gros, comme du scotch crêpe en moins adhésif.
je le découpe également selon les contours pour encore une fois faciliter le placement.

les bandes racing sont faites en tape Jammydog et Tamiya et les masques posés en place.

certains masques ne me servent que pour finaliser la découpe des bandes.

complément de masquage en tape 3M de base, pas besoin de produits précis, c'est juste pour éviter l'overspray.

et hop, on gicle le blanc nacré "Pearl White" , encre de calligraphie acrylique Daler Rowney

démasquage

et voilà le résultat.
gros escalier entre les teintes, car le blanc n'était pas très couvrant.
je passe donc dans la foulée une fine couche de vernis PU.

je ponce les reliefs doucement au 1000, puis finis de polir les zones poncées au Micromesh, de 3600 à 12000, pour avoir un bon brillant, seule garantie pour éviter tout silvering sous les decals.

vient ensuite la pose des decals

par sécurité, je passe toujours de l'assouplissant micro sol + micro set pour incruster au mieux les decals, même sur des zones lisses.

deux couches de vernis PU assez prononcées pour garantir une bonne résistance aux chocs à venir. idéalement en deux fois poncées entre chaques, mais pas le temps, donc, dans le frais avec 1/4 d'heure de deshidrateur entre les deux.

et voilà!

DomGaz

Point(s): 5 059

MessagePosté le: 07/10/2012 12:01:28    Sujet du message: Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32 Répondre en citant

Très intéressant tout ça.
Le roi des plotteurs c'est toi Mr Green merci niko Okay

Visiter le site web du posteur
laurent
Invité

MessagePosté le: 07/10/2012 16:45:03    Sujet du message: Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32 Répondre en citant

Et les roues, c'est du solide ????????????????????????????????????????????????????

racingniko
Invité

MessagePosté le: 07/10/2012 22:09:37    Sujet du message: Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32 Répondre en citant

maintenant ouais!

merci quand même pour le tube de cyano Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 15:13:04    Sujet du message: Repaint - Ford Mustang FR500GT Ninco 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation